Responder

Recherche sur Millac

jululou
female
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Recherche sur Millac

Mensaje por jululou »

Bonjour,

Je suis à la recherche de la date de décès de mon arrière-grand père, Henri Royoux, Je pense qu'il a été inhumé au cimetière de Millac mais malheureusement, je ne suis pas dans la région donc dans l'impossibilité de vérifier. Je pense que son fils, François (1881 - ?) a été inhumé dans la même commune. Je cherche donc de l'aide pour continuer mes recherches.
Merci
Ludivine.
sudvienne
male
Mensajes: 85
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ok ludivine j'habite Millac et j'irais au cimetière voir ce que je trouve

JC
jululou
female
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je vous remercie JC, j'attends votre réponse avec impatience.

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.

Merci encore.

Ludivine
sudvienne
male
Mensajes: 85
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
pas de chance, je reviens du cimetière et trouvé qu'une sépulture au nom de Royoux , mais comme beaucoup de tombe ici il est marqué Famille Royoux Thiaudière et Hébras Royoux sans aucune indication de date et de prénom.
je vous rappel si vous ne le savez pas que les archives de la vienne sont en ligne et facile a consulter

voila désolé pour vous

cordialement

JC
jululou
female
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je vous remercie pour votre démarche. J'ai effectivement regardé aux AD 86 en ligne mais aucune trace du lieu d’inhumation. J'ai contacté par mail la mairie de Millac mais je n'ai toujours aucune réponse de leur part.
Je continue de chercher...
Merci encore.
Ludivine
sudvienne
male
Mensajes: 85
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
deja il faudrait la filiation pour savoir qui est qui le père, le fils , j’arrête là, non les femmes etc etc
quant a la mairie je ne pense pas que vous aurez une réponse car depuis que les archives sont en ligne il ne font plus de recherches
pour françois royoux s'il est né en 1881 le décès n'est surement pas consultable puisque moins de 100 ans

cordialement
jululou
female
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je sais sue Henri Royoux était marié à Anne Giraud en premières noces. D’après mes tantes, François est décédé très jeune. J'ai retrouvé la tombe de l'épouse de ce dernier à Aslonnes mais pas de traces de lui. Sur l'acte de naissance, il n'y a pas mention de son décès. j'avoue que je suis un peu coincée. Mais je suis têtue donc je cherche encore.

Cordialement
gillereau
gillereau
Mensajes: 2848
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
sudvienne escribió: 15 Agosto 2013, 11:13
pour françois royoux s'il est né en 1881 le décès n'est surement pas consultable puisque moins de 100 ans

cordialement
Déjà le délai a été réduit à 75 ans pour les actes de naissance et de mariage, et ce depuis une loi de 2008

Ensuite ce délai ne s'applique pas aux actes de décès qui sont tous consultables quelle que soit la date

Cordialement

Daniel
jululou
female
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci Daniel pour cette précision. pour ce qui est des inhumations qu'en est-il ? Ou puis je me renseigner ?

Merci à tous les deux de m'accorder de votre temps.

Cordialement
echizelle
echizelle
Mensajes: 16424
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Ce que je pourrais vous conseiller pour trouver cette date de décès sera malheureusement  difficile
à réaliser en ligne

- Les recensements , mais en ligne, ils s'arrêtent en 1901. Cela vous permettrait de situer à partir de quelles années
Henry  n'apparaît plus  à Millac. Peut-être consultables à la mairie de Millac ??

- Les tables décennales des décès. peut-être consutables à la mairie de Millac ?

- Les tables des successions et absences à consulter aux archives départementales. Mais sans période un peu plus précise
de décès ce ne sera pas évident .

- Je n'ai rien trouvé avec une recherche sur les fiches matricules militaires, ni François, ni Henry

Bonne continuation
Edith





jululou
female
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci Edith pour ces précisions. Je pense en effet qu'une traversée de la France s'impose pour faire aboutir mes recherches.

Cordialement
sudvienne
male
Mensajes: 85
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
je viens de voir que la commune de saint-paixent avait été absorbé par la commune de millac en 1820 et demanbré de millac pour etre rattaché a l'isle jourdain en 1857 si les archives ont suivi il faut peut etre chercher sur l'isle jourdain

A+
jululou
female
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re : Recherche sur Millac

Mensaje por jululou »

Bonjour,

j'ai enfin reçu une réponse de la commune de Millac, seulement elle est négative. Ils n'auraient aucune information sur les personnes inhumées dans le caveau demandé. Est-ce possible ? J'avoue que je suis un peu déroutée...

Merci.
Responder

Volver a “Vienne (86)”