Responder

Recherche Ascendance Sonnier Marie Célina

mayoub16
female
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour je recherche mon ancêtre Marie Célina Sonnier après plusieurs recherche de mon coté je ne trouve rien donc je me tourne vers vous si vous avez la moindre information

Voici ce que je sais sur elle:

Naissance environ vers 1876
Elle a eu 2 enfants avec Bichard Henri Léon Armand ( je ne trouve aucun document prouvant un éventuel mariage entre eux)
Bichard Clotilde Eugénie 1 er enfant née le 9/11/1897 à st gratien
Bichard Henri 2 ème enfant né le 23/11/1899 à st gratien et décédé le 23/07/1900 à Epinay sur seine

Ensuite je n'ai plus aucune trace d'elle je voudrais savoir sa date de naissance et le lieux de naissance, si elle se marie, le nom de ses parents, et sa date de décès ainsi que le lieux

Je vous remercie d'avance
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensajes: 5881
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour


Comme indiqué sous son titre, le forum "bouteille à la mer" est un forum classé dans les forums géographiques à utiliser lorsqu’on n’a aucune idée du lieu de l’acte recherché.

J'ai déplacé votre fil dans le forum Val d'Oise plus approprié


Cordialement

Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
ancbm
ancbm
Mensajes: 2032
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Sur Filae il y a un arbre qui donne pour Marie Célina
o le 12/06/1876 à Saint Gratien, Val d'Oise
+ le 07/07/1942 à Saint Gratien

Il faudrait vérifier l'acte de naissance pour voir s'il est fait mention d'un mariage
Vous pouvez aussi demander l'acte de décès à la marie (les actes de décès sont en diffusion libre sans délai)

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
mayoub16
female
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Effectivement sur le site Filae il est marqué Marie Célina Sonnier mais il s'agit des informations de Bichard Henri Léon Armand je ne sais pas pourquoi ce défaut sur le site

Je vous remercie de votre réponse
olaf8514
female
Mensajes: 2004
Bonjour,
Les recensements de St Gratien sont en ligne et l'adresse du couple figure sur les actes de naissance: avez-vous cherché à quelle date, vous la perdiez de vue? Cela permettrait de réduire la plage de recherche.
Par ailleurs, le registre matricule de son compagnon:
https://archives.yvelines.fr/rechercher/archives-en-ligne/registres-dincorporation-militaire/recherche-nominative-registre-dincorporation-militaire?detail=229442&arko_default_60e6fdba955c5--modeRestit=arko_default_60e704a503d8d#visionneuse-manual|/_recherche-api/visionneuse-infos/arko_default_60e6fdba955c5/arko_fiche_60de0acd56708/arko_default_60e702cb1f025/image/1009048|0|0
Cordialement
mayoub16
female
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour j'ai recherché sur les listes de recensement et je perds la trace de Marie Célina Sonnier l'année de la mort de leur fils en 1900 à Epinay sur seine pour Bichard Henri Léon Armand j'ai trouvée toute les informations sur lui il continue sa vie avec Chibout Eugénie Valerie avec qui il aura des enfants et il finira sa vie à St Gratien en 1942

Par ailleurs sur le premier acte de mariage de leur fille Bichard Clotilde Eugénie il est marqué " Mariage autorisé par le Conseil de Famille de l'Union pour le Sauvetage de l'Enfance" savez vous ce que cela signifie ?
seria
seria
Mensajes: 5164
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour

Au mariage de sa fille c'est l'Union pour le sauvetage de l'enfance qui donne l'autorisation ayant délégation de l'autorité paternelle ( sa mère ne l'ayant pas reconnue )
Peut-être la consultation aux AD du jugement du Tribunal civil de Pontoise en date du 19/7/1907 éclairerait la situation

cordialement

Seria
mayoub16
female
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je vous remercie pour cette information je vais regarder le document

Cordialement
mayoub16
female
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour le partage du lien
seria
seria
Mensajes: 5164
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour

A tout hasard et si cela peut être corroboré par d'autres infos
Une Celina SONNIER est née à Montataire ( 60 ) le 12/4/1876 ( vue 339 )

cordialement

Seria
mayoub16
female
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je vais étudier cette piste je vous remercie
Responder

Volver a “Val d'Oise (95)”