Responder

Ancien bar à Varangéville

jlkrlwsk
jlkrlwsk
Mensajes: 1321
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Entre 1906 et 1936, au n°29 avenue de la Gare (aujourd'hui rue Carnot je pense)  se trouvait un bar dont j'aimerais savoir le nom.
D'après les recensements de Varangéville la patronne était Suzanne Bombarde veuve Robert.

Par ailleurs, j'ai une ancienne photo prise autour de 1930, de clients en terrasse d'un bar nommé Bar espagnol. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce lieu ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Jean-Luc
Última edición por jlkrlwsk el 10 Febrero 2023, 14:10, editado 1 vez en total.
Cordialement.
Jean-Luc

OS : Linux Manjaro / Navigateur : Firefox
mm95
mm95
Mensajes: 21
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Avez vous consulté le recensement de 1906 à Varangéville consultable en ligne sur le site des archives du 54

Michel
mm95
mm95
Mensajes: 21
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
D'après l'est republicain du 21 février 1939, cinquième page, dans un article concernant le tirage de la tombola,
<<les lots sont à retirer chez Mr Terias, Bar Espagnol, avenue de la gare , à Varangeville Basse >>

Cordialement Michel



jlkrlwsk
jlkrlwsk
Mensajes: 1321
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci pour votre réponse et l'information dans l'Est Républicain.

Oui j'ai consulté, comme je le précise bien dans ma demande... les recensements de Varangéville entre 1906 et 1936 (dernier recensement mis en ligne)
Et Joséphine (et non Suzanne) Bombarde tenait un bar, 29 avenue de la gare, entre 1906 et 1936.

J'aimerais savoir s'il s'agit du même bar que celui qui s'appelle Bar espagnol en 1939, comme sur l'article du journal.

Cordialement.
Jean-Luc
Cordialement.
Jean-Luc

OS : Linux Manjaro / Navigateur : Firefox
linette54
linette54
Mensajes: 127
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour

au cas ou vous n'auriez pas encore trouve le nom du bar ,je pense que les personnes pouvant vous repondre sont celles du muse de la brasserie de st nicolas,a l'epoque tous les bars etaient livre par la brasserie;le muse est tenu par les anciens.....
                                cordialement  linette
jlkrlwsk
jlkrlwsk
Mensajes: 1321
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Non, je n'ai toujours pas trouvé. Je vous remercie pour cette piste que je vais tenter...

Cordialement.
Jean-Luc
Cordialement.
Jean-Luc

OS : Linux Manjaro / Navigateur : Firefox
linette54
linette54
Mensajes: 127
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour

si au muse vous n'avez pas le renseignement,mettez la photo du bar sur le forum,j'aurai peut-etre d'autres pistes
                  cordialement  linette
linette54
linette54
Mensajes: 127
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
BONJOUR 

des nouvelles pas tres bonne,mes amis sont alle voir sur place apparement le n°29 N'existe plus et le bar aussi.avez vous des nouvelles du muse
les personnes qui pourraient detenir le renseignement serai l'hotel du commerce a nancy voir dans les registres    linette
jlkrlwsk
jlkrlwsk
Mensajes: 1321
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Non, pas encore de réponse du Musée de la Bière.

Cordialement.
Jean-Luc
Cordialement.
Jean-Luc

OS : Linux Manjaro / Navigateur : Firefox
jlkrlwsk
jlkrlwsk
Mensajes: 1321
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je reprends le fil de cette discussion... le Musée de la bière ne m'ayant pas répondu... et ayant mis de côté cette histoire.

Et voici donc la photo en question...
Adjuntos
Bar espagnol Varangéville ca1930.jpg
Cordialement.
Jean-Luc

OS : Linux Manjaro / Navigateur : Firefox
dellcha
dellcha
Mensajes: 698
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jlkrlwsk escribió: 03 Febrero 2023, 17:10 Bonjour,

Je reprends le fil de cette discussion... le Musée de la bière ne m'ayant pas répondu... et ayant mis de côté cette histoire.

Et voici donc la photo en question...
Super photo merci

Vous retrouverez ici les sous-bocks de la Bière de Saint-Nicolas (54)
https://drive.google.com/drive/folders/0B4uSzCRoEpwtQkRvQ3Q0UXpzMG8?resourcekey=0-KMgXilR3K1rCAwzBn3p-2A

sousbocksbretons est la référence française en sous-bocks http://sousbocksbretons.blogspot.com
jlkrlwsk
jlkrlwsk
Mensajes: 1321
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Personne ne saurait-il pas identifier ces personnes de Varangéville / Saint-Nicolas-de-Port / ... ?
Cordialement.
Jean-Luc

OS : Linux Manjaro / Navigateur : Firefox
dellcha
dellcha
Mensajes: 698
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jlkrlwsk escribió: 08 Febrero 2023, 16:44 Bonjour,

Personne ne saurait-il pas identifier ces personnes de Varangéville / Saint-Nicolas-de-Port / ... ?
Bonsoir, êtes-vous du coin ? J'en suis et déjà passé à la Mairie de Varangéville pour des Actes, ça s'est très bien passé. Vous pourriez demander à consulter les Registres, les lire et les étudier. (Je ne suis plus sur place mais je pourrais vous dépanner d'un nom ou deux et Actes si besoin, je ne donne pas un délai de temps.. Une photo ou deux au N°est possible).

Le Bar Espagnol ne sera peut-être pas mentionné mais vous auriez la piste des personnes y travaillant ? Oui ça demande un sacré travail. En relisant le fil, votre photo est "des années 30" et vous cherchez si en 1939 le bar s'appelait toujours Bar Espagnol, il y a quand même peu de chances que le bistrot change de place en gardant le même nom, non ? Dans la même ville, Varangéville. Si je comprends bien l'histoire ;)

Cela dit, pour la reconnaissance des personnes, c'est un peu le Graal des photos et hormis un Fils ou Petit-Fils qui fait de la Généalogie.. Peine perdue.

En 1927 petite brasserie, trop petite, Saint-Nic en construit une autre en 1931-32 (l'actuelle) et rachète celle de Dombasle en 1935. C'est maigre en infos, et les bars diffusent la Saint-Nic, la Vézelise, la Champigneulles.., dur de dater précisement, les locaux consomment local.
linette54
linette54
Mensajes: 127
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
BONJOUR
J'AI ENVOYE LA PHOTO AVEC LES RENSEIGNEMENTS A UNE PERSONNE QUE JE CONNAIS QUI A TOUJOURS HABITE VARANGEVILLE
IL N'Y A PLUS QU'A ESPERER .LINETTE
Responder

Volver a “Meurthe et Moselle (54)”