Responder

famille Leronçais ou Ronçais

mdouessin
female
Mensajes: 34
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour . Je recherche les descendants de la famille Leronçais ou Ronçais sur L'ILLE ET VILAINE.

MERCI .MARIE-CHRISTINE DOUESSIN .
psaliou
psaliou
Mensajes: 24882
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Mais encore?

Quelles recherches avez-vous déjà effectuées?

Que cherchez-vous exactement, votre demande manque de précisions? L'Ille et Vilaine, c'est grand, les registres débutent vers 1600 (voire bien avant) et sont en ligne jusqu'au début du XXe siècle pour environ 300 paroisses/Communes.

Quelque chose à voir avec ce Capitaine corsaire?
https://gw.geneanet.org/cancale?n=potier+de+la+roncais&oc=&p=robert+francois

PS: vous vous adressez à des participant(e)s lambda comme vous et pourtant votre demande ressemble à une injonction.
Kenavo,
Pierre
mdouessin
female
Mensajes: 34
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour . Pour PASCAL merci de vos renseignements

Je ne connais pas le lieu d'origine de la personne LE RONçAIS ou RONçAIS que je recherche .
En effet cette personne a été la 1 ère épouse de mon oncle. Cette personne est décédée , je pense , entre 1961 et 1965.Ils se sont mariés en 1943 à RENNES .
J'aimerais retrouver quelqu'un de sa famille pour échanger des renseignements si c'est possible .
Mon oncle est décédé il y a quelque années déjà .
je ne sais pas si je peux mettre les prénoms ? Mais les COTES D'ARMOR m'ouvrent une autre piste .
Merci pour votre gentillesse .Marie-Christine DOUESSIN.
mdouessin
female
Mensajes: 34
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Pour PIERRE . Bonjour .

Si j'ai formulé ainsi ma demande c'est parce que je ne sais pas où trouver des personnes portant ce NOM en ILLE ET VILAINE

Je sais qu'il y a eu au moins une personne , entre 1943 et 1950 à RENNES et que celle-ci est décédée entre 1961 et 1965,Où ?

mais je ne connais pas le lieu de son décès , si non je n'aurais eu qu'à demander son acte de décès ,

j'aurais ainsi pu savoir d'où elle était originaire et de trouver un membre de sa famille .

Cette personne a été mariée avec mon oncle en 1 ères NOCES. Je ne sais pas si je peux mettre ,ici ,leur prénom.

ils sont décédés tous les deux .MERCI J'habite sur l'Ille et Vilaine et je sais que c'est grand .

Mais le NOM de LERONçAIS ou RONçAIS ne met pas connu dans mon coin du 35.

Ma famille est en grande partie de l'ILLE ET VIALINE .
MERCI pour votre intervention . Marie-christine DOUESSIN .
psaliou
psaliou
Mensajes: 24882
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Avec vos trois messages, on finit par deviner ce que vous cherchez!!

Le nom:nous sommes loin de la recherche de tous les Leronçais ou Ronçais d'Ille et Vilaine!!
mdouessin escribió: 03 Marzo 2023, 14:43 Je recherche les descendants de la famille Leronçais ou Ronçais sur L'ILLE ET VILAINE.

La période et votre recherche:
mdouessin escribió: 05 Marzo 2023, 15:02 Cette personne est décédée , je pense , entre 1961 et 1965.Ils se sont mariés en 1943 à RENNES .
J'aimerais retrouver quelqu'un de sa famille pour échanger des renseignements si c'est possible .

Votre oncle: vous ne savez rien sur lui? Commencez par chercher l'acte de mariage.
mdouessin escribió: 05 Marzo 2023, 15:21 Cette personne a été mariée avec mon oncle en 1 ères NOCES
Les archives de Rennes: https://www.archives.rennes.fr/n/archives-numerisees/n:115

Registres d'état-civil en ligne jusqu'en 1921, recensements jusqu'en 1946...

Vous habitez en Ille et Vilaine? Si vous n'êtes pas empêchée pour vous déplacer, vous pouvez, peut-être, faire vos recherches directement sur place. Les Tables décennales sont consultables à Rennes pour le mariage.
mdouessin escribió: 05 Marzo 2023, 15:21 ...
Mais le NOM de LERONçAIS ou RONçAIS ne m'est pas connu dans mon coin du 35.
...
PS: DOUESSIN est-il votre nom de naissance? Pourquoi pas QUERET?
Kenavo,
Pierre
Responder

Volver a “Ille et Vilaine (35)”