Responder

Recherche tous les actes sur ALLIES Auguste Eustache Marie

pbronner
pbronner
Mensajes: 9
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
echizelle escribió:
03 Agosto 2019, 17:04
Bonjour,

Vous indiquez sur votre arbre le décès de Marie ROUX le 12 novembre 1898 à La Garde-Freinet .
Mais il n'y a pas d'acte de décès de Marie ROUX à cette date .

Où aviez-vous trouvé cette information ? Dans l'acte de mariage de sa fille à Paris en 1895,
Marie ROUX est dite décédée.

Cordialement
Edith

ps : je viens de lire les réponses de Nadine ... les parents que vous indiquiez sur votre arbre pour Marie ROUX
épouse ALLIES ne sont donc pas les bons d'après son acte de mariage ;)
Bonjous je vous joint la copie de l'acte de Dc
Adjuntos
1816 ROUX Marie Philippine Dc 1889 La Garde Freinet.png

pbronner
pbronner
Mensajes: 9
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
nbernad escribió:
03 Agosto 2019, 18:13
Serait-ce lui qui est décédé à Marseille le 17 Janvier 1895 ?

Il est marin, de St Tropez et veuf................en secondes noces ? ou erreur d'épouse ?

Il vivait déjà à Marseille lors du mariage à La Garde Freinet de son fils Léopold Séraphin le 10/01/1887 et avait donné son accord par acte notarié


C00.JPG
Je pense que cette acte pourrai correspondre avec mon parent! - Il est mentionné sur les actes absent a la déclaration mais présent a l'accouchement.

mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 12737
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Dans tous ces actes d'état civil je remarque une chose :

Lui : naissance, mariage, décès (si c'est le bon) , il est toujours nommé simplement Eustache Auguste
jamais nommé ALLIÈS bien que ce soit le nom de sa mère

Elle : sur l'acte de mariage n'est pas nommée ROUX mais simplement Marie Rose
et sur son acte de naissance elle est aussi Marie Rose tout court (fille de Marie ROUX), la date correspond à celle mentionnée sur l'acte de mariage

https://archives.var.fr/ark:/73531/s00512dd1ef1b0f9/512dd1ef40028

La Marie ROUX qui décède en 1889 dite épouse d'Auguste Eustache ALLIÈS, est dite fille de Pierre ROUX x Marie Thérèse DAVID sans précision sur sa naissance,mais ce sont les parents de la Marie Philippine que vous avez trouvée.
Qu'elle soit nommée ROUX sur l'acte de décès qui est juste déclaratif, n'est pas surprenant si c'est
le nom qu'elle utilisait, et le décès est déclaré par 2 " non parents "

En revanche je ne comprends pas comment l'officier d'état civil a pu lui attribuer les parents
de Marie Philippine qui, en plus, est morte à saint Tropez, pas à La Garde Freinet.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

dbertin6
male
Mensajes: 1071
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir sur l'acte de naissance de Anaïs Joséphine ALLIES il est dit qu'il sont Marié mais que

Auguste Eustache ALLIES demeurant a Marseille

Marie Phipine ROUX demeurant a La Garde Freinet

de plus le père est absent mais a assisté a l'accouchement

https://archives.var.fr/ark:/73531/s00512dd0287ca5c/512dd0287f82e

d'ou peut etre la difficulté de trouver les actes dans le Var

Cordialement

Denis

mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 12737
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
dbertin6 escribió:
04 Agosto 2019, 19:21
Bonsoir sur l'acte de naissance de Anaïs Joséphine ALLIES il est dit qu'il sont Marié mais que

Auguste Eustache ALLIES demeurant a Marseille

Marie Phipine ROUX demeurant a La Garde Freinet

Bonjour

Sur l'acte de naissance d'Anaïs c'est Marie ROUX, pas Marie Philippine ROUX qui, à mon avis

n'a rien à voir avec l'autre.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

pbronner
pbronner
Mensajes: 9
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
bricor escribió:
03 Agosto 2019, 16:36
Bonjour,

j'ai modifié votre titre.

Le nom de l'individu peut déclencher des réponses.

je n'ai pas trouvé mais je vous donne le lien vers le site :

http://aieuxvarois.free.fr/index.php

Cordialement

Brigitte
Merci cela ma permis de savoir que mon arrière grand-mère avait fait un premier mariage a La valette 83 et qu'elle avait eu une fille.

pbronner
pbronner
Mensajes: 9
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
mbicaismuller escribió:
04 Agosto 2019, 19:12
Dans tous ces actes d'état civil je remarque une chose :

Lui : naissance, mariage, décès (si c'est le bon) , il est toujours nommé simplement Eustache Auguste
jamais nommé ALLIÈS bien que ce soit le nom de sa mère

Elle : sur l'acte de mariage n'est pas nommée ROUX mais simplement Marie Rose
et sur son acte de naissance elle est aussi Marie Rose tout court (fille de Marie ROUX), la date correspond à celle mentionnée sur l'acte de mariage

https://archives.var.fr/ark:/73531/s00512dd1ef1b0f9/512dd1ef40028

La Marie ROUX qui décède en 1889 dite épouse d'Auguste Eustache ALLIÈS, est dite fille de Pierre ROUX x Marie Thérèse DAVID sans précision sur sa naissance,mais ce sont les parents de la Marie Philippine que vous avez trouvée.
Qu'elle soit nommée ROUX sur l'acte de décès qui est juste déclaratif, n'est pas surprenant si c'est
le nom qu'elle utilisait, et le décès est déclaré par 2 " non parents "

En revanche je ne comprends pas comment l'officier d'état civil a pu lui attribuer les parents
de Marie Philippine qui, en plus, est morte à saint Tropez, pas à La Garde Freinet.

Cordialement
J'ai repris tous les actes et j'en viens a la même conclusion que vous, je pense que ce qui m'a induit en erreur et la filiation donné sur l'acte de DC, Maintenant je vais faire des recherche sur Marseille pour trouver des renseignement sur Auguste Eustache ALLIES (qui a gardé le nom de sa mère bien que reconnu par le père) d'autre recherche en perspective sur ce père.
Merci a tous

Responder

Volver a “Var (83)”