Responder

Recherche couple Cornelius WILLEMS et Petronilla BORREMANS

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
loudif
loudif
Mensajes: 440
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car là, je patauge :-(

Le couple dénommé s'est marié en 1706 à Asse. Ils ont eu 3 enfants suite à leur mariage en 1711 (Catharina), 1716 (Maria, Anna) et 1716 (Hubertus) toujours à Asse.

Je désire retrouver leur + et impossible !!! Ils ne sont pas + à Asse...

Petronilla était d'Asse, j'ai retrouvé trace, mais, pas Cornelius
Des WILLEMS, il y en a, mais pas de Cornelius, d'ailleurs pas très commun ou du moins pas autant que des Joannes, Petrus etc...
Il devait venir d'ailleurs et après les enfants, ils sont peut-être retournés dans son village ??? Mais où ?
Comment chercher ???

La seule chose que je sais, c'est que Petronilla est en vie en 1739, car, elle est la marraine de sa petite-fille, fille de Catherina

J'ai besoin de ces actes pour espérer des infos pour pouvoir remonter la branche, comme leur lieu de ° surtout pour Cornelius.
Pour Petronilla se serait pour valider ma conclusion

J'ai déjà fait pas mal de paroisse et rien.

Et petite question au sujet des tables, index, sont-ils fiables ???
Car, lorsque c'est possible aux Archives du Royaume de Belgique, je passe par les tables pour essayer de trouver les décès, si je vois un qui pourrait être le bon, je recherche l'acte...

Pour les naissance, j'ai fait en plus les tables, les actes à partir de leur mariage page par page.

Est-ce qu'à cette époque on pouvait venir de loin ???

Merci
Louise

PS : Petite précision. Sur Geneanet personne ne cherche ce couple. Les personnes qui s'intéressent à Catherine, ont donné une mauvaise filiation. Un à du mettre une filiation trouvée je ne sais pas comment et les autres ont fait du copier-coller. Car personnes, n'indiquent le cheminement, les détails, car, il en faut. L'acte de mariage ne donne pas la filiation et personne indique son décès. Moi, je l'ai trouvé et dedans, il y a 2 infos importantes qui démontrent l'erreur. Du coup, tous cherche et remonte sur une mauvais filiation. J'indique cela sur mon arbre. On est jamais sur à 100% lorsque cela n'est pas écrit sur un acte, mais bon, me concernant, j'ai l'intime conviction que c'est le bon couple ;-)
Vous pouvez aller voir et me dire si cela vous semble cohérent ;-) Car, je ne suis pas à l'abri d'une erreur ou de ne pas avoir vu quelque chose...
loudif
loudif
Mensajes: 440
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Je pense avoir trouvé un acte de +

Sur les relevés d'Asse que j'ai et même sur les tables en ligne, WILLEMS peut-être écrit WILMS

Je m'en suis souvenue, en détaillant encore une fois les décès et j'ai trouvé celui d'un Cornelius WILMS
Il est âgé de 40 ans, comme le décès est en 1719, cela donne une ° vers 1679 ce qui colle bien avec son épouse, née en 1679

De plus, le couple n'a pas eu d'autres enfants après 1717 et que 3, ce qui pour l'époque et leur âge, est étonnant. J'avais supposé une mort prématuré du père car concernant la mère, je sais qu'elle était encore en vie en 1739

Cela s'imbrique bien ;-) Et pour couronner le tout, je pense que l'épouse s'est remariée, j'en suis pratiquement sûr ;-) Et cela renforce la filiation, car, on retrouve le beau-père parrain des petits-enfants...

Je vais faire valider la lecture des actes trouvé avant d'indique cela dans mon arbre

Si vous avez une réflexion à faire etc...n'hésitez pas, surtout sur le fait de valider ou pas un acte d'un WILMS au lieu d'un WILLEMS

Merci Louise
Adjuntos
Acte + (Possible) de Cornelius WILLEMS 1719.jpg
Responder

Volver a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”