Responder

L'amour a pour plaire mille et mille attraits et Bacchus peut tout faire avec du vin frais

praymond3
praymond3
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bien embrouillé le sermon que prépare le curé de Cléré-sur-Layon. Est-ce que les vins des coteaux du Layon ne l'auraient pas emmener sur un petit nuage ?
Est-ce que vous seriez à même de déceler les quelques mots manquants et autres incertains ?
Merci à l'avance.

AD.49 / Cléré-sur-Layon. BMS 1667 - 1681
Année 1669 page 10g/122

https://www.archinoe.fr/v2/ark:/71821/d4de161865e823922257bb133e4ca5d8

Un cœur vif et tandre seduit par l'amour voulant sean defendre disait leautre jour reigne et et et et et sur mon ame charmant dieu o. . oyez et et et et .. …. …une flame quy brule sans fin
~~~~~~~
longtant lon restait …. sous vos loy mais la tandre …… nous meait aux aboix …… ..
~~~~~~~~
on voy a lombrage le buveure chante et sur le nuage les amant reaine reigne su mon ame charm
~~~~~~~~~
un buveur a table sceandor aisemant lamant miserable veille insisant

lamour a pour plaire mil et mille atrais Bacu peut tout faire avec du vin frais reigne su(r) mon ame ( rayé : un cœur vif et ) un rouge breuvage gerit le buveur mais rien ne soulage sa tandre la(n)geur reignez sur mon a(?me)
Adjuntos
Screenshot_20200630_184647.jpg
Sermon euphorique

praymond3
praymond3
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Pas mal Jean Michel pour votre perspicacité de la trouvaille de la " chansonnette ".

Cordialement et encore merci.

Responder

Volver a “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”