Responder

Searching for a civil registry document, such as a baptismal certificate or any other record, for George ANDERSON


cendrine19711973
male
Mensajes: 114
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Hello,
I am looking for a birth certificate for my great-grandfather named George Andrews William Anderson, born on 30/12/1901 in Manchester, who died in 1940 during the Battle of Dunkirk in World War II. He was single and childless. His parents were Andrews Walter William Anderson, born in Philadelphia, and Elizabeth Kelly Rosie Stewart, born in Bloomsburg Philadelphia, United States. They both died in Manchester. Thank you for any response. Best regards, Theo VAN DEN HAUTE.

francais

Bonjour,
Je recherche un acte de naissance pour mon arrière-grand-père nommé George Andrews William Anderson, né le 30/12/1901 à Manchester, décédé en 1940 lors de la bataille de Dunkerque pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était célibataire et ayant pas reconnue ma grand mère etant mort en avant la naissance de ma grand mère . Ses parents étaient Andrews Walter William Anderson, né à Philadelphie, et Elizabeth Kelly Rosie Stewart, née à Bloomsburg Philadelphie, États-Unis. Ils sont tous les deux morts à Manchester. Merci pour toute réponse. Cordialement, Théo VAN DEN HAUTE.
Última edición por cendrine19711973 el 14 Febrero 2023, 15:42, editado 1 vez en total.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15291
Bonjour Theo,

Je vous suggère de poster votre demande sur le forum Grande Bretagne, sur le forum français qui est beaucoup plus réactif...

https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=78

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15291
cendrine19711973 escribió: 14 Febrero 2023, 15:33 d'accord vous pouvais transféré
C'est fait, mais maintenant il faudrait modifier votre message initial ;)

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
fse75
female
Mensajes: 2340
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Ca ne fait pas avancer le sujet mais...
son grand-père était célibataire et sans enfant ?

A moins que mon anglais me fasse défaut.

Bonne journée,
Florence
cendrine19711973
male
Mensajes: 114
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
célibataire oui mais il avait un enfant qu'il na pas pus le reconnait étant mort avant ça naissance pendant la guerre
il a peut être était baptisé a l'église anglicane de st ann's church a manchester
fse75
female
Mensajes: 2340
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
cendrine19711973 escribió: 14 Febrero 2023, 16:03 célibataire oui mais il avait un enfant qu'il na pas pus le reconnait étant mort avant ça naissance pendant la guerre
il a peut être était baptisé a l'église anglicane de st ann's church a manchester
Merci pour cette précision
elwynsoutter
male
Mensajes: 31
I searched the English birth records for 1900-1902 for George Anderson with a mother whose maiden name was Stewart. I did not find his birth. Sorry.

J'ai recherché dans les actes de naissance anglais de 1900 à 1902 George Anderson dont la mère s'appelait Stewart. Je n'ai pas trouvé sa naissance. Désolé.
jogermain
female
Mensajes: 799
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
était-il américain ou anglais?
jogermain
female
Mensajes: 799
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
En tout cas , pas d'Anderson décédé entre 1933 et 1942 sur les Tables Décennales de Dunkerque( juste au cas où).

https://archivesdepartementales.lenord.fr/ark:/33518/rvj9x7p5s16m/38c1aeb2-6a21-4ea6-9cb0-ea46107e3be2
les décès commencent page 201.

Je n'ai pas trouvé de George Anderson , environ 39 ou 40 ans au CWGC (au cas où il ait été britannique).
Pas plus que sa naissance en 1901 ( ni en 1902) sur FreeBMD.
fse75
female
Mensajes: 2340
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Sur FamilySearch :

Nom Stanley George Anderson
Date de décès 26 May 1940
Type d’événement Burial
Lieu de l’événement Dunkirk, Departement du Nord, Nord-Pas-de-Calais, France
Cimetière Dunkirk Memorial

Il y a une photo de la sépulture.

mais les prénoms ne collent pas puisqu'il n'y en a qu'un seul en commun.
ANDERSON est un nom très répandu et nous sommes sur une période récente. Il est donc compliqué de faire des recherches.

Avant de chercher plus, je pense qu'il faudrait que Théo nous en dise plus sur ce qu'il a précisément comme informations et leur origine, ainsi que ce qu'il a déjà fait comme recherches.

Bonne semaine à tous,
Florence
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42842
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

en consultant les différents posts on remarque que Théo compte sur la communauté pour chercher à sa place :

https://www.geneanet.org/forum/search.php?author_id=9318590&sr=posts

et décourage les aidants :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=2352757#p2352757

On demande de l'aide lorsqu'on rencontre une difficulté et en expliquant les recherches déjà faites et les problèmes rencontrés et on n'ouvre pas plusieurs posts.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Age: 26
Regiment/Service: Royal Welch Fusiliers, 1st Bn.

Son of George Anderson, and of Gladys May Anderson, of Gamdiffaith, Monmouthshire.

https://fr.findagrave.com/memorial/17067702/stanley-george-anderson
François.
cendrine19711973
male
Mensajes: 114
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Monsieur Je vous remercie de votre réponse Je vous souhaite une très Bonne Soirée Très Cordialement VANDENHAUTE :D
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42842
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

sauf erreur de ma part, vous possédez au moins 4 identifiants différents ( rousselier1, vandenhaute3, vandenhaute31 et cendrine19711973). Dites moi si je me trompe !

Vous posez de très nombreuses demandes de recherche en donnant très peu d'infos pour guider les aidants et vous ne répondez pas toujours aux demandes de précisions.

Un peu plus de rigueur de votre part serait bienvenue.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Volver a “Grande Bretagne”