Responder

Aide pour daté une photo ( nouvelles photos)

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
dumjerome
male
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
J'ai scanner une photo trouvé dans la maison de ma grand mère mais malheureusement ça ne parle pas à grand monde cette photo...
Pour orienter un peu mes recherches je voudrais savoir s'il est possible par rapport à la photo et au support s'il est possible de donner une fourchette sur son année ?
Merci pour votre aide
C'est une photo un peu plus petite qu'une taille A4 et le support est " cartonné "
Adjuntos
20221128_231451.jpg
Última edición por dumjerome el 01 Diciembre 2022, 14:00, editado 1 vez en total.
daline5
daline5
Mensajes: 4910
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Pouvez- vous photographier la photo pour avoir la signature du photographe, ou la dédicace lisible?
Je dirais dans les années "1940" ou 50...ou 30 ;)
Il y a peut-être quelques indices à trouver par rapport à la cravate.
https://www.parisiangentleman.com/blog/les-cravates-a-rayures-expliquees
https://www.thenines.fr/blog/la-cravate-une-metamorphose-spectaculaire-depuis-les-annees-20-n151

Cordialement
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensajes: 8073
dumjerome escribió: 30 Noviembre 2022, 11:53 J'ai scanner une photo trouvé dans la maison de ma grand mère mais malheureusement ça ne parle pas à grand monde cette photo...
Bonjour,

Je vous propose aussi de préciser si c'est via votre branche DUMOULIN BOULAIS ou PINSARD PINSARD :?:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
ndidierl
female
Mensajes: 152
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Vu la coupe de cheveux et les revers larges de la veste, je dirais 1940 à début 1950. C'est un homme d'environ 35/40 ans, donc en comptant large, né entre 1900 et 1915.

Vous pourriez peut-être rechercher en utilisant les fiches matricules des hommes de votre famille. Les caractères physiques y sont précisés : couleurs des cheveux, des yeux, forme du nez et du visage. L'homme de la photo est très blond aux yeux clairs, cela peut être une indication.

Bon courage dans vos recherches,
Cordialement,
dumjerome
male
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre aide à tous , je progresse un peu ... je post 2 photos de plus
1 pour la signature en gros plan de la photo mais que je ne vois pas trop ce qu'il y a d'écrit

Et l'autre une photo d'une personne qui était au mariage de ma grand mère et qui pourrait ressemblé à la photo de mon avis de recherche, même implantation cheveux, même cravate mais plus âgé.. pour le coup il y a de grand chance que ça soit mon arr grand père côté de ma grand-mère boulais... pour les archives militaires j'ai trouvé son nom dans le registre des matricules mais pas sa fiche car les scan vont jusqu'en 1920 et il a fait son service militaire en 1923 ... je sais pas qui contacter pour avoir ce document ?
Merci
Adjuntos
Gros plan signature
Gros plan signature
Gros plan personne qui lui ressemble en plus vieux
Gros plan personne qui lui ressemble en plus vieux
mariage jean et lucienne boulais 2.jpg (30.31 KiB) Visto 664 veces
daline5
daline5
Mensajes: 4910
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
La comparaison va dans le sens que ça soit votre arrière-grand-père.
Voyez avec les archives départementales si vous pouvez obtenir une copie de la fiche matricule. Ou si vous n'avez pas la possibilité d'aller sur place, postez sur le forum une demande d'aide, certaines personnes vont régulièrement dans les archives et pourront peut-être vous dépanner.
Cordialement
dumjerome
male
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
daline5 escribió: 01 Diciembre 2022, 19:03 Bonsoir
La comparaison va dans le sens que ça soit votre arrière-grand-père.
Voyez avec les archives départementales si vous pouvez obtenir une copie de la fiche matricule. Ou si vous n'avez pas la possibilité d'aller sur place, postez sur le forum une demande d'aide, certaines personnes vont régulièrement dans les archives et pourront peut-être vous dépanner.
Cordialement
Oui j'ai envoyé un message aux archives aujourd'hui, j'espère qu'ils pourront le fournir ce document qui devrait confirmer que c'est bien lui
Responder

Volver a “Photo ancienne et portraits”