Responder

Transfert de sources en provenance d'Heredis

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
angel50
angel50
Mensajes: 6
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Lorsque je transfère mes sources en provenance d'Héredis (GEDCOM et Médias par Genanet Upload) s'il n'y a qu'une seule source (acte) je le retrouve en photo principale dans la fiche des individus concernés. Les solutions apportées dans le forum fonctionnent mais il faut reprendre une par une pour corriger. Cela devient fastidieux surtout lorsqu'il y a une source commune à de nombreux individus.
Existe t il une solution plus rapide et pourquoi lors du transfert Geneanet ne prend pas en compte directement la notion de photo principale gérée par Hérédis et d'autres logiciels de généalogie? (amélioration future?)
Question additionnelle: comment éviter la duplication de médias, dans les fiches? faut-il purger tous les documents et faire ensuite un upload de l'ensemble des médias?
Merci pour l'ensemble de votre travail
Bien cordialement
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41385
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

La notion de photo principale ne fait pas partie des données du gedcom. Notre programme s'efforce de détecter les portraits et les met en photo principale des fiches. Le système n'est cependant pas infaillible et il peut y avoir des "ratés", même si nous avons fait diverses améliorations.

Si vous n'avez pas encore d'image principale sur une fiche, ou si vous désirez changer celle qui s'affiche pour en choisir une autre, allez en bas sur "Gérer les médias" > "Changer la photo principale", à droite de la rubrique "Photos & documents". Cliquez ensuite sur la photo choisie.
S'il y a déjà une photo et que vous ne désirez plus avoir d'image principale sur la fiche, allez sur "Edition" > "Médias" > "Désactiver la photo principale".
Le choix sera mémorisé pour vos prochaines mises à jour.


Normalement, les images ne s'envoient qu'une seule fois, mais en cas de modification du titre sur votre ordinateur, l'image est réimportée sur Geneanet, parce que Geneanet Upload détermine si la photo a déjà été envoyée ou pas, en se basant sur le nom du fichier. Par contre, si l'image a été modifiée sur Geneanet, à moins que l'on force le renvoi, les photos ne sont pas renvoyées.

Si vous voulez que nous regardions, merci de nous donner une liste d'individus ayant des images en doublon pour que nous puissions voir quand ces images ont été importées.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
angel50
angel50
Mensajes: 6
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre réponse.
J'ai fait les modifications sur mon arbre.
Mon souci désormais est la duplication des documents.
Est-il possible:
-Soit de retrouver l'ensemble des documents en double
-Soit de sélectionner l'ensemble des documents pour les supprimer afin de les recharger par upload
Cordialement.
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41385
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Nous pouvons supprimer toutes vos images présentes dans votre espace "Mes documents": https://www.geneanet.org/media/manager/deposits

Dites-nous si c'est bien ce que vous souhaitez.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
angel50
angel50
Mensajes: 6
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Oui c'est bien cela, je pourrai ainsi recommencer un upload sans avoir de doublons
Maerci
Cordialement
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41385
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Nous allons supprimer vos images. Merci de patienter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41385
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
C'est fait, vos images sont supprimées.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Responder

Volver a “Documents, médias et Geneanet Upload”