Responder

Ascendants Jeanne Marie BOUIX ca1773-1851 - Mazet Saint Voy

pdebard
male
Mensajes: 7
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
je recherche des pistes pour remonter le fil des ascendants de Jeanne Marie BOUIX, dont je ne connais avec exactitude que la date et le lieu de décès, au Mazet Saint Voy en 1851.
Elle est mon sosa 65, mariée à Jean Louis DEBARD à une date inconnue, probablement au Mazet Saint Voy avant 1803, année de naissance de son premier enfant, mais au vu des résultats infructueux des différents enquêteurs de cette branche, je me dis qu'il faudrait peut être élargir à d'autres hypothèses. Les autres lieux possibles pourraient être Les Vastres, Saint Front, Fay sur Lignon (Le Froid à l'époque)
Les recensements situeraient une date de naissance autour de 1773, sans trouver d'information sur le lieu...Le nom de famille BOUIX est parfois orthographié différemment (BOUIS, BOUY, BOIS...)

Bref toute piste serait la bienvenue....
Cdlt
nbernad
nbernad
Mensajes: 14913
Bonjour,

Selon les dates que vous indiquez, le mariage a peut-être été célébré vers 1800 ? et au chef-lieu du canton ?

De 1798 à 1800

La loi du 13 fructidor an VI (30 août 1798) impose que les mariages se déroulent obligatoirement le décadi (c'est-à-dire les 10, 20 et 30 de chaque mois) au chef-lieu de canton.
La période s'étend du 22 septembre (1er vendémiaire an VII) au 26 juillet 1800 (7 thermidor an VIII).

https://www.fougeraygeneal.org/contenu/tool_dates_ec.html
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
pdebard
male
Mensajes: 7
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Apres plusieurs tentatives, l'aide précieuse d'un collègue a permis de retrouver sa trace dans la table des enregistrements des contrats de mariage à Yssingeaux!

Imagen

Apres quelques recherches sur le notaire, ce ne peut être que Maitre Claude Freydier Lafont, dont les minutes sont conservées aux AD07....un saut aux archives plus tard:

Imagen

Notre Jeanne Marie a retrouvé ses parents et également une sœur puisque son fils Jean Pierre à épousé Sophie FOURETS, qui n'est autre que la fille de Marie Thérèse BOUIX, soeur de Jeanne Marie (mariage entre cousins germains...)
Responder

Volver a “Haute Loire (43)”