Responder

acte de naissance de TRITSCH Anselme

cpere1
female
Mensajes: 61
Bonjour, je recherche des renseignements sur TRITSCH Anselm voir des photos il est né à SAUSHEIM en 1834 . Merci. Cordialement Claudine.
lylybeth
female
Mensajes: 7622
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Que cherchez vous exactement, hormis des photos ? Etant donné que vous n'avez pas d'arbre en ligne, difficile de savoir ce que vous avez déjà.
Plusieurs arbres donnent un Anselme TRITSCH né le 20/04/1834 à Sausheim mais j'ai beau regardé dans les TD, dans la table annuelle, dans le registre des naissances, je ne vois pas d'Anselme à cette date, ni avant, ni après...
https://gw.geneanet.org/daniel532?lang=fr&iz=81&p=anselme&n=tritsch

Cordialement
cpere67
female
Mensajes: 19
Bonjour, j'ai l'arbre complet des TRITSCH mais il y a un problème avec Anselme sur ses trois actes de mariage il est mentionné qu'il est né le 20 avril 1834 à Sausheim sur les actes de naissances de ses enfants tous nés à Mulhouse il est mentionné qu'il est né le 20 avril 1834 à Sausheim sur son acte de décès à Thann en 1910 il est mentionné qu'il est décédé à 76 ans et né à SAUSHEIM donc en 1834. J'ai fait des recherches à la mairie de Sausheim rien ni dans les actes de naissances ni dans les tables décenales, rien non plus dans les archives départementales du haut rhin en ligne. J'ai meme une copie du centre départementales des familles de Guebwiller de son premier mariage avec REITHINGER Suzanne le 13 octobre 1862 et il est bien mentionné lieu de naissance Sausheim naissance le 20 avril 1834 age 28 ans serrurier. C'est la meme chose pour ses deux autres épouses toutes mariées à Mulhouse et il a fournis ses actes de naissances avec cette meme date. Donc une photo serait la bienvenue et une d'un de ses fils Eugène né à Mulhouse car j'ai déjà deux autres photo de jules et d'Emile. Merci pour vos recherches. Il n'y a pas de photo sur la fiche militaire d'Eugène. Crdialement Claudine.
lylybeth
female
Mensajes: 7622
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Pour les photos éventuellement, vous devriez contacter les personnes qui ont la famille TRITSCH de Sausheim (ses descendants mais aussi les descendants de ses frères et soeurs) vous auriez peut-être plus de chance car sinon, ce serait vraiment un hasard qu'ils lisent votre message sur le forum.

J'ai vu qu'il était décédé en 1901... je ne suis guère optimiste pour que vous trouviez des photos...
J'ai trouvé des photos d'ancêtres nés en 1845 et 1850 mais c'était vers 1930, vers la fin de leur vie.
J'ai également des photos vers 1912...
Vers 1900, je n'ai qu'une photo de ma grand-mère, sans doute vers 1898 pour sa communion.
Et souci, il n'y a souvent pas de noms inscrits.
J'ai une amie qui a un superbe album de famille ancien mais c'était une famille bourgeoise.
Et encore malgré que tout est bien classé, je ne suis pas certaine qu'elle sache qui sont certaines personnes sur les photos.

Bizarre qu'on ne trouve pas sa naissance sur Sausheim en 1834, alors que sa famille a l'air bien implanté à Sausheim...
lilidestill
lilidestill
Mensajes: 37
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour tout le monde, Je ne fais pas partie de la famille d'Anselme. Mais je viens de passer en revue tous les villages alentours. C'est un vrai casse-tête, ce truc.
Lorsque vous parlez d'acte, si vous ne mettez pas le lien, mettez au moins la page où le retrouver sans perdre de temps. Par exemple : 25/354, 25ème page sur 354 pages. (pour les mariages d'Anselme, ça aurait été un vrai gain de temps surtout si on se promène dans les registres de Mulhouse)
Allez, je me sauve et je vous souhaite bonne chance.
cpere1
female
Mensajes: 61
Bonjour, je recherche depuis presque un an l'acte de naissance de mon descendant TRITSCH Anselme qui s'est marié trois fois le 13 octobre 1862 à Mulhouse avec REITHINGER Suzanne avec qui il a eu neuf enfants tous nés à Mulhouse Julie, jules,émile,ernest, marie, eugène, joséphine mathilde et alphonse et pour tous ses actes mariage et naissance il a donné comme date de naissance le 20 avril 1834 à SAUSHEIM. 2e mariage avec MULLER Thérèse le 25 septembre 1886 à Mulhouse et dernier mariage BURY Marie en donnant toujours comme date de naissance le 20.4.1834 toujours à SAUSHEIM. La mairie de Sausheim a fait des recherches aucune naissance d'Anselme à cette date , pas non plus aux archives en ligne du 68 . Il est décédé à THANN en 1910 à 76 ans donc né en 1834. Rien dans les recherches à MULHOUSE. Ses parents étaient de Sausheim François Jean TRITSCH 1789 -1855 et Elisabeth SCHWERTZ 1790-1852 et tous ses freres et soeurs sont nés aussi à Sausheim, ainsi que ses grands parents et arrières grands parents. Je ne sais plus ou chercher, le centre départemental de Guebwiller m'a envoyé un extrait du mariage etat civil ou il est mentionné qu'il est né à SAUSHEIM le 20 avril 1934 son épouse Reithinger née à Bantzenheim le 23 février 1832 mariage le 13 octobre 1862 et acte numéro 347 et reconnaissance d'un enfant Julie née à Mulhouse le 3 février 1832. Ce n'est pas possible qu'il y ait eu autant de mariages décès et naissances avec toujours cette meme date de naissance. Si vous avez une idée je suis preneuse. Merci. Claudine.
Última edición por bricor el 04 Agosto 2023, 15:25, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du titre
lylybeth
female
Mensajes: 7622
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Petits conseils

1) aérer votre demande... vous écrivez peut être d'un smartphone mais cherchez la touche "retour à la ligne"

2) lors des différents mariages (surtout le premier), vous devez avoir le nom de parents ? Merci de nous les indiquer ? C'est important.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42830
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
cpere1 escribió: 04 Agosto 2023, 13:23 Bonjour,

je recherche depuis presque un an l'acte de naissance de mon descendant TRITSCH Anselme qui s'est marié trois fois

le 13 octobre 1862 à Mulhouse avec REITHINGER Suzanne avec qui il a eu neuf enfants tous nés à Mulhouse Julie, jules,émile,ernest, marie, eugène, joséphine mathilde et alphonse et pour tous ses actes mariage et naissance il a donné comme date de naissance le 20 avril 1834 à SAUSHEIM.

2e mariage avec MULLER Thérèse le 25 septembre 1886 à Mulhouse et dernier mariage BURY Marie en donnant toujours comme date de naissance le 20.4.1834 toujours à SAUSHEIM.

La mairie de Sausheim a fait des recherches aucune naissance d'Anselme à cette date , pas non plus aux archives en ligne du 68 .

Il est décédé à THANN en 1910 à 76 ans donc né en 1834. Rien dans les recherches à MULHOUSE. Ses parents étaient de Sausheim François Jean TRITSCH 1789 -1855 et Elisabeth SCHWERTZ 1790-1852 et tous ses freres et soeurs sont nés aussi à Sausheim, ainsi que ses grands parents et arrières grands parents.

Je ne sais plus ou chercher, le centre départemental de Guebwiller m'a envoyé un extrait du mariage etat civil ou il est mentionné qu'il est né à SAUSHEIM le 20 avril 1934 son épouse Reithinger née à Bantzenheim le 23 février 1832 mariage le 13 octobre 1862 et acte numéro 347 et reconnaissance d'un enfant Julie née à Mulhouse le 3 février 1832.
Ce n'est pas possible qu'il y ait eu autant de mariages décès et naissances avec toujours cette meme date de naissance.

Si vous avez une idée je suis preneuse.

Merci. Claudine.
Bonjour,

j'étais en apnée en lisant ce message que j'ai aéré ! J'ai modifié votre titre. Vous aviez déjà ouvert un fil sur le même individu j'ai fusionné pour éviter une dispersion des réponses.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
gerard6283
male
Mensajes: 2021
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Le message ci dessous a été écrit avant que le fil de discussion ne soit transféré sur celui de l'an dernier...
Il n'apporte donc rien que de connu
cpere1 escribió: 04 Agosto 2023, 13:23 Bonjour, je recherche ...
Ses parents étaient de Sausheim François Jean TRITSCH 1789 -1855 et Elisabeth SCHWERTZ 1790-1852 et tous ses freres et soeurs sont nés aussi à Sausheim, ainsi que ses grands parents et arrières grands parents.
Si vous avez une idée je suis preneuse. Merci. Claudine.
Je suis allé voir les TD : il n'y a effectivement pas d'Anselme TRITSCH indiqué né en 1834 à Sausheim. Si la mairie n'ai pas trouvé d'acte le concernant, il n'y a vraissemblablement pas eu de "perte" (la naissance aurait été dans les TD).
Peut être auriez vous plus de chances en épluchant les recensements (si tant est qu'il y en ait en ligne) : le couple a peut être déménagé cette année là (la profession du père pourrait en être la cause) ou bien une naissance dans un hospice ???

cordialement
gérard
lylybeth
female
Mensajes: 7622
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Sauf erreur de ma part, vous ne nous indiquez pas les parents....
J'ai trouvé dans les TD des pistes....
cpere67
female
Mensajes: 19
Bonjour, j'ai indiqué les parents d'Anselme : père François Jean né en1789 Sausheim , mère SCHWENTZ Elisabeth née en 1790. Merci
Cordialement Claudine.
lilidestill
lilidestill
Mensajes: 37
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Claudine, bon !!! Rien à Battenheim, ni Kingersheim, ni Illzach, ni Mulhouse....
Que disent les actes de mariages des enfants ? Car ils devaient fournir une liste de papiers de tous leurs ancêtres, même des fois, ceux des grands-parents. Peut-être qu'il y aurait une piste, voire l'"acte de naissance du père" absent.
Tenez-nous au courant.
cpere67
female
Mensajes: 19
Bonsoir, je viens de trouver l'acte de mariage numéro 367 de Anselme TRITSCH et de REITHINGER Suzanne du 13 octobre 1862 à MULHOUSE ou il est mentionné sa date de naissance du 20 avril 1834 à SAUSHEIM comme mentionné sur l'extrait de naissance ci nommé , donc il avait bien obligation de fournir un extrait de naissance. C'est une histoire de fou et sur les actes denaissances de ses enfants cette date figure aussi. Merci pour vos recherches. Cordialement Claudine.
ciliyoan1695
ciliyoan1695
Mensajes: 462
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
La date est sans doute bonne, c'est le lieu qui ne l'est pas... ou le département, existe-il un autre Sausheim....
Autre possibilité, né sous le nom de sa mère et reconnu après...
Bizarre cette histoire.

Cordialement,
Anne
gerard6283
male
Mensajes: 2021
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Quel acte vous a permis de trouver les parents de cet Anselme ? Pouvez vous nous en donner le lien url ?
Parce que, s'il y a un autre Sausheim, ce ne sont vraissemblablement pas ces parents...

Cordialement
gérard
Responder

Volver a “Haut Rhin (68)”