Responder

Linux - Accès via terminal sur serveur distant

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
creusois
creusois
Mensajes: 146
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
J'ai une installation de Geneweb sur serveur distant (Debian) et je n'arrive pas à accéder via le terminal aux répertoires :

/var/lib/geneweb
drwxrws--- 7 root geneweb 4096 23 déc. 15:51 geneweb
(infos renvoyées par "ls -l")

/usr/share/geneweb
drwxr-xr-x 5 root root 4096 23 déc. 15:34 geneweb
(infos renvoyées par "ls -l")

Pour information je me connecte en SSH via un compte utilisateur qui a les droits SUDO
J'ai essayé en modifiant le propriétaire (CHOWN) et/ou le groupe (CHGRP) mais rien n'y fait.
J'ai besoin d'envoyer via SCP des fichiers et les permissions sont toujours refusées.

Une idée ? Merci par avance.
------------------------------------------------
Christian Le Creusois
[email protected]
@9septembre
------------------------------------------------
creusois
creusois
Mensajes: 146
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
J'ai trouvé un paliatif en envoyant via SCP mes fichiers dans mon répertoire HOME sur le serveur puis ensuite en envoyant ces même fichiers de HOME vers les répertoires geneweb concernés.
J'aimerai directement cette commande SCP vers les répertoires geneweb mais toujours impossible ?
------------------------------------------------
Christian Le Creusois
[email protected]
@9septembre
------------------------------------------------
michelnormand
male
Mensajes: 16
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
suggestion: faire en sorte que le ssh user sur la machine distante appartienne au groupe qui a accès au dossier cible.
concernant /var/lib/geneweb c'est geneweb (sudo usermod -a -G geneweb <user id>)
pour /user/share/geneweb je ne sais pas à quoi sert ce dossier, mais a-t'il besoin d'être en accès root ?
Responder

Volver a “GeneWeb”