Responder

musicien et chanteur ambulant fin 19ème siècle

Votre arrière-grand-père était 'gareur' et vous ne savez pas à quoi correspond cette profession ? Vous recherchez des documents sur la profession de forgeron ? Ce forum est pour vous !
ahimsa
ahimsa
Mensajes: 167
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour je viens de découvrir que mon ancêtre Denis Prosper DECAY était musicien et chanteur ambulant en 1881. Je l'ai appris en retrouvant l'acte de naissance de mon arrière grand-mère Euphémie née dans sa voiture le 30 juin 1881 à Rouvroy-en-Santerre dans la Somme (80). Il est indiqué sans domicile fixe et son épouse voyageant avec lui. Par la suite, lors du mariage de leur fille en 1899 ils étaient chiffonniers et habitaient Estrées dans le nord (59)
Qui peut me dire si le métier de musicien et chanteur ambulant était répertorié dans des registres etc ... en quoi consistait ce métier ? merci
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55497
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
ahimsa
ahimsa
Mensajes: 167
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonsoir merci beaucoup
il existe dans les archives municipales un recensement des musiciens ambulants ayant joué dans les communes ?
geneamangard
geneamangard
Mensajes: 2679
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Passionnant comme généalogie, mais très compliquée.
c'est difficile de les trouver car ils bougent continuellement, plutôt sur une même région au cours d'une génération, vous pouvez aussi bien les retrouver dans le sud à certaines époques.
c'est vague... normalement pour ces dates ils sont rattachés à une commune, et possèdent un livret de route.
On les retrouve parfois dans les recensements en périphérie des grandes villes...
Regardez dans le recensement de la ville de naissance de votre arrière grand mère, ils se peut que faisant parti d'une communauté, vous trouviez d'autres renseignements.
Essayez : http://gw.geneanet.org/mnomade
Essayez aussi les généalogies des familles du cirque.
Cordialement,
Elise
ahimsa
ahimsa
Mensajes: 167
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
merci beaucoup pour tous ces renseignements
dleclercq3
male
Mensajes: 554
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Pour ma part j'ai retrouvé la demande de "passeport interieur" du GP de mon épouse aux AD  serie  M délivrance de carnets individuels ou familliaux , ( avec photos et  description physique) mais regardez aussi aux Archives municipales de ses lieux de séjour ( serie  F  commerce et police car nombreuses infractions relevées  contre les "forains"...

Cordialement
D.L.
jpleconte1985
jpleconte1985
Mensajes: 1
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour en faisant des recherches sur la famille je suis tombé sur votre message nous sommes des cousins éloignés la famille decay font partis des descendant de ma famille donc vous aussi je serai enchanté de pouvoir vous aider et d'échanger avec vous nous faisons partie de la communauté des gens du voyage que l'on appelle Manouches Sinti il y a aussi des mariage avec la communauté gitane dans mon arbre dont la famille très connue du cirque qui sont cousins avec moi de la famille Bouglione à bientôt pour plus de renseignements votre cousin généalogique
ahimsa
ahimsa
Mensajes: 167
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour
merci beaucoup cher cousin
mikeright
mikeright
Mensajes: 2349
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour.
Concernant les « gens du voyage », je crois que deux projets en cours pourront faciliter les trouvailles au fur et à mesure de l’avancement.
https://fr.geneawiki.com/index.php/Au_delà_de_l%27Etat-Civil/Passeports_pour_l%27étranger
https://fr.geneawiki.com/index.php/Au_delà_de_l%27Etat-Civil/cartes_des_forains
Mike.
Responder

Volver a “Métiers d'autrefois”