Responder

peut aider sur le 45 au AD

royroseline
royroseline
Mensajes: 264
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour

si besoin d aide pour les ad du loiret je suis dispo

n hesitez pas a me faire part de vos demande

cordialement
roseline
msainsard
msainsard
Mensajes: 12
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
je suis a la recherche d'un acte
de ° de PILLAS Pierre Louis Hilaire en date du16/03/1789 a Rouvres St Jean (45).
ainsi que de l'acte
de x de PILLAS Gabriel et MICHAULT Marie Catherine en date du 03/02/1788 a Rouvres St Jean
(se sont les parents de Pierre Louis Hilaire)
Cordialement
Marc SAINSARD
phf1
phf1
Mensajes: 98
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Roseline,

Votre proposition tombe à point nommé car j'ai "pas mal" de demandes sur le Loiret, notamment à Châteauneuf-sur-Loire, Isdes et Sennely.

Je recherche les actes ci-dessous:

Mariages:

Isdes? Etienne CALLARD & Marie Françoise LOISEAU 1779 & 23.12.1800
Isdes? Etienne GUISSET & Anne DESBOIS 1789 & 23.12.1800

Dampierre-en-Burly Pierre Jacques DESNOUX & Françoise BERTHELOT 1826 & 1850

Bellegarde-du-Loiret? Edmond CANAULT & Jeanne ou Armandine Irma BERTHELOT 1855 & 1867

Sennely Aignan HOURY & Jeanne BERTHELOT 1795 & 1800

Décès:

Sennely? Marie Françoise LOISEAU 23.12.1800 & 1813
sinon à Isdes? 23.12.1800 & 22 août 1837

Isdes Marie Magdeleine HENRY 15.6.1786 & 23.12.1800
Isdes Aignan DESBOIS 25.11.1788 & 23.12.1800

Je vais arrêter pour ne pas trop vous démoraliser.

En tous les cas merci beaucoup et prenez votre temps. A disposition si besoin de plus de détails.

Je vous rembourserai les frais de copie. Bien amicalement. Philippe Frachet




fontenoy29
fontenoy29
Mensajes: 65
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Roseline,
Ayant moi même déposé le 4 décembre 2006 un message "les Fontenoy dans le Loiret et le Centre",
j'ai lu le votre ce matin proposant votre aide aux AD 45.
Cela est très aimable de votre part et je serais bien sûr très intéressée, ne pouvant me déplacer pour cause de santé et d'éloignement, mais je constate que vous êtes déjà très sollicitée depuis.
Je vous donne malgré tout le peu d'éléments que j'ai en ma possession et vous me direz si vous êtes d'accord de faire ces recherches et me donnerez vos conditions.
En attendant de vous lire je vous remercie par avance
Bien cordialement.
Mme Fontenoy Joëlle
Mon arrière grand-père Auguste FONTENOY est né en 1854 à Courtenay et décédé en 1882 à Corbeil.
Son épouse est Eudoxie Alphonsine ROY ( nous avons un patronyme en commun). Je ne connais ni le lieu et la date de leur mariage, ni le lieu et la date de naissance et de décés de cette dernière.
Il est le fils d'Auguste FONTENOY né vers 1813 et d'Elisabeth VALETTE née vers 1831 mais je ne connais ni le lieu de leur naissance mariage et décès de chacun.
D'autre il aurait un frère ou cousin Marius FONTENOY né vers 1862 et de lui je ne connais rien non plus.
Etant donné que mon arrière grand-père est né à Courtenay je ne peux supposé pour le moment que ces parents sont nés et se sont mariés à Courtenay ou dans la région et peut-être sa femme aussi ainsi que son frère ou cousin.
Je sais que je n'ai pas beaucoup d'éléments à vous donner mais je suis totalement bloquée à ce niveau depuis le début de mes recherches et je pense que ces réponses se trouve dans le Loiret .
Encore merci.
msainsard
msainsard
Mensajes: 12
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Roseline,
j'ai trouve les actes sur la famille PILLAS, a Rouvres St Jean.
donc ce n'ai plus d'actualite, merci
Cordialement
Marc SAINSARD
fontenoy29
fontenoy29
Mensajes: 65
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour Roseline,
si vous trouver des actes pouvez-vous noter leurs numéros et les registres dans lesquels vous les aurez trouver . Merci et bonnes recherches.
Cordialement
Mme Fontenoy
tintin72
male
Mensajes: 49
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de mon arrière grand père Bidault Louis André Désiré né à Dry le 18/07/1848. Serait-il possible de me le récupérer. Par avance merci. Il est bien évident que je prends en charge les frais éventuels.
Cordialement.
royroseline
royroseline
Mensajes: 264
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ok je prend note je vous le recupere pour jeudi apres midi

cordialement
roseline
royroseline
royroseline
Mensajes: 264
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
je vous envoye un mail avec ce que j ai
langloispommier
langloispommier
Mensajes: 81
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je profite de ce message pour demander également un peu d'aide.

Je souhaiterais obtenir l'acte de naissance de mon arrière arrière grand père : Augustin POMMIER né le 10/04/1827 à Orléans.

Pensez-vous qu'il vous soit encore possible de me le procurer ?


Bonne et heureuse année 2007.

Cécile
fontenoy29
fontenoy29
Mensajes: 65
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Roselyne
Relisant le dernier mail que vous m'avez envoyé je me demande si vous avez bien eu en retour mon message de remerciement quant à vos recherches sur mon ancêtre Auguste Fontenoy.
Au cas où, je vous remercie donc et est impatiente d'obtenir peut-être de nouveaux éléments sur lui et sa famille et comme vous le disiez il est fort possible que d'après les ages du couples il faudrait envisager un 1er mariage d'Auguste, je n'y avait pas pensé.
En attendant de vous lire je profite pour vous envoyer mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Cordialement
Joëlle Fontenoy
tintin72
male
Mensajes: 49
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
royroseline a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vous envoye un mail avec ce que j ai


Bonjour,
Je viens de trouver ce mail. Me concerne t'il ? Merci pour votre réponse et bonne année 2007 à tous.
fontenoy29
fontenoy29
Mensajes: 65
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Roseline
vous serait-il possible d'essayer de trouver l'acte de mariage d'Auguste Fontenoy (fils) né le 28 juillet 1854 à Courtenay et d'Eudoxie Alphonsine Roy née vers 1854.
Egalement celui des parents : Auguste Fontenoy (père) né vers 1813 et d'Elisabeth Valette née vers 1831, ou leurs actes de naissance et décès
Je pense qu'Auguste Fontenoy (fils) étant né à Courtenay il se peut qu'ils s'y soient mariés et que leur parents y soient nés, mariés et décédés. Si ce n'est pas le cas comment pouvoir connaitre le lieu de ce mariage sinon de chercher au hasard dans le département du Loiret ce qui parait d'avance difficile peut-être savez-vous comment faire? .Tant que je n'aurais pas trouver cet acte je serais bloquée ne pouvant malheureusement pas me déplacer moi-même aux AD 45.
Résumé de mes demandes:
Acte de mariage d'Auguste Fontenoy (fils) et Eudoxie Alphonsine Roy
Actes de naissance et décès d'Eudoxie Alphonsine Roy
Acte de mariage d'Auguste Fontenoy (père) et d'Elisabeth Valette
Actes de naissance et décès d'Auguste Fontenoy (père)
Actes de naissance et décès d'Elisabeth Valette.
Actes de naissance mariage et décès de Marius Fontenoy né vers 1862
Je sais que les actes de mariages sont à rechercher en premier car ils peuvent contenir les autres renseignements qui me manquent mais peut-être au hasard de vos recherches vous les trouverez.
Bonnes recherches et encore merci d'avance.
Cordialement
Joelle Fontenoy
royroseline
royroseline
Mensajes: 264
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour a tous


pour Joelle votre demande du 16 janvier , je m en charge lundi 22 janvier je vais au archives

pour Serge jevais au archives lundi tantot je prend votre demande pour verifier vos individus.

cordialement

roseline
langloispommier
langloispommier
Mensajes: 81
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Et moi ? personne ne veut m'aider ? Ma demande datait du 29/12/2006 et je n'ai pas trouver d'aide.

snif snif

Y aurait il quelqu'un qui accepterais de m'aider pour retrouver mon ancêtre ?:

° de Augustin POMMIER le 10/01/1827 à Orléans

Merci.

Cécile

Responder

Volver a “Loiret (45)”