Responder

Baptême non chrétien

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Ancestrologie.
forhanp
forhanp
Mensajes: 13904
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Baptême non chrétien

Mensaje por forhanp »

Bonjour,

La compatibilité ne fait pas tout quand on veut associer 6522 médias à sa généalogie comme psaliou l'a actuellement sur Geneanet.

Cordialement,
Pascal Forhan
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Baptême non chrétien

Mensaje por psaliou »

phcook escribió: 12 Diciembre 2022, 17:53 Hello Pierre,

Peut-être peux-tu aussi essayer geneweb, le logiciel utilisé par geneanet, qui est parfaitement utilisable à titre personnel, et qui présente l'intérêt de tourner en serveur, donc d'être accessible de partout?

philippe
Bonjour,

J'ai déjà essayé, je n'ai pas plus en mémoire le point de blocage mais je n'ai pas pu aller très loin.

Je vais tenter de reprendre l'envoi du gedcom en limitant le volume aux "sosa" et en revoyant les critères export-import.
Kenavo,
Pierre
walioun
walioun
Mensajes: 12682
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Baptême non chrétien

Mensaje por walioun »

Bonjour Pierre,

J'ai posé ce matin, la question sur le forum Ancestro et voila la réponse de "Bob du Vaucluse" :
l’événement baptême est CHR le non chrétien et BAPM

don un coup de BOA

UPDATE EVENEMENTS_IND SET EV_IND_TYPE = 'CHR' Where EV_IND_TYPE = 'BAPPM'

et tous le non chrétiens sont baptisés
.....ps une sauvegarde de la base avant n'est pas superflue
Je ne suis pas un adepte du plug in BOA, mais Pascal devrait peut être nous expliquer !. Sinon je demanderais des précisions à Bob :)
Capture.JPG

Et une autre réponse :
Il faut espérer qu'avant cet import il n'y avait pas d'autre évènement Baptême non chrétien sinon eux aussi ils seront modifiés !

Dans ce cas il vaut mieux :
- supprimer cet import
- modifier ce GEDCOM avec un éditeur de texte remplacer BAPM par CHR
- réimporter ce GEDCOM

Cordialement
PS Sauvegarde sauvegarde !!!
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
phcook
phcook
Mensajes: 1661
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Baptême non chrétien

Mensaje por phcook »

walioun escribió: 13 Diciembre 2022, 10:59
Dans ce cas il vaut mieux :
- supprimer cet import
- modifier ce GEDCOM avec un éditeur de texte remplacer BAPM par CHR
- réimporter ce GEDCOM

Cordialement
PS Sauvegarde sauvegarde !!!
Oui, c'est ce que je suggérais.

Philippe
thetienne
thetienne
Mensajes: 2010
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
walioun escribió: 13 Diciembre 2022, 10:59 J'ai posé ce matin, la question sur le forum Ancestro et voila la réponse de "Bob du Vaucluse" :
l’événement baptême est CHR, le non chrétien est BAPM...
Bonjour,
Beau bug d'Ancestrologie (*)
La notion de "baptême non chrétien" est originale mais cela n'existe pas en gedcom (comme d'ailleurs autrement : le baptême civil est un abus de langage on devrait plutôt parler de parrainage); Le "baptême civil/républicain ou parrainage" nécessite l'usage d'un tag EVEN -- pas CHR)

Étonnant que l’on puisse penser que les mormons aient défini un bapteme non associé à Jésus Christ !

Cordialement
Thierry

(*) Comme il a été indiqué il y a plusieurs tags gedcom
CHR -> l'événement de la cérémonie religieuse d'un enfant pour toute église chrétienne (sauf église LDS)
CHRA-> l'événement de la cérémonie religieuse d'un adulte pour toute église chrétienne (sauf église LDS)
BAPM --> L'événement du baptême pour un enfant ou un adulte pour toute église chrétienne (hors église LDS); Cet évènement n'est pas associé à l'acte de nommer un individu au sens de la religion (contrairement à CHR/CHRA qui l'implique optionnellement)
BAPL --> idem BAPM mais pour l'église LDS (les mormons)

Tous cela est relatif à la description de baptêmes (Chrétiens);
BAPM et CHR sont normalement équivalents pour un enfant baptisé (hors église LDS). (CHR est plus large)

LDS = Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Latter-day Saints)
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Responder

Volver a “Ancestrologie”