Responder

Recherche navire vers 1792 (ancêtre marin : Pierre François Hédin)

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
savaryhedin
male
Mensajes: 7
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir, J ai un Ancêtre marin née à St Valéry sur somme en Picardie , il est spécifié dans l'acte de mariage de son fils en 1813 et qu'il à plus donnée de nouvelle depuis 21 ans donc il aurait disparu probablement vers 1792 voir après , je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur un navire qui aurait disparue à cette époque et comment je peut retrouver l'histoire de ce marin, merci cordialement
Última edición por bricor el 04 Diciembre 2022, 20:36, editado 1 vez en total.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42836
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
savaryhedin escribió: 04 Diciembre 2022, 20:34 Bonsoir, J ai un Ancêtre marin née à St Valéry sur somme en Picardie , il est spécifié dans l'acte de mariage de son fils en 1813 et qu'il à plus donnée de nouvelle depuis 21 ans donc il aurait disparu probablement vers 1792 voir après , je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur un navire qui aurait disparue à cette époque et comment je peut retrouver l'histoire de ce marin, merci cordialement

Bonsoir,

bienvenue sur les forums. Le titre doit donner une information sur le sujet. Le message doit être précis "ancêtre marin" en titre je l'ai modifié et ancêtre marin en texte... Il n'aurait pas une identité ? Vous n'avez pas plus de précisions sur le lieu ?

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Bonsoir

Pour avoir le détail de sa carrière de marin, il faudrait faire une recherche au SHD Cherbourg dans la matricule des gens de mer : Sous-série 2P pour l'Inscription maritime du quartier de Saint-Valery-sur-Somme.
Imagen
savaryhedin
male
Mensajes: 7
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Mon ancêtres s'appelle pierre François Hédin né le 18 août 1764 à Saint Valery sur Somme et marier le 30 juillet 1788 à St Valery sur Somme avec Marie félicité Acoulon, sur l'acte de mariage de son fils Nicolas François qui c est marié 7 octobre 1813 il est spécifié qu'un acte de notoriété à été rédigé suite à la disparition.

Merci
cedrictrehorel
male
Mensajes: 14
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
faites une recherche sur mémoire de hommes dans la compagnie des indes au cas où

a bientôt
Responder

Volver a “Ancêtres marins”