"Drogueries Jandet" à Alexandrie


elsakiz
male
Mensajes: 1
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Mon arr arr grd mère Barbe Wurtzburger était la maîtresse à Alexandrie d'un importateur de matériel de droguerie, un certain Jandet dont je ne connais hélas pas le prénom, à qui elle a donné un fils, Victor. Ce Victor a porté le nom de Jandet à Alexandrie (un passeport établi à Alexandrie en fait foi) avant de reprendre celui de sa mère une fois rentré en France où il a dû se faire soigner à Paris. La soeur de Barbe s'appelait Caroline et faisait le lien entre Paris et Alexandrie. Elle s'est mariée à un associé de Jandet, Batissier, à la fois à Alexandrie et à Bourbon l'Archambault (où M. Batissier s'est marié "par procuration", obligé qu'il était de rester à Alexandrie). Mon problème : trouver l'identité du Jandet propriétaire des "Drogueries Jandet" à Alexandrie. Celui-ci est rentré en France peu avant 1880. Il a doté mon arrr arr grd mère (Barbe, surnommée Flore) pour qu'elle achète un restaurant à Paris et l'a laissée se marier avec un autre, un certain Simon Durlach. Cela voulait-il dire qu'il avait une femme légitime à Paris ? Il n'a pas rompu les liens avec son fils naturel une fois qu'ils se sont retrouvés à Paris et figurait sur les photos de mariage des petits-enfants. Comment éclaircir ce mystère et d'abord établir l'identité de ce mystérieux Jandet ? Merci de vos conseils...

Volver a “Egypte”