Responder

BRUNEL / JOANNY Grandrieu, ST-Symphorien...

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
janeb17
female
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

Une petite bouteille à la mer... J'ai trouvé un acte que je ne parviens pas à lire. Je ne dispose pas d'applications pouvant rendre une meilleure résolution et j'aimerais énormément savoir si la personne concernée est mon aïeul, Pierre Brunel.
J'ai trouvé cet acte sur le site des archives départementales de Lozère (48) : EDT 184 GG5, BMS 1770-1771, Saint-Symphorien, page 2/2, en haut de la page.
Ce que j'arrive à lire :
"Le vingt trois du mois de .... a été inhumé au cymetière de Saint-Symphorien le corps de (Pierre Brunel ?) ...... environ quatre-vingt ans .... deux enfants ..... sépulture .....".
L'URL :
https://archives.lozere.fr/ark:/24967/vta9d808eec156ef602/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_dde28cbf6b2329bea3653b5cfad75c43#id:235243320?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1310.396,-641.777&zoom=8&rotation=0.000

De même, si vous avez des informations au sujet de ce couple Pierre Brunel/ Isabeau Johanny, merci de bien vouloir me les communiquer. Les seules infos dont je dispose les situent à Grandrieu, leurs descendants à St-Symphorien, puis Chaudeyrac/Villeneuve. Je me demande si l'un des deux ne venaient pas de Haute-Loire...

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.
Cordialement,
J. Brunel
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensajes: 5921
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir

J'ai déplacé votre demande dans le forum Paléographie en français, où vous trouverez plus facilement de l'aide pour la lecture de cet acte.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
francoise725
female
Mensajes: 110
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
D'après le mariage du 3 juillet 1770 d'Antoine BRUNEL et Louise MALLET, Pierre BRUNEL et Isabeau JOHANNY sont décédés, lors du décès d'Isabeau JOHANNY en 1758 il est mentionné qu'elle laisse 5 enfants survivants. A mon avis il faut rechercher le décés avant 1770 et leurs autres enfants.
Cordialement,
Françoise
janeb17
female
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci de votre réponse Françoise.
Bien cordialement,
Jane
Responder

Volver a “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”