Responder

GENOPRESSE 2

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
jackicks
male
Mensajes: 151
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

GENOPRESSE 2

Mensaje por jackicks »

Bonjour,

Je pense acheter GENOPRESSE 2 pour la rédaction d'un livre familial.

Que pensez-vous de ce logiciel?
Merci de votre réponse.
Cordialement,

P.S tout autre idée de logiciel est bienvenue
rpoulin2010
male
Mensajes: 360
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: GENOPRESSE 2

Mensaje por rpoulin2010 »

Bonjour, à mon avis très bien. Peu de comparable sur le marché. Le menu n'est cependant pas très intuitif mais on apprend. Bon achat et le recommande. :) .
Ma page généalogie personnelle sur Geneweb en ligne V7.1, galerie photos, cartographie : http://bit.ly/2Tk30dx
jmff2
jmff2
Mensajes: 4976
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: GENOPRESSE 2

Mensaje por jmff2 »

Bonjour,
On ne peut pas dire que Genopresse soit le top du top, mais je n'ai toujours pas trouvé autre chose en français. Donc...

Le (gros) + : il sort un texte en français et en .doc. Important, car on peut le reprendre dans un traitement de texte, et modifier, ajouter, en faire ce que l'on veut.

Le (gros) - : Bien qu'on choisisse la personne centrale, la numérotation des personnes se fait via un numéro propre à GNP, et pas un numéro Sosa. S'il manque des Sosa (ce qui arrive souvent...), la numérotation suit son fil. Soit on s'en accommode, soit on modifie à la main les numéros, soit on crée un tableau de correspondance.

A ma connaissance, le forum n'existe plus. Mais il semble que les concepteurs du logiciel répondent après contact par mail.

Bon livre !

PS : j'ai créé une quinzaine de livres avec ce logiciel. La partie la plus simple, c'est de créer le livre à partir du gedcom. Ensuite, cela se complique si on veut ajouter des illustrations, des textes, des tableaux. Et là, rien à avoir avec Genopresse, mais tout à voir avec le traitement de texte.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
rpoulin2010
male
Mensajes: 360
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: GENOPRESSE 2

Mensaje por rpoulin2010 »

Deux autres logiciels que j'utilise:

- The Complete Genealogy Reporter - multilingue. -> souvent utilisé et pas si mal quand on y est habitué.
- Ancestral Softworks - deux versions AA Classic et AA Plus. On doit traduire les phrases initialement qu'en anglais. Démos disponibles donc on peut s'en faire une idée.
Ma page généalogie personnelle sur Geneweb en ligne V7.1, galerie photos, cartographie : http://bit.ly/2Tk30dx
jackicks
male
Mensajes: 151
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: GENOPRESSE 2

Mensaje por jackicks »

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vais tester également les deux autres logiciels indiqués.
Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année.
J
jeanmicheldeb
male
Mensajes: 2233
Bonjour,

Une réponse un peu tardive : vous pouvez aussi utiliser ELIE pour écrire un livre. C'est un logiciel gratuit (ce qui n'empêche pas de faire un don si vous êtes satisfait). Je suis d'accord avec l'avis émis dans ce post https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=50&t=761208

J'utilise Genopresse et Elie, en combinaison. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Elie a entre autres mérites l'affichage des numéros Sosa alors que Genopresse a sa propre numérotation.

Il faut être conscient du fait qu'un logiciel d'écriture de livre mettra en ordre toutes vos informations à partir d'un fichier gedcom - c'est-à-dire la partie la plus fastidieuse - mais que ce ne sera qu'un point de départ dans votre écriture.

Bonne continuation.
jmff2
jmff2
Mensajes: 4976
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: GENOPRESSE 2

Mensaje por jmff2 »

jeanmicheldeb escribió: 20 Enero 2022, 10:13 Bonjour,

Une réponse un peu tardive : vous pouvez aussi utiliser ELIE pour écrire un livre. C'est un logiciel gratuit (ce qui n'empêche pas de faire un don si vous êtes satisfait).
Bonjour,
Une question : le document généré sort en .pdf ou .doc ?
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jeanmicheldeb
male
Mensajes: 2233
Avec les deux logiciels, je le sors en .doc, pour pouvoir continuer à travailler dessus.
jmff2
jmff2
Mensajes: 4976
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: GENOPRESSE 2

Mensaje por jmff2 »

jeanmicheldeb escribió: 20 Enero 2022, 10:21 Avec les deux logiciels, je le sors en .doc, pour pouvoir continuer à travailler dessus.
Merci, c'est un point fondamental. Je vais donc tester, dès que... j'aurais un peu de temps !
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jreynaud40
jreynaud40
Mensajes: 175
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: GENOPRESSE 2

Mensaje por jreynaud40 »

Bonsoir,

J'ai Genopresse2, je l'ai réinstallé sur Win 11 avec Office 365. A priori a génération de livre ne fonctionne pas.

Cordialement,
Jérôme
jeanmicheldeb
male
Mensajes: 2233
Bonjour,

Pour info, pas de problème constaté avec :
- Genopresse, version 2.0 (à jour)
- Windows 11
- Word 2021 Famille-Etudiants.
jreynaud40
jreynaud40
Mensajes: 175
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: GENOPRESSE 2

Mensaje por jreynaud40 »

En fait il s'agit de la sécurité de Word avec les Macros. Cela bloquait l'ouverture de Word.

Me reste le soucis de "trop de ressources mémoire utilisées" pour un livre avec 23000 ancetres, ça plante.

Je vais tenter de fermer les applis.

Jérôme
jeanmicheldeb
male
Mensajes: 2233
Bonjour,

Oui, il y a une alerte sécurité sur les macros, non bloquante.

Sinon, 23 000 ancêtres, c'est peut-être beaucoup pour un livre. Surtout avec la présentation de Genopresse, génération par génération.
guilhermerk
male
Mensajes: 4

Re: GENOPRESSE 2

Mensaje por guilhermerk »

Bonjour,

Je ne trouve pas la licence Genopresse 2 à vendre. Je les ai déjà contactés via le site officiel et ils n'ont pas répondu. A-t-il été interrompu ? Est-ce que quelqu'un saurait où acheter la licence ? reconnaissant!
cschmitt44
female
Mensajes: 11
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: GENOPRESSE 2

Mensaje por cschmitt44 »

guilhermerk escribió: 12 Septiembre 2023, 02:11 Bonjour,

Je ne trouve pas la licence Genopresse 2 à vendre. Je les ai déjà contactés via le site officiel et ils n'ont pas répondu. A-t-il été interrompu ? Est-ce que quelqu'un saurait où acheter la licence ? reconnaissant!
bon courage, ça fait des mois que je cherche. Emails au créateur, poste sur facebook, demandes sur des forum.... rien :cry:
Responder

Volver a “Autres logiciels”