Cerrado

ENFANT LOUBOUTIN MIS EN NOURRICE

mauloub
male
Mensajes: 39
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Ma grand-mère LOUBOUTIN Alexandrine a mis un enfant en nourrice à LONGWY (Ardennes) en 1902 ou 1903.
Je n'ai ni date ni lieu de naissance.
Merci de votre aide
Última edición por ponpon5757 el 01 Marzo 2023, 21:56, editado 1 vez en total.
Razón: Personnalisation du titre
mauloub
male
Mensajes: 39
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

RECHERCHE FAMILLE LOUBOUTIN

Mensaje por mauloub »

Bonjour,

Ma grand mère LOUBOUTIN Alexandrine Mélanie aurait eu un enfant né en 1902 ou 1903 mis en nourrice dans les Ardennes.
Lors de la naissance de son 2e enfant à PARIS 14e elle a indiqué venir de VIMOUTIERS.
Merci de votre aide
Cordialeme,t
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensajes: 5931
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: ENFANT MIS EN NOURRICE

Mensaje por ponpon5757 »

Bonjour

Peut-être avez vous le nom et le prénom de l'enfant ? LONGWY est en Meurthe et Moselle, La ville de LONGWE est située dans les Ardennes, pouvez vous s'il vous plait préciser la ville concernée

Merci

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
mauloub
male
Mensajes: 39
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: ENFANT MIS EN NOURRICE

Mensaje por mauloub »

Malheureusement je n'ai ni nom ni prénom. Il est juste indiqué dans le dossier d'enfant assisté de mon père né en 1904 que la mère a déjà eu un enfant âgé de 18 mois et mis en nourrice à LONGWY (Ardennes).
C'est très compliqué. Ces renseignements sont-ils vrais ?
Merci
Cordialement.
M. LOUBOUTIN


ponpon5757 escribió: 01 Marzo 2023, 18:08 Bonjour

Peut-être avez vous le nom et le prénom de l'enfant ? LONGWY est en Meurthe et Moselle, La ville de LONGWE est située dans les Ardennes, pouvez vous s'il vous plait préciser la ville concernée

Merci

Cordialement
Solange
mimary
female
Mensajes: 459
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Une piste , vu sur Filae :

Alexandrine Mélanie LOUBOUTIN
Naissance

Le 19 janvier 1886

Saint-Denis (Saint-Denis, Seine-Saint-Denis)

L'acte est en ligne aux AD.
Cordialement.
Monique
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensajes: 5931
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: ENFANT MIS EN NOURRICE

Mensaje por ponpon5757 »

Bonjour

Multiplier les sujets revient à prendre le risque de la dispersion des réponses.

Vous avez déjà un sujet ouvert dans le forum Seine St Denis concernant Alexandrine Mélanie, et un autre ici concernant un enfant placé en nourrice.

J’ai regroupé ici les fils concernant l’enfant en nourrice, Longwy n’est pas dans les Ardennes comme déjà signalé, quant à Alexandrine Mélanie LOUBOUTIN est elle née à Saint Denis, il n'est pas rare que les renseignements donnés par la mère lors d'un abandon soit partiellement faux.

Merci de votre compréhension

Cordialement

Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
mauloub
male
Mensajes: 39
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci.

J'ai déjà ces renseignements de Filae
Cordialement
M.LOUBOUTIN
mimary escribió: 01 Marzo 2023, 18:47 Bonsoir,

Une piste , vu sur Filae :

Alexandrine Mélanie LOUBOUTIN
Naissance

Le 19 janvier 1886

Saint-Denis (Saint-Denis, Seine-Saint-Denis)

L'acte est en ligne aux AD.
Cordialement.
Monique
mauloub
male
Mensajes: 39
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: ENFANT MIS EN NOURRICE

Mensaje por mauloub »

Merci

Désolé de me répéter dans mes recherches mais je n'aboutis à rien et espère toujours.
Les renseignements que je mentionne sont pris :
1) pour LONGWY c'est l'indication portée dans le dossier d'enfant assisté de mon père
2) Quant aux date et lieu de naissance ce sont ceux indiqués dans l'acte de naissance
Cordialement
M. LOUBOUTIN
ponpon5757 escribió: 01 Marzo 2023, 19:41 Bonjour

Multiplier les sujets revient à prendre le risque de la dispersion des réponses.

Vous avez déjà un sujet ouvert dans le forum Seine St Denis concernant Alexandrine Mélanie, et un autre ici concernant un enfant placé en nourrice.

J’ai regroupé ici les fils concernant l’enfant en nourrice, Longwy n’est pas dans les Ardennes comme déjà signalé, quant à Alexandrine Mélanie LOUBOUTIN est elle née à Saint Denis, il n'est pas rare que les renseignements donnés par la mère lors d'un abandon soit partiellement faux.

Merci de votre compréhension

Cordialement

Solange
seria
seria
Mensajes: 5209
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: ENFANT MIS EN NOURRICE

Mensaje por seria »

mauloub escribió: 01 Marzo 2023, 18:20 Malheureusement je n'ai ni nom ni prénom. Il est juste indiqué dans le dossier d'enfant assisté de mon père né en 1904 que la mère a déjà eu un enfant âgé de 18 mois et mis en nourrice à LONGWY (Ardennes).
C'est très compliqué. Ces renseignements sont-ils vrais ?

Bonjour

Il y a souvent une petite partie de vérité dans les déclarations de mères .Mais pas toujours facile de déméler le vrai du faux
Vu que votre grand-mère a indiqué venir de Vimoutiers ,je me suis demandé pourquoi diable son enfant serait en nourrice à plus de 500 kms
. Il y a un Longny ( au Perche ) dans l'Orne.

Elle a peut-être été accueillie dans la famille de son oncle François Marin CHAUMONT ( décédé avant 1909 )? Si la naissance de son 1er bébé est en Juin 1903 , possible que ce soit dans l'Orne...Mais les TD en ligne ne vont que jusqu'en 1902 ...
et je n'ai rien trouvé dans le recensement de Longny en 1906....
A-t -elle repris son enfant si c'est elle qui payait la nourrice ? celui-ci est-il décédé ( mais pas trouvé de décès au nom de LOUBOUTIN dans les TSA du bureau de Longny jusqu'en 1911...?) et dans la négative ,a-t-il été placé ailleurs par l'Assistance Publique ?
Il faudrait vérifier aux AD 61 les actes après 1902 et aussi la sous série 3X ( enfants assistés )
L"'ami" chez qui elle déclare vivre depuis un mois bd de Menilmontant est-il son cousin Emile Anatole CHAUMONT ( matricule 847/classe 1909/Orleans )?

cordialement

Seria
mauloub
male
Mensajes: 39
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: ENFANT MIS EN NOURRICE

Mensaje por mauloub »

Bonjour,

Merci pour votre message.

Depuis 3 ans que je fais des recherches, vous êtes la première à me donner des informations.

Je vais donc faire des recherches suivant les éléments que vous avez trouvés.

Avec mes remerciements,
Cordialement
M. LOUBOUTIN


seria escribió: 03 Marzo 2023, 20:03
mauloub escribió: 01 Marzo 2023, 18:20 Malheureusement je n'ai ni nom ni prénom. Il est juste indiqué dans le dossier d'enfant assisté de mon père né en 1904 que la mère a déjà eu un enfant âgé de 18 mois et mis en nourrice à LONGWY (Ardennes).
C'est très compliqué. Ces renseignements sont-ils vrais ?

Bonjour

Il y a souvent une petite partie de vérité dans les déclarations de mères .Mais pas toujours facile de déméler le vrai du faux
Vu que votre grand-mère a indiqué venir de Vimoutiers ,je me suis demandé pourquoi diable son enfant serait en nourrice à plus de 500 kms
. Il y a un Longny ( au Perche ) dans l'Orne.

Elle a peut-être été accueillie dans la famille de son oncle François Marin CHAUMONT ( décédé avant 1909 )? Si la naissance de son 1er bébé est en Juin 1903 , possible que ce soit dans l'Orne...Mais les TD en ligne ne vont que jusqu'en 1902 ...
et je n'ai rien trouvé dans le recensement de Longny en 1906....
A-t -elle repris son enfant si c'est elle qui payait la nourrice ? celui-ci est-il décédé ( mais pas trouvé de décès au nom de LOUBOUTIN dans les TSA du bureau de Longny jusqu'en 1911...?) et dans la négative ,a-t-il été placé ailleurs par l'Assistance Publique ?
Il faudrait vérifier aux AD 61 les actes après 1902 et aussi la sous série 3X ( enfants assistés )
L"'ami" chez qui elle déclare vivre depuis un mois bd de Menilmontant est-il son cousin Emile Anatole CHAUMONT ( matricule 847/classe 1909/Orleans )?

cordialement

Seria
mauloub
male
Mensajes: 39
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: ENFANT MIS EN NOURRICE

Mensaje por mauloub »

seria escribió: 03 Marzo 2023, 20:03
mauloub escribió: 01 Marzo 2023, 18:20 Malheureusement je n'ai ni nom ni prénom. Il est juste indiqué dans le dossier d'enfant assisté de mon père né en 1904 que la mère a déjà eu un enfant âgé de 18 mois et mis en nourrice à LONGWY (Ardennes).
C'est très compliqué. Ces renseignements sont-ils vrais ?

Bonjour

Il y a souvent une petite partie de vérité dans les déclarations de mères .Mais pas toujours facile de déméler le vrai du faux
Vu que votre grand-mère a indiqué venir de Vimoutiers ,je me suis demandé pourquoi diable son enfant serait en nourrice à plus de 500 kms
. Il y a un Longny ( au Perche ) dans l'Orne.

Elle a peut-être été accueillie dans la famille de son oncle François Marin CHAUMONT ( décédé avant 1909 )? Si la naissance de son 1er bébé est en Juin 1903 , possible que ce soit dans l'Orne...Mais les TD en ligne ne vont que jusqu'en 1902 ...
et je n'ai rien trouvé dans le recensement de Longny en 1906....
A-t -elle repris son enfant si c'est elle qui payait la nourrice ? celui-ci est-il décédé ( mais pas trouvé de décès au nom de LOUBOUTIN dans les TSA du bureau de Longny jusqu'en 1911...?) et dans la négative ,a-t-il été placé ailleurs par l'Assistance Publique ?
Il faudrait vérifier aux AD 61 les actes après 1902 et aussi la sous série 3X ( enfants assistés )
L"'ami" chez qui elle déclare vivre depuis un mois bd de Menilmontant est-il son cousin Emile Anatole CHAUMONT ( matricule 847/classe 1909/Orleans )?

cordialement

Seria


Bonjour,

Je reviens vers vous concernant votre message du 5 mars.
Encore merci pour vos recherches. Pouvez-vous m'indiquer depuis quelles informations vous faites un rapport avec Emile Anatole CHAUMONT (matricule 847 classe 1909 Orleans) ? Il habitait bd de Menilmontant ? Je ne trouve pas le recensement.
Cordialement.
M. LOUBOUTIN
seria
seria
Mensajes: 5209
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour


Pas trouvé sur les recensements qui du reste pour Paris ne commencent qu'en 1926 ( les parisiens déménageaient fréquemment de plus les adresses données par les mères sont souvent fausses .. ) mais sur le registre matricule d'Emile Anatole ,les adresses mentionnées sont dans le secteur de l'adresse déclarée par Alexandrine Mélanie en 1904
C'est une hypothèse ;)
Je viens de découvrir un autre cas d'une très jeune mère qui déclarait dans les 1eres années du 20 e siècle dans le dossier d'enfant assisté sur Paris qu'elle avait un autre enfant en nourrice .Enfant introuvable comme pour votre recherche...
Quel était l'intérêt de cette déclaration ?
La mère bénéficiait -elle d’un secours temporaire comme une aide financière?
Comme ces mères étaient mineures celà leur évitait-il la maison de correction ?
C'est encore une hypothèse ;)

cordialement

Seria
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42834
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Je ferme ce fil puisque la recherche continue ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=2396479#p2396479

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Cerrado

Volver a “Ardennes (08)”