Responder

comment fair une recherche sur le archives numérisées suisses ??? [RESOLU]


cdelahoche
cdelahoche
Mensajes: 499
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
je suis confrontée pour l 1ère fois à une recherche d'un décès en Suisse (Chaumier Alexandrine Charlotte +1879 à Onex) mais j'avoue ne ps comprendre comment faire cette recherche.

je suis allée sur le lien :
https://ge.ch/arvaegconsult/ws/consaeg/public/oca/AEGSearch
mais après , je ne sais pas ou mettre la ville, la date... J'ai essayé plusieurs choses mais j'arrive sur des fiches non clicables et je n'arrive ps à aller plus loin. Voici ce que j'ai rempli. Pouvez vous m'aider à aller plus loin ? (j'entend par là , me piloter pour faiire ma recherche sur le site)
arc hives suiise.JPG
Merci d'avance.Catherine Paré, Lyon, France
Última edición por cdelahoche el 10 Octubre 2020, 17:19, editado 1 vez en total.
cdelahoche
cdelahoche
Mensajes: 499
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci Emmanuelle, j'ai fini par trouver l'acte, avec du mal, car je ne comprends pas le distinguo antre "registre A" et "registre B".. mais en feuilletant page par page, j'ai fini par trouver.....
Donc pour résumer, il faut défiler toutes cette longues liste, Il n'y a pas possibilité de choisir directement une commune et/ou une fourchette de date ?, c'est bien cela ???

Et une fois qu'on a trouver l'acte qu'on cherche, il n'y a aucune possibilité de télécharger ou imprimer la page, il faut passer par la capture d'écran ???
ai-je bien saisi le fonctionnement de ce site ?
merci de votre réponse
Última edición por cdelahoche el 10 Octubre 2020, 16:04, editado 1 vez en total.
cdelahoche
cdelahoche
Mensajes: 499
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci Emmanuelle
j'ai trouvé le mariage (je n'avais pas vu que Genève était au début, avant les autres communes.....

Bon, tout cela n'est pas très pratique mais au moins, ça existe, c'est déjà bien

merci beaucoup
Responder

Volver a “Suisse”