Responder

VIRZI (TRAPANI-SICILE)


Moderador: bigwidower

esquiva
male
Mensajes: 4
Bonjour,
Chaque famille a son histoire c'est pourquoi avant de demander l'histoire des VIRZI, je demande toujours le père et la mère. Ma famille a quitté Trapani entre 1881 et 1882 pour se rendre à Bône en Algérie puis elle s'est installée à Alger. mon arrière grand mère est  VIRZI Vita Maria. Son père VIRZI Francesco s'était marié à Trapani à CUSENZA Michela mon arrière arrière grand mère.     
esquiva
male
Mensajes: 4
Bonjour, Afin d'essayer de faire un lien entre les deux généalogies, Pouvez vous donner les noms et prénoms du père et de la mère de Michel Virzi ? Etes vous sure du prénom de Michel ou s'agit il d'une naturalisation ?
Merci de votre réponse.
Christian
alagouanelle
alagouanelle
Mensajes: 37
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une naturalisation ! .. Je n'ai pas mis de (e) à Michele  ...

leurs origines  : tpus de Trapani ...

Mais bien de : Michele VIRZI,  son épouse Giuseppa PALUMBO,

- Ils sont les parents de :

  - Anastasia VIRZI  (1886) qui a épousé - Pietro ALLOTTA mon aieul
  - je n'ai que 3 enfants à ce jour les concernant :  Francesco, Carlo, et Francesca ...

Mais pas les parents à  Michele VIRZI  ...

Par contre,  j'ai d'autre part  ;
Giuseppé GUAIANA ( 1788) mon aieul , son épouse Fransca VIRZI  ?..

 

Anne
alagouanelle
alagouanelle
Mensajes: 37
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Christian,

Effectivement c'est très dommage ! ..
il y a de quoi être déçu  !
mais fouler la terre de nos ancêtres c'est une satisfaction aussi !..
et rien ne nous empêche de rester en relation !..
en ce qui me concerne je crois au hazard ...
les familles de l'époque étaient très soudées, les cousinages, les mariages arrangés, etc ...
Amicalement
Anne 
alagouanelle
alagouanelle
Mensajes: 37
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je fais des recherches et vous contacte dès que possible !....

Anne 
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42843
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
readon escribió: 31 Mayo 2010, 07:46 Bonjour Anne,  Nous sommes cousins, mais en l'état de nos connaissances nous ne pouvons pas rattacher nos deux arbres généalogiques. Je suis allé à Trapani et je suis remonté jusqu'en 1690 dans mon arbre généalogique des Virzi de ma famille. Beaucoup d'émotion, un travail de fourmille, de nombreuses déceptions de ne pouvoir aller plus loin dans l'histoire de ma famille à Trapani. Et puis malgré les blocages, les refus, les incompréhensions, les réticences, la satisfaction d'avoir fait jusqu'en 1690 l'arbre des Virzi de ma famille mais quel travail et aussi quelle déception de savoir que je ne pourrai aller plus loin dans le cousinage car là bas tout est vérouillé.
Cordialement
Christian
   
Bonjour Christian,

Votre séjour à Trapani peut nous aider !

Avez-vous pu vraiment chercher ? Comment avez-vous été accueilli ? Vous a t-on laissé chercher dans les archives ?

Si j'y vais, ai-je une chance de pouvoir chercher sans qu'ils s'imaginent que je cherche un héritage ou je ne sais quoi ?

Cordialement

Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
alagouanelle
alagouanelle
Mensajes: 37
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'ai pu faire quelques vérifications,  mais hélas je n'ai rien d'autre que les infos que je vous ai transmis.
Le seul patronyme qui aurait pu ... c'est VIRZI ...
courage .. les recherches en Sicile sont effectivement très longues  ...
Cordialement
Anne

alagouanelle
alagouanelle
Mensajes: 37
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Christian, 

Je voulais vous poser les mêmes questions que Brigitte !...
Avez-vous pu rencontrer une personne en particulier ?..
la communication était elle facile ?..
J'envisage de me rendre à Trapani , mais je voudrais me préparer pour ce déplacement ...
mis à part l'émotion que ça doit susciter  ...
Amicalement
Anne
alagouanelle
alagouanelle
Mensajes: 37
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Christian,

Merci pour ce message ! ..

Moi,  ce qui m'angoisse le plus c'est que je ne parle pas l'italien. Je le comprends oui, mais, ...

J'ai remarqué dans certains actes que j'ai de mes ancêtres en dialecte sicilien, qu'ils proviennent de
l'église Saint-Lorenzo ...  Je suppose donc que ça doit être probablement un quartier ancien de Trapani ? .  ....

Mon grand père me parlait d'une procession avec la Madona Di Trapani ! là aussi, avec le recul, je me dis que ça
doit être en rapport avec les pêcheurs ...

Je pars en vacances sur la côte catalane, avec du soleil je l'espère,  autre chose à découvrir ....

Amicalement

Anne

       
bribricoco
bribricoco
Mensajes: 26
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Christian,

Si vous ne mettez pas votre arbre en ligne on ne risque pas d'avancer. Vous ne saurez jamais si nous cousinons.

Mes ancêtres paternels sont tous de Trapani et peut-être que nous avons des patronymes communs. Je parle assez italien pour m'expliquer là bas. J'espère y aller bientôt !

Cordialement
Bribricoco
alagouanelle
alagouanelle
Mensajes: 37
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'ai également, Fransca VIRZI mariée à mon aieul

Giuseppé GUAIANA né le 26 décembre 1788

tout deux de Trapani
Mais effectivement il faut vérifier toutes ces informations par des documents ...

En ce qui me concerne par le Diosése de la Cathédrale de St-Lorenzo à Trapani  ....

Courage c'est très difficile mais super intéressant ...

Anne
caterina1
female
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Mon grand-père VIRZI Michel né à Tunis originaire de Trapani avait un de ses frères qui s'appelait Carmelo... Suite à un voyage en Sicile en 2007, j'ai pu remonté jusqu'aux grands-parents de mon grand-père... soient mes arrières-grands-parents !! Si cela vous intéresse. Nous sommes sans doute tous de la même famille. Cordialement. Patricia Caterina PERARD-VIRZI ([email protected]) Patou61
caterina1
female
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Mon grand-père VIRZI Michel né à Tunis originiare de Trapani...  Suite à un voyage en Sicile en 2007, j'ai pu remonté jusqu'aux grands-parents de mon grand-père... soient mes arrières-grands-parents !! Si cela vous intéresse. Nous sommes sans doute de la même famille. Cordialement. Patricia Caterina PERARD-VIRZI ([email protected]) Patou61
caterina1
female
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Pseudos : Patou61 et Caterina1
Responder

Volver a “Italie”