Responder

myHeritage Premium - avis sur la pertinence du site

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
jackicks
male
Mensajes: 154
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, j'envisage de m'abonné à myHeritage Premium mais avant j'aimerais connaître l'avis d'autres utilisateurs sachant que je suis déjà abonné à Geneanet, Filae et Ancestry.

Bien à vous et merci.
pmargot1
female
Mensajes: 137
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Ceci est un avis personnel. Je ne vous conseille pas l'abonnement à myHeritage pour plusieurs raisons. Ce site cherche surtout à vous vendre leur kit ADN. Vous êtes en plein dans le "business" . Il y a trop de personnes masquées, (même pour les ancêtres aux siècles passés, ce que je ne comprends pas) , donc pas intéressant. Si vous avez des ancêtres dans d'autres pays -- pays scandinaves par exemple -- ce site peut être intéressant mais il n'y a pas assez d'abonnés en France pour que leur système de "smart match" puisse être efficace.
Je n'ai pas renouvelé mon abonnement pour ces raisons.
Bien à vous
jpfois
jpfois
Mensajes: 576
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

MyHeritage prend tout son sens lorsqu'on fait un test ADN chez eux, et contrairement à l'avis précédent vous aurez beaucoup de 'match' et de cousinage chez les français car ceux-ci font leur test ADN en grande majorité chez MY. Après vous pourrez aussi exporter vos données brutes de chez MY vers d'autres sites ou prestataires, dont de nombreux gratuits pour affiner vos origines qui, il est vrai, ne sont pas toujours correctes chez MY.

Par contre vous postez dans le mauvais forum, il aurait mieux valu poster dans 'Généalogie génétique', à mon avis.

Un modo risque d'ailleurs de déplacer votre fil

Cordialement.
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
pmargot1
female
Mensajes: 137
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
En regardant le site de la personne qui a posé la question initialement je vois que nous "cousinons" par la famille Robert - D'Eutz de Fameck en Moselle! Justement, tout n'est pas clair pour moi en ce qui concerne ces personnes et j'aurais voulu avoir votre avis au sujet de leurs ascendants.
Sinon, pour moi MyHeritage est un site principalement conçu pour les Etats-Unis, d'autres pays anglophones ainsi que les pays scandinaves.
Bien à vous
jpfois
jpfois
Mensajes: 576
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Dans mon cas j'ai fait un test ADN chez MyHeritage (MY), j'ai eu environ 800 cousinages dès les premiers jours. Actuellement j'en ai environ 1700 dont 400 français. Attention, une très grande partie sont simplement des gens qui ont une ethnie commune avec moi et nous partageons donc des brins d'ADN que quasiment tous les gens de cette ethnie possèdent. Par contre j'ai environ une quarantaine de 'vrai' cousins plus ou moins éloignés. Et j'ai aussi pu découvrir une cousine dont la grand mère est la sœur de mon arrière grand-mère, d'un patronyme dont on ne m'avais jamais parlé dans ma famille et qui habite à 40 kms de chez moi. Nous avons entrepris une correspondance qui nous a appris pas mal de choses sur nos origines sardes communes et des informations sur nos ancêtres qui ont migré de la Sardaigne vers la France vers 1900. Je pense que la force de MY est donc ces 'cousinages'. Par contre les gens ne partagent pas toujours leur arbre, et donc effectivement des ancêtres mêmes lointains n'apparaissent pas mais ce n'est pas la faute de MY. On peut néanmoins les contacter et essayer de les convaincre de nous permettre d'accéder à ces infos.
De plus cela m'a donné beaucoup de pistes (encore inexplorées) pour ma 2ème ethnie (Espagne), environ 200 cousinages + ou - lointains.
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
thetienne
thetienne
Mensajes: 2031
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jackicks escribió: 02 Diciembre 2019, 12:53 J'envisage de m'abonner à myHeritage Premium mais avant j'aimerais connaître l'avis d'autres utilisateurs sachant que je suis déjà abonné à Geneanet, Filae et Ancestry.
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous cherchez
- si il s'agit de cousins, comme dit dans les messages ci-dessus, il y a une probabilité d'en trouver plus (quoique c'est aléatoire et pour ma part je n'en ai pas vraiment trouvé de nouveaux)
- si c'est une ascendance sur une branche avant le 19ème siècle dans un pays étranger, il est fort probable que vous ne trouviez rien de plus car entre geneanet/filae/ancestry et FamilySearch vous aurez probablement les mêmes résultats. (et si c'est une recherche en France cela n'a aucun intérêt). Néanmoins via les recensements peut être

Le mieux c'est que vous ouvriez un compte gratuit sur MyHeritage (créer un arbre avec 1 individu) et que vous fassiez une recherche sur les noms qui vous intéressent. Si vous obtenez une liste avec des pistes débloquant une partie de vos branches cela à peut être un intérêt (mais j'en doute si vous avez Ancestry)

Les fonctions "record match" et "smart match" sont comme toutes les autres dès que l'on met une généalogie un peu importante il y a beaucoup de "faux positifs". Ces fonctions ne sont pas vraiment différentes des recherches sur les autres sites. Au niveau import/export GEDCOM il y a aussi beaucoup de limitations dés que l'on sort du standard de base (N, M, D)

Par ailleurs, sur les aspects aide (forum, etc...) c'est assez limité, et l'activité/efficacité faible (par rapport à geneanet)

Cordialement
Thierry
Última edición por thetienne el 19 Septiembre 2022, 06:44, editado 2 veces en total.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
jackicks
male
Mensajes: 154
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour vos réponses et conseils.
Bien à vous.
J
haksel
haksel
Mensajes: 82
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Test adn , rien à redire . On peut télécharger les données brutes et les comparer avec d autres bases de données. Les tableaux générés sont intéressants . Correspondances adn : les plus basses ne servent pas a grand chose sauf si vous savez déjà pourquoi ça correspond! Les autres peuvent permettre de lever des secrets de famille.. ce fut mon cas, mais il faut que le contact vous réponde . Et c est là que le bât blesse : beaucoup , souvent des americains , font le test comme ça et ne vont pas regarder la messagerie, ou se contentent de la première analyse accrocheuse : «  vous êtes à 50 pour cent … anglais » . Il y a aussi des messages qui n arrivent pas et bien peu d entraide via le site . Il faut se débrouiller pour trouver a joindre le contact par d autres biais . Acces aux arbres , : c est bien pire ; même Avec l abonnement maxi très cher, la plupart des noms sont masqués, …en plus il y a trop de données mélangées qu on peut trouver ailleurs sans payer et beaucoup d erreurs. Ainsi J ai trouvé une photo de mon arrière grand père qui n est pas la bonne. Pas moyen de faire rectifier. Pire que cela : si on confirme une correspondance sur son arbre on est invité à aspirer les données sans pouvoir choisir ce qu on prend et inversement on peut siphonner vos données.. Le site vous annonce comme une grande découverte des données que vous avez depuis longtemps et propose même que votre grand père mort en 1960 fasse le test adn !! Si si !!! Un point positif quand même : l accès direct à filae et la visualisation des actes mis en ligne par filae. En conclusion , oui en complément du test adn si on sait ce qu on cherche, en payant parce que sinon on ne voit rien. Et en triant . Attention aussi à la reconduction automatique de l abonnement. Regret aussi de n avoir aucun moyen de joindre par mail le service client. Vu le prix, et l avancée de mes recherches, je n ai pas poursuivi au delà de un an.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensajes: 5931
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
@haksel

Bonjour

Vous avez publié 5 fois des messages similaires, j'ai donc effacé les quatre premiers et laissé en ligne votre dernière intervention, ceci pour plus de clarté.

Si vous voulez modifier votre texte, cliquez sur le picto en forme de crayon en haut à droite de votre message, et si vous voulez supprimer celui-ci cliquez sur la petite croix.

Merci de votre compréhension

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
jcraes
male
Mensajes: 70
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Cela fait très longtemps que j'utilise le programme de MyHeritage Family Tree Builder pour élaborer mon arbre. C'est gratuit, bien fait et complet.
Je me suis déjà abonné plusieurs fois (premium) mais vu le montant, je ne reconduis pas l'abonnement chaque année. Petite astuce : si on ne se réabonne pas, MyHeritage finit (au bout de quelques mois) par faire une offre beaucoup moins élevée.
C'est avec MyHeritage que j'ai pu faire une très grande partie de mon arbre, peut-être grâce au fait qu'il y a beaucoup d'abonnés en Belgique.
En ce qui concerne l'ADN, cela ne m'a rien apporté jusqu'à présent.
monserrada
female
Mensajes: 10409
Bonjour
jcraes escribió: 09 Agosto 2022, 21:45 Cela fait très longtemps que j'utilise le programme de MyHeritage Family Tree Builder pour élaborer mon arbre. C'est gratuit, bien fait et complet.
Je découvre !
il me semble que c'est gratuit jusqu'à 250 personnes ...ensuite il faut payer !

https://www.myheritage.fr/pricing
Cordialement
Monserrada
forhanp
forhanp
Mensajes: 14034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
monserrada escribió: 09 Agosto 2022, 22:07 Je découvre !
il me semble que c'est gratuit jusqu'à 250 personnes ...ensuite il faut payer !

https://www.myheritage.fr/pricing
Le site MyHeritage est payant après 250 personnes.
Le logiciel Family Tree Builder est gratuit : https://www.myheritage.fr/family-tree-builder
Personnellement, je ne le recommande pas car il pousse à la création d'un compte sur MyHeritage puis à acheter une version premium du site pour avoir toutes les fonctionnalités du logiciel. Même si on peut faire sans et gratuitement sans limite.
Ce n'est pas ma vision d'un logiciel gratuit.
Néanmoins, le logiciel est bien fait, il a des qualités et est très complet dans les fonctions qu'il propose.

Cordialement,
Última edición por forhanp el 10 Agosto 2022, 12:08, editado 1 vez en total.
Pascal Forhan
mbegrand
male
Mensajes: 1055
Bonjour,

J’ai essayé MyHeritage.

Côté généalogie, pour le peu d’infos trouvées qui pourraient m’intéresser, le site me redirige vers Filaé où il faut également s’abonner…

Le côté ADN ne m’intéresse pas.

Je me suis abonné principalement pour le côté « photos » et « vidéos » mais vu le coût, il faut vraiment en avoir envie…

A 269 euros/an je ne prolongerais pas mon abonnement sur ce site d’autant plus que (ce n’est que mon avis), à ce jour ce qu’il y a sur un site a déjà été recopié en grande partie sur les sites concurrents.

Je ne recommande pas !

Cordialement,
Michel
monserrada
female
Mensajes: 10409
Bonjour

Merci Pascal !
Je confonds toujours (zffet de l'âge sans doute :lol: )
MyHeritage
et
Family Tree Builder

Et pourtant j'ai été abonnée il y a plus de 10 ans, pendant un an, mais trop coûteux et à l'époque sans réel interêt pour moi. :(
Par contre des relances régulières ...
Cordialement
Monserrada
jcraes
male
Mensajes: 70
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
monserrada escribió: 09 Agosto 2022, 22:07 Bonjour
jcraes escribió: 09 Agosto 2022, 21:45 Cela fait très longtemps que j'utilise le programme de MyHeritage Family Tree Builder pour élaborer mon arbre. C'est gratuit, bien fait et complet.
Je découvre !
il me semble que c'est gratuit jusqu'à 250 personnes ...ensuite il faut payer !

https://www.myheritage.fr/pricing
Il ne faut pas confondre et mélanger le site MyHeritage et leur logiciel Family Tree Builder. Le logiciel n'est pas limité à 250 personnes et n'est pas bridé. Donc, si on n'a pas d'utilité à aller sur leur site, il n'y a aucun soucis avec le logiciel qui, pour moi, est excellent et à recommander.
Responder

Volver a “Autres logiciels”