Responder

PHOTO DE CLASSE NON IDENTIFIEE (cachet du photographe : Marneix 12 avenue du Sablard Limoges)

hdomblides
hdomblides
Mensajes: 73
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Mon ex mari (né le 01/08/1939 à Bourges dans le Cher) figure vers l'âge de 5-6 ans (sans certitude) sur une photo de classe prise dans un lieu inconnu. Il y a une indication numérique : 325 N21.
Au dos figure le cachet du photographe : Marneix 12 avenue du Sabiard Limoges Prix 30 Fr
Les lieux de vie de mon époux étaient Bourges Buyères-Allichamp Auxerre Saint-Etienne puis Avignon.
Je ne sais pas jusqu'où allait le photographe mais il ne se limitait pas à Limoges je pense surtout pour une photo de classe
Photo classe Marnaix Limoges.jpg
Si quelqu'un reconnait un ascendant ce serait bien de m'aider à savoir où la photo a été prise et si possible la date...
Merci d'avance
vavila2
female
Mensajes: 76
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Si vous avez Facebook, il y a une page "J'aime la Haute-Vienne" Peut-être pouvez-vous poster la photo sur ce groupe, voir si quelqu'un a une idée ?
Cordialement
Véronique
jacky1959
jacky1959
Mensajes: 191
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
hdomblides escribió: 22 Octubre 2022, 17:19 .../... Marneix 12 avenue du Sabiard Limoges .../...
Bonjour,
pour information il s'agit de l'avenue du Sablard avec un L
Sur Google Street View on peut constater qu'il n'y a plus de magasin à cette adresse, plutôt des logements.

On retrouve cet établissement fermé en 1987 avec son siège à Panazol, commune accolée à Limoges :
https://www.societe.com/etablissement/madame-amelie-marneix-32808195500010.html

Cordialement.
Jacky
Généalogie dans les départements : 16 - 24 - 79 - 87 (et 56 - 29 pour Madame)
Membre de l'Association Généalogique de la Charente : https://www.genea16.net/
" On ne peut pas te serrer la main si tu tiens le poing fermé ! "
hdomblides
hdomblides
Mensajes: 73
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci de votre retour..
Cdlt
hdomblides
hdomblides
Mensajes: 73
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Mon éx époux Pierre BOURGIN né le 1er Aout 1939 à Bourges dans le Cher figure sur une photo de classe (Enfant du centre au 2ème rang en partant du bas) prise à une date et lieu inconnus.
Sur la photo il y a une indication numérique 325N21. Au dos figure le cachet du photographe « MARNEIX 12 avenue du Sablard à Limoges » Prix 30 Fr.
Ce photographe se déplaçait dans plusieurs départements pour réaliser des photos de classe car c’était un précurseur du genre.
Pierre BOURGIN n’a - à ma connaissance - pas vécu à Limoges. Ses lieux de vie étaient Bourges et Bruère-Allichamps (Cher) puis Auxerre (Yonne).
Quelqu’un se reconnait-il sur cette photo ?.(il y a des élèves d'âge différent) et si oui, quand et où a t elle été prise ?
Photo classe prise par Marnaix de Limoges.jpg
Merci de votre aide…
genbasit
female
Mensajes: 10268
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Au cas où cela pourrait vous aider :

Les communes (petites ou de moyenne importance) font paraître localement des photos anciennes (dont des photos de classe), dans le bulletin municipal (certaines communes les mettent même en ligne).
Peut être pourriez vous voir de ce côté là.
Ou également sur des livres locaux

Où visiter (voire poster) sur le site copains d'avant (même si certaines photos sont plus récentes ,1960, le fond de la photo vous aiguillerait peut être. ..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Responder

Volver a “Cher (18)”