Responder

Auguste Constant Dussert - Enfant abandonné devant l'hôpital de St Omer en 1838

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
herve62510
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Non je n'ai pas connaissance de cet acte !
Ou puis je le trouver ? espérant plus net à lire ,sinon j'ai des outils informatiques de retouche
Là impossible de lire la date ; dans mon arbre j'ai mis le 27 août 1862 selon info de Hombert62 qui m'a aidé au début car par hasard cousin très éloigné du côté de ma grand mère , famille Jayet, dont j'ai entendu parler étant tout gamin
En tout cas merci pour tout !!
Hervé
carmenrufas
female
Mensajes: 702
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
le contrat a été fait
le 22 mars 1862 chez Maître De Laporte
normalement et "peut être" y trouverez-vous des infos
J'ai regardé sur le site le Fil d'Ariane FDA du département malheureusement il est fermé donc pas de bénévole pour vous aider
désolé voyez si vous connaissez quelqu'un sur place?
Cdt
Carmen
Avez-vous pensez à devenir bénévole pour l'association
FDA "Fil d'Ariane"?
www.entraide-genealogique.net
herve62510
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je ne vous suis plus ... vous avez un document ( joint) mais vous ne pouvez pas me donner la provenance ??
le 22 mars 1862 chez Maître De Laporte
Comment le savez vous ?
désolé voyez si vous connaissez quelqu'un sur place?
OU ???
Bonne fin de soirée
agnesbo
female
Mensajes: 8053
Bonjour,

L'acte de mariage DUSSERT OSSART en 1862 est sur les AD 62, Warlincourt les Pàs , vue 764 et 765 / 1184 .

Cordialement
Agnès
lylybeth
female
Mensajes: 7620
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
herve62510 escribió: 06 Marzo 2023, 13:56 ben oui justement , pourquoi abandonné à St Omer , alors que selon mes très vieux souvenirs de ma grand mère il parait qu'à l'époque les gens ne bougeaient pas beaucoup et donc toute la lignée de ma grand mère vient de 1)Hamelincourt 2) Warlincourt lès Pas 3) Hermies donc un rayon de 30kms . Ce qui signifie que Auguste Constant serait descendu de ST Omer pour aller à Warlincourt ? plus de 100kms à l'époque ? Je suis loin de pouvoir interpréter l'histoire de l'époque !
Comme vous a dit Elise, les enfants abandonnés étaient placés dans des familles nourricières, en général à la campagne.
On trouve, par exemple, dans la Nièvre, beaucoup de mariage d'enfants abandonnés qui sont nés sur Paris.
Il est évident que souvent ils épousent une jeune femme du coin. mais eux, n'ont aucun lien avec la Nièvre. Simplement ils ont été placés là...

Quant à la mère, qu'il est impossible de définir, elle n'est peut-être pas de St Omer, beaucoup de "filles-mères", comme on disait à l'époque, allaient accoucher loin de leur village...
Il y avait aussi le cas de celles qui quittaient leur village pour aller travailler en ville comme domestique, blanchisseuse, etc...
et qui malheureusement tombaient enceinte. Leur situation ne devait pas être facile et on peut comprendre le nombre d'enfants abandonnés
herve62510
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je suis allé sur les AD62 Warlincourt mais pas de registre comme ci-dessous ? >
L'acte de mariage DUSSERT OSSART en 1862 est sur les AD 62, Warlincourt les Pàs , vue 764 et 765 / 1184 .
Sur le site j'ai entré les infos comme à l'image et je n'ai pas le registre concerné ?
AD62.jpg
agnesbo
female
Mensajes: 8053
Bonjour,

Indiquez juste la commune et l'année.
C'est un gros registre où il y a tous les actes naissances mariages et décès .

Agnès
herve62510
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Ok c'est bon , il fallait aller dans l'icone des registres paroissiaux
Vous savez lire et interpréter cette écriture ? moi très peu
Je vais triturer un peu tout ça mais à la vue de la netteté ... j'y crois pas trop !
Vraiment merci pour le support
Hervé
Responder

Volver a “Abandon et adoption”