Responder

Date de décès - Marie Berthelot

emy983
female
Mensajes: 44
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je recherche en vain la date et l'acte de décès de Marie Berthelot née en 1878 à Vigny. Je ne trouve pas non plus la date de décès de ses parents.
Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver ces informations ? Merci.

Emilie
nbernad
nbernad
Mensajes: 14913
Bonsoir,

Les AD 71 ont publié les tables de Successions et Absences

Pour les parents de marie, s'ils sont restés sur Vigny, ils y sont peut-être décédés

Dans les TSA, Vigny est à chercher au bureau de Digoin

Et Neuvy, au bureau de Gueugnon
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
echizelle
echizelle
Mensajes: 16424
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

D'après votre arbre et le mariage de Marie en1898 à Saint Vincent lès Bragny, ses parents
habitent cette commune .

Sont-ils resté dans cette commune après 1898, ? Vérifiez avec les recensements de population jusqu'à quelle année
vous trouvez les parents présents .
Pour les tables de succession et absences de Saint Vincent lès Bragny le bureau est Palinges .

Il est parfois intéressant de rechercher d'autres enfants d'un couple : un fils Benoit né en 1886 à Vigny les Paray,
service militaire en 1906, les parents sont apparemment toujours à Saint Vincent les Bragny
https://www.archives71.fr/ark:60535/s005352a05ae367f/5352a05b675d7.fiche=arko_fiche_6227a45e5136b.moteur=arko_default_61b1e9e389f58

Cordialement
Edith
cberaud
female
Mensajes: 1991
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Vous donnez son époux léonard BERNIGAUD dcd en 1929.
Son statut (époux ou veuf) dans l'acte pourra vous permettre d'affiner votre période de recherche.
Pensez à regarder les recensements de Neuvy- Grandchamp puisque c'est là qu'il est dcd.
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
nbernad
nbernad
Mensajes: 14913
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
cberaud
female
Mensajes: 1991
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Confirmé par le recensement de 1936 de Neuvy. Elle est seule avec ses enfants et donc dcd après 1936
Page 12 Hameau du Nolat
https://www.archives71.fr/ark:60535/s00515e7211c4de2/515e77812599b.fiche=arko_fiche_62274f13894af.moteur=arko_default_61b1d169384c3
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
emy983
female
Mensajes: 44
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nbernad escribió: 23 Enero 2023, 21:33 Bonsoir,

Les AD 71 ont publié les tables de Successions et Absences

Pour les parents de marie, s'ils sont restés sur Vigny, ils y sont peut-être décédés

Dans les TSA, Vigny est à chercher au bureau de Digoin

Et Neuvy, au bureau de Gueugnon
Merci pour cette idée. Je ne connaissais même pas ! Comment vous savez à quel bureau la ville est rattachée ?

Emilie
emy983
female
Mensajes: 44
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
echizelle escribió: 24 Enero 2023, 00:19 Bonsoir,

D'après votre arbre et le mariage de Marie en1898 à Saint Vincent lès Bragny, ses parents
habitent cette commune .

Sont-ils resté dans cette commune après 1898, ? Vérifiez avec les recensements de population jusqu'à quelle année
vous trouvez les parents présents .
Pour les tables de succession et absences de Saint Vincent lès Bragny le bureau est Palinges .

Il est parfois intéressant de rechercher d'autres enfants d'un couple : un fils Benoit né en 1886 à Vigny les Paray,
service militaire en 1906, les parents sont apparemment toujours à Saint Vincent les Bragny
https://www.archives71.fr/ark:60535/s005352a05ae367f/5352a05b675d7.fiche=arko_fiche_6227a45e5136b.moteur=arko_default_61b1e9e389f58

Cordialement
Edith
Je vais me concentrer sur Saint Vincent Bragny.

Emilie
emy983
female
Mensajes: 44
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nbernad escribió: 24 Enero 2023, 08:36 Léonard BERNIGAUD est "époux" BERTHELOT sur le bureau TSA de Gueugnon

https://www.archives71.fr/ark:60535/s0055e84f168f0a4/55e84f16a5391.fiche=arko_fiche_61b0dac06f31f.moteur=arko_default_61c065045dec4
Merci pour le document !!

Emilie
emy983
female
Mensajes: 44
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
cberaud escribió: 24 Enero 2023, 10:03 Confirmé par le recensement de 1936 de Neuvy. Elle est seule avec ses enfants et donc dcd après 1936
Page 12 Hameau du Nolat
https://www.archives71.fr/ark:60535/s00515e7211c4de2/515e77812599b.fiche=arko_fiche_62274f13894af.moteur=arko_default_61b1d169384c3
Merci beaucoup pour le lien ! Effectivement elle serait décédée après 1936 et probablement à Neuvy. C'est déjà un grand pas. Maintenant pour retrouver l'acte c'est plus compliqué vu que les documents ne sont pas tous numérisés après une certaine date.

Emilie
emy983
female
Mensajes: 44
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
emy983 escribió: 24 Enero 2023, 12:25
nbernad escribió: 23 Enero 2023, 21:33 Bonsoir,

Les AD 71 ont publié les tables de Successions et Absences

Pour les parents de marie, s'ils sont restés sur Vigny, ils y sont peut-être décédés

Dans les TSA, Vigny est à chercher au bureau de Digoin

Et Neuvy, au bureau de Gueugnon
Merci pour cette idée. Je ne connaissais même pas ! Comment vous savez à quel bureau la ville est rattachée ?

Emilie
Par exemple Neuvy Grand Champs c'est quel bureau ?

Emilie
cberaud
female
Mensajes: 1991
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Vu la localisation : Gueugnon
il y a à la page d'accueil des TSA une carte des communes et cantons (liens utiles).
https://www.archives71.fr/consulter/en-ligne/familles-et-individus/enregistrement?arko_default_61c065045dec4--ficheFocus=
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
emy983
female
Mensajes: 44
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Un grand merci à vous tous pour m'avoir aider. Je n'ai pas encore retrouvé la date de décès de Marie Berthelot (je ne désespère pas !) MAIS grâce aux Tables de Successions et Absences, que je ne connaissais pas mais qui me seront très utiles maintenant, j'ai réussi à trouver les dates de décès de ces parents. Je vais maintenant voir avec les mairies pour avoir les actes de décès.

MERCI.

Emilie
emy983
female
Mensajes: 44
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
cberaud escribió: 24 Enero 2023, 18:19 Bonsoir,

Vu la localisation : Gueugnon
il y a à la page d'accueil des TSA une carte des communes et cantons (liens utiles).
https://www.archives71.fr/consulter/en-ligne/familles-et-individus/enregistrement?arko_default_61c065045dec4--ficheFocus=
Un grand merci à vous tous pour m'avoir aider. Je n'ai pas encore retrouvé la date de décès de Marie Berthelot (je ne désespère pas !) MAIS grâce aux Tables de Successions et Absences, que je ne connaissais pas mais qui me seront très utiles maintenant, j'ai réussi à trouver les dates de décès de ces parents. Je vais maintenant voir avec les mairies pour avoir les actes de décès.

MERCI.

Emilie
emy983
female
Mensajes: 44
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nbernad escribió: 23 Enero 2023, 21:33 Bonsoir,

Les AD 71 ont publié les tables de Successions et Absences

Pour les parents de marie, s'ils sont restés sur Vigny, ils y sont peut-être décédés

Dans les TSA, Vigny est à chercher au bureau de Digoin

Et Neuvy, au bureau de Gueugnon
Un grand merci à vous tous pour m'avoir aider. Je n'ai pas encore retrouvé la date de décès de Marie Berthelot (je ne désespère pas !) MAIS grâce aux Tables de Successions et Absences, que je ne connaissais pas mais qui me seront très utiles maintenant, j'ai réussi à trouver les dates de décès de ces parents. Je vais maintenant voir avec les mairies pour avoir les actes de décès.

MERCI.

Emilie
Responder

Volver a “Saône et Loire (71)”