Responder

Bataille de Toulouse - Soldat de Wellington - KOE

dbaptiste2
dbaptiste2
Mensajes: 22
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je recherche des informations sur un ancêtre écossais qui aurait servi dans l'armée de Wellington a la bataille de Toulouse.
Il est resté sur place et s'est marié avec une francaise.
J'ai l'acte de naissance de sa fille à Toulouse mais rien sur lui autrement.
Est-il possible de retrouver une trace des recrues de Wellington dans les archives anglaises ?
Merci d'avance !
Arno
Última edición por ponpon5757 el 17 Diciembre 2022, 12:44, editado 1 vez en total.
Razón: Personnalisation du titre
gillereau
gillereau
Mensajes: 2848
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Bataille de Toulouse

Mensaje por gillereau »

Bonjour

Avec un nom, ça aiderait à vous aider

Si sa fille s'est mariée il y a peut être des indications supplémentaires sur l'acte de mariage

Daniel
dbaptiste2
dbaptiste2
Mensajes: 22
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci Daniel pour la réponse.
Le nom de famille est Koé.
J'ai effectivement l'acte de mariage de sa fille mais cela ne m'a rien appris de plus.
Je continue a chercher !
Arno
pelisson
pelisson
Mensajes: 4631
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
dbaptiste2 escribió: 17 Diciembre 2022, 00:26 Bonjour,
Je recherche des informations sur un ancêtre écossais qui aurait servi dans l'armée de Wellington a la bataille de Toulouse.
Il est resté sur place et s'est marié avec une francaise.
J'ai l'acte de naissance de sa fille à Toulouse mais rien sur lui autrement.
Est-il possible de retrouver une trace des recrues de Wellington dans les archives anglaises ?
Merci d'avance !
Arno
Bonjour,
Question bête mais de quelle guerre parle-t-on (Il y plusieurs bataille de Toulouse) ? Avez vous aussi un prénom ?
Pelisson
genbasit
female
Mensajes: 10268
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Bataille de Toulouse

Mensaje por genbasit »

dbaptiste2 escribió: 17 Diciembre 2022, 11:56 Merci Daniel pour la réponse.
Le nom de famille est Koé.
J'ai effectivement l'acte de mariage de sa fille mais cela ne m'a rien appris de plus.
Je continue a chercher !
Arno
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de la bataille du 10 avril 1814.

Pourriez vous joindre copie ou lien direct vers les actes le concernant lui et sa fille.

Cordialement.

Ici...mais en néerlandais ? ?

https://gw.geneanet.org/redzji?n=koe+lasseube&oc=&p=appolonie+antoinette
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
dbaptiste2
dbaptiste2
Mensajes: 22
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
pelisson escribió: 17 Diciembre 2022, 13:47
dbaptiste2 escribió: 17 Diciembre 2022, 00:26 Bonjour,
Je recherche des informations sur un ancêtre écossais qui aurait servi dans l'armée de Wellington a la bataille de Toulouse.
Il est resté sur place et s'est marié avec une francaise.
J'ai l'acte de naissance de sa fille à Toulouse mais rien sur lui autrement.
Est-il possible de retrouver une trace des recrues de Wellington dans les archives anglaises ?
Merci d'avance !
Arno
Bonjour,
Question bête mais de quelle guerre parle-t-on (Il y plusieurs bataille de Toulouse) ? Avez vous aussi un prénom ?
Pelisson
Non, la question n'est pas bête, j'aurais du le préciser. Il s'agit bien de la bataille du 10 avril 814. Le prénom est Guilhaume ou Guillaume.
Merci, Arno
genbasit
female
Mensajes: 10268
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
dbaptiste2 escribió: 17 Diciembre 2022, 14:25
pelisson escribió: 17 Diciembre 2022, 13:47
dbaptiste2 escribió: 17 Diciembre 2022, 00:26 Bonjour,
Je recherche des informations sur un ancêtre écossais qui aurait servi dans l'armée de Wellington a la bataille de Toulouse.
Il est resté sur place et s'est marié avec une francaise.
J'ai l'acte de naissance de sa fille à Toulouse mais rien sur lui autrement.
Est-il possible de retrouver une trace des recrues de Wellington dans les archives anglaises ?
Merci d'avance !
Arno
Bonjour,
Question bête mais de quelle guerre parle-t-on (Il y plusieurs bataille de Toulouse) ? Avez vous aussi un prénom ?
Pelisson
Non, la question n'est pas bête, j'aurais du le préciser. Il s'agit bien de la bataille du 10 avril 814. Le prénom est Guilhaume ou Guillaume.
Merci, Arno

Bonjour,

Il serait utile pour les aidants d'avoir toutes les informations en votre possession, et je réitère les liens directs vers les actes ou leur copie...

Il semble que le patronyme de la mère COLBOURGUE soit déformé ? Un seul patronyme (la concernant) étant répertorié sur geneanet...

Quel élément vous informe qu'il faisait partie de l'armée de Wellington...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
dbaptiste2
dbaptiste2
Mensajes: 22
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
genbasit escribió: 17 Diciembre 2022, 13:56
dbaptiste2 escribió: 17 Diciembre 2022, 11:56 Merci Daniel pour la réponse.
Le nom de famille est Koé.
J'ai effectivement l'acte de mariage de sa fille mais cela ne m'a rien appris de plus.
Je continue a chercher !
Arno
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de la bataille du 10 avril 1814.

Pourriez vous joindre copie ou lien direct vers les actes le concernant lui et sa fille.

Cordialement.

Ici...mais en néerlandais ? ?

https://gw.geneanet.org/redzji?n=koe+lasseube&oc=&p=appolonie+antoinette
Bonjour, oui il s'agit bien de la bataille du 10 avril 1814.
J'avais aussi trouvé ce lien en néerlandais, le nom Koé est très courant dans ce pays, mais je pense qu'il s'agit d'une erreur, il serait vraiment écossais selon la mémoire familiale, d'ailleurs l’auteur de l'arbre sur Généanet s’interroge sur cet ancêtre...
Le nom Koé est sans doute une transcription en français de son nom, mais sans doute avec une mauvaise orthographe.
Voici 3 actes concernant sa fille.
Merci, Arno
Adjuntos
Acte de décès d'Appolonie Koé le 15 décembre 1885 à Toulouse.pdf
(133.89 KiB) Descargado 6 veces
Acte de mariage de Frederic Lasseube et Appolonie Koé le 15 février 1849 à Toulouse.pdf
(645.03 KiB) Descargado 6 veces
Acte de naissance de Appolonie Koé le 20 mai 1827 à Toulouse.pdf
(212.6 KiB) Descargado 6 veces
genbasit
female
Mensajes: 10268
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Effectivement la mère s'appelle Françoise COLOMB....avez vous le mariage des parents et le décès du père ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
dbaptiste2
dbaptiste2
Mensajes: 22
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
genbasit escribió: 17 Diciembre 2022, 14:38
dbaptiste2 escribió: 17 Diciembre 2022, 14:25
pelisson escribió: 17 Diciembre 2022, 13:47

Bonjour,
Question bête mais de quelle guerre parle-t-on (Il y plusieurs bataille de Toulouse) ? Avez vous aussi un prénom ?
Pelisson
Non, la question n'est pas bête, j'aurais du le préciser. Il s'agit bien de la bataille du 10 avril 814. Le prénom est Guilhaume ou Guillaume.
Merci, Arno

Bonjour,

Il serait utile pour les aidants d'avoir toutes les informations en votre possession, et je réitère les liens directs vers les actes ou leur copie...

Il semble que le patronyme de la mère COLBOURGUE soit déformé ? Un seul patronyme (la concernant) étant répertorié sur geneanet...

Quel élément vous informe qu'il faisait partie de l'armée de Wellington...

Cordialement.
Oui effectivement je pense que Colbourgue est déformé.
J'ai joins dans un précédent mails les dates concernant sa fille, voici celui concernant sa femme (son acte de décès) : Françoise Colomb. Il y a une impossibilité dans les dates de cet acte, à savoir que Françoise Colomb avait 53 ans à la naissance de sa fille Appollonie Koé, ce qui est bien sur impossible. Un autre mystère dans cette histoire.
J'ai recherché son acte de naissance dans le Gers où elle est né, à Saint Elix, mais les registres paroissiaux ne sont pas encore en ligne pour ce département...
Merci, Arno
Adjuntos
Acte de décès de Françoise Colomb le 3 mars 1854 à Toulouse.pdf
(387.17 KiB) Descargado 7 veces
dbaptiste2
dbaptiste2
Mensajes: 22
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
genbasit escribió: 17 Diciembre 2022, 14:49 Bonjour,

Effectivement la mère s'appelle Françoise COLOMB....avez vous le mariage des parents et le décès du père ?

Cordialement.
Je n'ai pas retrouvé d'acte du mariage Koé / Colomb, pas à Toulouse sauf erreur de ma part, et à St Elix (Gers) où est née F. Colomb les registres paroissiaux ne sont pas encore en ligne, je n'ai donc pas pu vérifier.
Je n'ai pas retrouvé l'acte de décès de Guillaume Koé, à priori à Toulouse où plusieurs de ses enfants son nés (Appollonie a eu des frères et sœurs morts en bas age), et où meurt sa femme à 80 ans. J'ai recherché avec des orthographes approchantes également : Cauet, Coé, etc.. sans d'autre succès...
genbasit
female
Mensajes: 10268
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

L'acte est déclaratif. ..Les LASSEUBE disent un âge au pif...? Et surtout pas veuve de...?
Il faut trouver le mariage...

Cordialement.

En plus, le décès apparaît sous François COULOMB..

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k53673952/f3.item#visuAccordion

Avez vous recherché dans les recensements en ligne aux AD, vu qu'il y a des adresses...
Parcouru la bibliothèque Rosalis (presse de Toulouse) ?
Última edición por genbasit el 17 Diciembre 2022, 15:52, editado 2 veces en total.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
dbaptiste2
dbaptiste2
Mensajes: 22
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
genbasit escribió: 17 Diciembre 2022, 15:07 Bonjour,

L'acte est déclaratif. ..Les LASSEUBE disent un âge au pif...? Et surtout pas veuve de...?
Il faut trouver le mariage...

Cordialement.
Oui, l'age semble être déclaratif.
J'ai écris Aux archives du Gers pour demander la date d’ouverture en ligne des actes paroissiaux, annoncés comme imminent.
Il répondent qu'ils "espèrent pouvoir le faire dès janvier 2023 pour ceux qui concernent les anciens chefs-lieux d'arrondissement gersois (Auch, Condom, Lectoure, Lombez et Mirande). Un calendrier de mise en ligne plus précis sera défini pour les autres paroissiaux, qui pourraient faire l’objet de mises en ligne régulières, par canton."
Je devrais donc pouvoir en savoir plus sur F. Colomb déjà, et un éventuel mariage dans sa commune de naissance.
J'ai regardé quand même les actes d'état civil de St Elix, et de Toulouse bien sur, car lors des naissances des premiers frères et sœurs d'Appollonie les actes indiquent que les parents ne sont pas mariés. Ils le sont par contre à la naissance d'Appollonie. Je n'ai rien trouvé.
Responder

Volver a “Haute Garonne (31)”