Responder

Anomalies systématiques lors des mises à jour de mon arbre

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
lave
male
Mensajes: 10
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Lors des mises à jour de mon arbre à partir de mon arbre Heredis, j'ai systématiquement des anomalies (147 pour la mise à jour en cours !) par rupture des liaisons entre certaines personnes et les médias associés. Je passe de longues heures à recréer ces liens (je pense l'avoir déjà fait 3 fois au moins !!). Sachant que ce sont toujours les mêmes personnes et les mêmes médias associés qui posent problème, je ne comprends pas pourquoi ces anomalies sont récurrentes. Comment faire pour régler une fois pour toutes ce problème ?
Est-ce que la suppression de mon arbre et l'import sans mise à jour de mon gedcom règlerait le problème ?
Merci de vos conseils

Daniel Lavé
monserrada
female
Mensajes: 10409
Bonjour

C'est dans votre logiciel qu'il faut corriger.. Est ce que vous faites ?
Cordialement
Monserrada
lave
male
Mensajes: 10
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Les liens existent bien dans mon logiciel !
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41419
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Vous parlez sans doute des liaisons de la page : https://my.geneanet.org/arbre/verification.php?view=datacontrol

Le problème vient généralement d'homonymes sans date, ni informations précises, qui ne permettent pas au programme d'identifier à quel individu doit se rattacher l'image.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
lave
male
Mensajes: 10
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

C'est bien cela et il s'agit la plupart du temps d'individus n'ayant pas d'informations autres que l'image concernée (signature en général). Ce que je ne trouve pas logique est que le rattachement ne soit pas pris en compte une bonne fois pour toutes et qu'il faille recommencer la manipulation à chaque fois que je fais une mise à jour de mon arbre....
Est-ce que je n'aurais pas intérêt à ce moment là de supprimer l'arbre en cours lors de chaque mise à jour ?
Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Daniel Lavé
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41419
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Supprimer l'arbre ne changera rien au problème. Le programme cherchera toujours à relier l'image à la bonne personne, comme par exemple à l'un de ces trois Jean LAMBERT :
https://gw.geneanet.org/lave?lang=fr&m=S&n=jean+lambert&p=

Raphaël avait donné des explications techniques sur ce sujet ici :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=29810&t=610156&start=15
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
lave
male
Mensajes: 10
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour les explications. Il est quand même dommage que je sois obligé de réassocier image et individu lors de chaque mise à jour :( :cry:
Bien cordialement
Daniel Lavé
Responder

Volver a “Arbre en ligne”