Responder

décès Albin Désiré Michaud

micheleg3
female
Mensajes: 287
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
j'ai perdu le trace de Albin Désiré Michaud, né en 1844, qui vivait à Saint-Laurent-en-Grandvaux en 1926 (recensement) et n'y était plus en 1931 (recensement) .Son décès ne figure pas dans la table décennale, ni dans l'état civil local. Peut-être est-il décédé dans un hôpital, mais je ne connais pas la géographie de la région (quel serait l'hôpital le plus proche ?) et ne sais où chercher... Une aide éventuelle serait la bienvenue.
Merci par avnce.
micheleg3
ad6293
ad6293
Mensajes: 4563
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Voyez où habitaient ses enfants, il y est peut être décédé. Regardez sur Google la ville importante la plus proche et meme les autres villages puis regardez dans les tables decenales sur le site des archives départementales...personnellement c'est comme cela que je procède quand je cherche un décès même dans une région que je ne connais pas.
Saint-Laurent-en-Grandvaux
https://maps.app.goo.gl/kdMQDy9Gb6RRALy2A
Dans votre précédente demande on a également évoqué les tables de successions et absences, me semble-t-il. A moins qu'elles ne soient pas en ligne dans ce département ?
Cordialement
agnesbo
female
Mensajes: 8053
Bonjour,

Vu sur un relevé , qu'Albin était garde-champêtre à St Laurent en Grandvaux, même à un âge avancé ( 81 ans , en 1926 ) : avez vous tenté de contacter la mairie , pour juste une consultation de la table décennale des décès de ces années ?
C'est rapide et parfois des secrétaires de mairie répondent favorablement, lorsqu'on n'habite pas sur place .

Cordialement

Agnès
micheleg3
female
Mensajes: 287
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Merci pour ce message. J'ai consulté en ligne la table décennale concernant ces années 1926 à1931. Albin Désiré Michaud n'y figure pas. Moi aussi j'ai trouvé qu'il était garde champêtre... Un correspondant me propose de chercher dans d'autres localités où peut-être ses enfants vivaient. Je vais tenter une exploration de ce côté-là...
Encore merci pour votre message.
Bien sincèrement.
micheleg3
Responder

Volver a “Jura (39)”