Responder

Sanatorium de PEN BRON

durandpiton
durandpiton
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
mariebracconi escribió:
29 Junio 2020, 14:46
C est ça qui est sympa ds la genealogie...enquêter
Si de votre côté vous avez besoin d aide sur la Corse Berry Pyrénées ou Paris n hesitez pas !
C'est là que ça commence à être intéressant, quand il faut sortir des sentiers battus pour rechercher.
Avez vous déjà visité ce cimetière et Pen Bron? Ce cimetière a quelque chose de particulièrement touchant. presque caché dans la dune .. Paisible. Je vais y retourner photographier toutes les tombes et ensuite les déposer au projet "sauvons nos tombes" sur geneanet en indexant tous les noms.
Sinon j'ai un lien ..Mais sans doute l'avez-vous déjà?
http://les-enfants-de-pen-bron.over-blog.com/article-le-sanatorium-de-pen-bron-en-1933-42284032.html
C'est très intéressant.
Bonne soirée
Dominique

durandpiton
durandpiton
Ver su árbol genealógico
durandpiton escribió:
29 Junio 2020, 17:53
mariebracconi escribió:
29 Junio 2020, 14:46
C est ça qui est sympa ds la genealogie...enquêter
Si de votre côté vous avez besoin d aide sur la Corse Berry Pyrénées ou Paris n hesitez pas !
C'est là que ça commence à être intéressant, quand il faut sortir des sentiers battus pour rechercher.
Avez vous déjà visité ce cimetière et Pen Bron? Ce cimetière a quelque chose de particulièrement touchant. presque caché dans la dune .. Paisible. Je vais y retourner photographier toutes les tombes et ensuite les déposer au projet "sauvons nos tombes" sur geneanet en indexant tous les noms.
Sinon j'ai un lien ..Mais sans doute l'avez-vous déjà?

http://les-enfants-de-pen-bron.over-blog.com/article-le-sanatorium-de-pen-bron-en-1933-42284032.html

http://les-enfants-de-pen-bron.over-blog.com/pages/Un_regard_merci_a_Mariam-5760172.html
C'est très intéressant.
Bonne soirée
Dominique

mariebracconi
mariebracconi
Ver su árbol genealógico
Merci Dominique
Merci beaucoup
C est tres intéressant je connaissais pas
Je vais lire tout ça attentivement
Bonne soirée
Marie

durandpiton
durandpiton
Ver su árbol genealógico
Dans la foulée suis allée photographier toutes les tombes de ce cimetière ... et les ai indexées au projet sauvons nos tombes.
Aurez vous besoin de l'acte de décès?
Par contre il ny aura sûrement pas la cause du décès.
J'y retournerai durant l'été.
J'attends la réponse desdu AD de Loire-Atlantique.
Bonne journée
Dominique

mariebracconi
mariebracconi
Ver su árbol genealógico
Bonjour Dominique
Encore merci mais j ai la photo de la tombe et l acte de décès gentiment envoyé par la mairie mais bien sûr pas les causes du deces...là je pense que ça pourrait trouver (peu etre) ds les archives du sanatorium si elles existent encore car le décès est ancien
Bonne journée a vous
Marie

durandpiton
durandpiton
Ver su árbol genealógico
mariebracconi escribió:
01 Julio 2020, 13:36
Bonjour Dominique
Encore merci mais j ai la photo de la tombe et l acte de décès gentiment envoyé par la mairie mais bien sûr pas les causes du deces...là je pense que ça pourrait trouver (peu etre) ds les archives du sanatorium si elles existent encore car le décès est ancien
Bonne journée a vous
Marie
oui, j'avais bien vu pour la tombe. Mais des recheches m'ont emballée et illico presto, je suis allée au cimetière essentiellement pour indexer le cimetière dans le projet geneanet "sauvons nos tombes"
J'ai écrit aux AD de Nantes pour savoir s'ils ont les archives du sana dans les archives hospitalière
est ce que ce n'est pas indiscret de vous demander si ce petit garçon est dans votre généalogie?
Par ailleurs j'ai émis une petite idée sur le forum "sauvons nos tombes" ... Lancer un micro projet un peu dans le style de celui du "bazar de la charité" mais concernant le sanatorium , la généalogie des enfant qui y reposent (pas seulement des enfants, d'ailleurs)
Le modérateur du projet "sauvons nos tombes " est prêt à m'aider. Ce serait bien, non?
Belle journée à vous
Dominique

durandpiton
durandpiton
Ver su árbol genealógico
durandpiton escribió:
01 Julio 2020, 13:51
mariebracconi escribió:
01 Julio 2020, 13:36
Bonjour Dominique
Bonne journée a vous
Marie
oui, j'avais bien vu pour la tombe. Mais des recheches m'ont emballée et illico presto, je suis allée au cimetière essentiellement pour indexer le cimetière dans le projet geneanet "sauvons nos tombes"
J'ai écrit aux AD de Nantes pour savoir s'ils ont les archives du sana dans les archives hospitalière
est ce que ce n'est pas indiscret de vous demander si ce petit garçon est dans votre généalogie?
Par ailleurs j'ai émis une petite idée sur le forum "sauvons nos tombes" ... Lancer un micro projet un peu dans le style de celui du "bazar de la charité" mais concernant le sanatorium , la généalogie des enfant qui y reposent (pas seulement des enfants, d'ailleurs)
Le modérateur du projet "sauvons nos tombes " est prêt à m'aider. Ce serait bien, non?
Vous serait-il possible de m'envoyer l'acte de décès de ce petit garçon. Merci d'avance
Belle journée à vous
Dominique

mariebracconi
mariebracconi
Ver su árbol genealógico
Bonjour Dominique

je ne connais pas le cimetière mais j'imagine grandement l'émotion qui doit nous prendre en parcourant les tombes de ces enfants (deja oublies ?) et les autres
N’étant pas du coin je n'ai jamais eu l’occasion d'y aller
Votre projet est très intéressant, je trouve que c'est une très belle idée
Marcel ne fait pas partie de ma généalogie et je fais cette recherche pour une amie
Vous pouvez aller sur mon arbre si vous le voulez mais à ma connaissance je n'ai pas d'ascendance bretonne...dommage pour moi mais j'ai fait mon ADN et là j'y retrouve entre autre : 19% de Gallois, écossais, celtes...ça se rapproche :)
Ci joint l'acte de décès et la table de succession et absence de Marcel
Je ne vous ai pas répondu de suite car je suis en Corse pour les vacances et j'ai du emprunter un ordi pour aller dans mon cloud chercher l'acte de décès de Marcel, pas facile par téléphone
Bonne journée Dominique
Adjuntos
acte de decès de Marcel.jpg
Marcel table de succession suite à   son dc archives departementales loire atlantique.PNG

Responder

Volver a “Loire Atlantique (44)”