Responder

ROCHET - ROCHER - Les Sables d'Olonne - Talmont Saint Hilaire

vesly
female
Mensajes: 162
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
et merci à tous ceux qui pourraient m'aider dans ma recherche

Mon grand-père Joseph Raphaël ROCHER est né aux Sables d'Olonne 12 mars 1894
décédé à Clermont Ferrand vers 1964/1966

né de Marie Rose Emilie ROCHET, née à Saint Hilaire de Talmont le 13 octobre 1873
elle travaillait aux Salines aux Sables d'Olonne - je ne trouve pas son décès -
il semblerait qu'elle soit décédée alors que mon grand-père était encore mineur
né de père inconnu

II semblerait qu'il ait été placé dans une famille en région parisienne.
Où puis-je m'adresser pour trouver quand il a été placé et exactement où ?

Vos conseils vont m'être précieux. Merci d'avance
Meilleurs voeux à tous et surtout prenez soin de vous et de vos familles
Cordialement

Annie
yruchaud
yruchaud
Mensajes: 363
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
J'ai consulté l'acte de mariage de son fils Joseph Raphael né en 1894 et marié le 16.07.1914 à Paris 6°
archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDEtMDYiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6Mjg2OTE2O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-66%2C63&uielem_islocked=0&uielem_zoom=128&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
---------------------
Il est indiqué que le mariage a été autorisé par le conseil de famille de l'assistance publique de la loire inférieure ( loire atlantique 44 ) ; la mère est citée et non décédée .
* A rechercher je pense en loire atlantique .
YR
vesly
female
Mensajes: 162
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir et merci -
oui j'ai vu la mention - je vais essayer de joindre l'assistance publique de loire atlantique pour savoir s'ils ont des archives

bonne soirée
cordialement
Annie
yruchaud
yruchaud
Mensajes: 363
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Concernant la recherche du décès de la mère Marie rose émilie ROCHER (ou ROCHAIS) j'ai fait les TD des Sables et d'Olonne sur mer sans résultat -
La recherche du service militaire de Raphael joseph ( né en 1894 = classe 1914 ) : rien en Vendée ni en Loire Atlantique -
---------------
Avez vous l'acte du second mariage de Raphael Joseph Marié le 14 décembre 1946, Clermont-Ferrand, 63000, Puy-de-Dôme, Auvergne, FRANCE, avec Denise JUILLARD ?
-------------
YR
vesly
female
Mensajes: 162
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci de vouloir m'aider mais là je ne peux vous donner aucune information par rapport à ce que vous me demandez

cordialement
Annie
yruchaud
yruchaud
Mensajes: 363
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Recrutement militaire Paris - classe 1914 - 3° bureau
ROCHER Raphael Joseph = matricule 5317
rocher.PNG
*Mais je n'arrive pas à accéder au registre le concernant !!!! :oops:
vesly
female
Mensajes: 162
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup pour cette information

cordialement

Annie
yruchaud
yruchaud
Mensajes: 363
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bjr
Recensement de 1891 - Les Sables d'olonne ; domicilié quartier de la Tournée d'Olonne - rue des Soupirs ( AD 85 Recensement 1891 VUE 121/195)
* Concernant le recensement de 1896 -pas trouvé , changement d'adresse -
Adjuntos
rochet.PNG
yruchaud
yruchaud
Mensajes: 363
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Le décès de Henri ROCHER (ROCHAIS) - le père de Marie rose - le 18.02.1914 aux Sables d'olonne - veuf de Henriette FERRET agé de 73 ans - DCD rue des anciens fumiers LSO -
YR
yruchaud
yruchaud
Mensajes: 363
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Le recensement de 1901 aux Sables ( VUE 140/215) le couple ROCHER Henri et Marie FERRE est seul ( rue des anciens fumiers - quartier de la Tournée d'olonne )
YR
yruchaud
yruchaud
Mensajes: 363
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bjr
J'ai fait les recherches aux AD dans les tables de successions et absences - bureau d'enregistrement des Sables d'olonne ; les registres de 1893 à 1902 et celui de 1912 à 1920 ne mentionnent pas le décès de Marie rose ROCHER -
Par contre le registre de 1902 à 1911 n'est pas en ligne :oops:
http://recherche-archives.vendee.fr/archive/fonds/FRAD085_2QLESSABLESDOLONNE/view:fonds
Cordialement
YR
vesly
female
Mensajes: 162
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour et merci pour votre aide - j'avais déjà cherché dans les décès aux Sables et je n'ai rien trouvé - j'ai également cherché à Olonne , mais rien trouvé non plus - c'est très compliqué

Dès que je vais avoir un peu de temps, je vais essayer de joindre les cimetières localement. peut-être que çà me permettra de trouver - en tous les cas merci pour votre aide
cordialement

Annie
vesly
female
Mensajes: 162
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
yruchaud escribió: 07 Enero 2021, 11:47 Le décès de Henri ROCHER (ROCHAIS) - le père de Marie rose - le 18.02.1914 aux Sables d'olonne - veuf de Henriette FERRET agé de 73 ans - DCD rue des anciens fumiers LSO -
YR



Merci pour l'information, mais pour moi, Henri aux Sables d'Olonne pourrait être le père de Marie Rose mais j'avais comme info décédé à Ste Flaive des Loups - mais surtout marié à Arnaud Marie Louise - après Ferret Henriette, çà pourrait être un 2nd mariage.

Malheureusement je n'arrive pas à me positionner sur le site des archives de la vendée et donc je ne parviens pas à avoir les tables décennales pour st hilaire de talmont - les clouzeaux - ste flaive des loups - coex.... et j'en passe -

dès que j'inscris la commune que je recherche au niveau de l'état civil, le site me sort toute une liste qui n'a rien à voir avec mes recherches

c'est décourageant....
olaf8514
female
Mensajes: 2004
Bonjour,
Une fois que vous avez sélectionné la commune, il faut penser à cliquer sur ok:
ad.PNG
Cordialement
vesly
female
Mensajes: 162
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour et merci

ok pour coex mais pour les sables ????? on me dit : aucune réponse !!!!!!

normal ou pas - cordialement

Annie
Responder

Volver a “Vendée (85)”