Responder

Enfants de la famille BILLON (Blessé)

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
bilou4426
male
Mensajes: 30
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir à tous, je suis à la recherche de toutes les personnes pouvant aider mes recherches sur mes cousins descendants des enfants de Julien BILLON marié à Nathalie CHEVALIER; 9 enfants sont nés de cette union, 2 sont morts pour la France en 14/18, un a été fait prisonnier ( mon arrière grand-père); il me manque les descendants des frères et soeurs de ces hommes : louis Félix BILLON - Virginie marie BILLON - Rosalie Marie BILLON - Henriette Adélaïde BILLON - Marie Saint Angèle BILLON - Gabrielle Marie Joseph BILLON - Je vous remercie par avance de vos informations. Je vous souhaite une excellente soirée et un bon week-end.
genbasit
female
Mensajes: 10257
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Quelles recherches avez vous déjà effectuées en ce sens ?

Actes de naissances, que disent les mentions marginales ? Ou sont ils nés, quand ? Connaissez vous leur date de décès, si oui, avez vous consulté les tables de successions et absences ?

Tables décennales ???

Tous ces renseignements sont nécessaires aux lecteurs aidants dans le post afin de ne pas a avoir systematiquement a consulter votre arbre. ...où semblent figurer les renseignements permettant une recherche approfondie.

Cordialement.
Última edición por genbasit el 16 Enero 2021, 19:42, editado 1 vez en total.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
d66760d
male
Mensajes: 557
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bilou4426 escribió: 16 Enero 2021, 18:47 Bonsoir à tous, je suis à la recherche de toutes les personnes pouvant aider mes recherches sur mes cousins descendants des enfants de Julien BILLON marié à Nathalie CHEVALIER; 9 enfants sont nés de cette union, 2 sont morts pour la France en 14/18, un a été fait prisonnier ( mon arrière grand-père); il me manque les descendants des frères et soeurs de ces hommes : louis Félix BILLON - Virginie marie BILLON - Rosalie Marie BILLON - Henriette Adélaïde BILLON - Marie Saint Angèle BILLON - Gabrielle Marie Joseph BILLON - Je vous remercie par avance de vos informations. Je vous souhaite une excellente soirée et un bon week-end.
Bonjour,
Après parcours de votre arbre vous avez dates, lieux de naissances de mariages de décès, ce dont rêvent tous généalogistes.
De quoi vous tenir en haleine pendant plusieurs mois où années!!!!
Bonnes recherches personnelles.
SCHOLASTIQUE
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42784
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
d66760d escribió: 16 Enero 2021, 19:36
Bonjour,
Après parcours de votre arbre vous avez dates, lieux de naissances de mariages de décès, ce dont rêvent tous généalogistes.
De quoi vous tenir en haleine pendant plusieurs mois où années!!!!
Bonnes recherches personnelles.
SCHOLASTIQUE
Bonsoir,

bilou4426 recherche les descendants des enfants de ce couple :

https://gw.geneanet.org/bilou4426?lang=fr&iz=2&p=julien+marie&n=billon

Son message ne demande pas des dates de naissance mariage ou décès mais la découverte d'individus qu'ils ne connait pas.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
genbasit
female
Mensajes: 10257
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bricor escribió: 16 Enero 2021, 20:27
d66760d escribió: 16 Enero 2021, 19:36
Bonjour,
Après parcours de votre arbre vous avez dates, lieux de naissances de mariages de décès, ce dont rêvent tous généalogistes.
De quoi vous tenir en haleine pendant plusieurs mois où années!!!!
Bonnes recherches personnelles.
SCHOLASTIQUE
Bonsoir,

bilou4426 recherche les descendants des enfants de ce couple :

https://gw.geneanet.org/bilou4426?lang=fr&iz=2&p=julien+marie&n=billon

Son message ne demande pas des dates de naissance mariage ou décès mais la découverte d'individus qu'ils ne connait pas.

Cordialement

Brigitte
Bonjour,

Certes, mais il possède les éléments pour approfondir ses recherches et n'indique pas s'il les a exploités ... pas plus que les recherches déjà effectuées afin que les aidants n'entreprennent pas les mêmes. ..
Pour trouver la descendance...avec les éléments en sa possession a t il compulsé les tables décennales, les tables de successions et absences ? Voire les recensements...on ne sait rien sur ce point.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
lyonnais92
male
Mensajes: 6138
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
genbasit escribió: 16 Enero 2021, 20:52
Bonjour,

Certes, mais il possède les éléments pour approfondir ses recherches et n'indique pas s'il les a exploités ... pas plus que les recherches déjà effectuées afin que les aidants n'entreprennent pas les mêmes. ..
Pour trouver la descendance...avec les éléments en sa possession a t il compulsé les tables décennales, les tables de successions et absences ? Voire les recensements...on ne sait rien sur ce point.

Cordialement.
en particulier :

- est ce que toutes les mentions marginales des actes de naissance ont été exploitées (y compris celles pouvant figurer après la Table annuelle) ?

- est ce que tous les actes de décès ont été exploités (mention de l'état matrimonial)

- est ce que les fiches matricules soit des garçons soit des maris des filles ont été exploitées (mention des adresses successives ouvrant la porte à la lecture des recensements et de l'Etat Civil des communes concernées) ?

Cordialement
akusei
female
Mensajes: 2
Bonjour excusez-moi mais dans ma famille il y a une Henriette Adélaïde Billon né le 24 Décembre 1884 de Julien Billon charpentier et de Nathalie Chevalier à Paimpont Ille et Vilaine.
hames
female
Mensajes: 717
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Akusei,

Ce fil de discussion étant assez ancien, il est possible que son auteur ne voit pas votre message. Je vous conseille de le contacter par la messagerie privée pour avoir plus de chances de l’interpeller.
akusei
female
Mensajes: 2
Merci du conseil
Responder

Volver a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”