Responder

RESOLU MERCI - Recherche ACTE DE DECES d'Antoine BENOIST

smoresve
female
Mensajes: 19
Bonjour,

Je recherche l'acte de décès d'Antoine BENOIST, né le 5 juillet 1834 à Saint Jean Saint Germain (37) et marié le 7 juin 1859 à Perrusson (37) avec Jeanne FARINEAU décédée le 30 juillet 1863 à l'âge de 27 ans. Il peut donc s'être remarié et être à nouveau veuf d'une seconde épouse.

Merci pour votre aide.

SM
Última edición por smoresve el 18 Julio 2020, 10:51, editado 1 vez en total.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42843
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

le principe des forums c'est de demander de l'aide face à une difficulté sur un individu en donnant toutes les informations déjà trouvées et les recherches déjà effectuées.

Vous avez déjà ouvert toutes ces demandes sans donner aucune information sur les problèmes rencontrés :

https://www.geneanet.org/forum/search.php?author_id=9016390&sr=posts

- avez vous cherchez dans les registres en ligne ? De quels départements ?

Une suggestion, publier votre arbre, ce sera plus pratique pour vous aider.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ancbm
ancbm
Mensajes: 2034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bricor escribió: 14 Julio 2020, 16:41
Une suggestion, publier votre arbre, ce sera plus pratique pour vous aider.
C'est exactement ce que je disais dans un des autres message ... pour recevoir il faut donner un peu ...
Portez-vous bien

Benoît MAURY
smoresve
female
Mensajes: 19
Bonjour Brigitte,

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire "sans donner aucune information sur les problèmes rencontrés".

Avant de vous demander j'ai cherché sur les registres en ligne jusqu'en 1888 sur Perrusson et Saint Jean Saint Germain sans succès.

C'était hier la première fois que je faisais des demandes sur un forum et il est vrai que je manque de pratique sur les éléments à donner, vous voudrez bien me pardonner, il y a un début à tout.

Antoine BENOIST était déjà décédé au mariage de sa fille Armance Léonie Antoinette le 27 avril 1886 à Saint Quentin sur Indrois (37). Son père est Jean BENOIST et sa mère Marie DELAROCHE.

Merci quand même.

SM
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Des informations figurent très certainement dans les actes de mariage des enfants .

Cordialement,
Pascal
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42843
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
smoresve escribió: 14 Julio 2020, 17:31 Bonjour Brigitte,

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire "sans donner aucune information sur les problèmes rencontrés".

Avant de vous demander j'ai cherché sur les registres en ligne jusqu'en 1888 sur Perrusson et Saint Jean Saint Germain sans succès.

C'était hier la première fois que je faisais des demandes sur un forum et il est vrai que je manque de pratique sur les éléments à donner, vous voudrez bien me pardonner, il y a un début à tout.

Antoine BENOIST était déjà décédé au mariage de sa fille Armance Léonie Antoinette le 27 avril 1886 à Saint Quentin sur Indrois (37). Son père est Jean BENOIST et sa mère Marie DELAROCHE.

Merci quand même.

SM
Vous demandez de l'aide pour :

Jules JACQUELOT X Louise REGNIER
Aimée RAQUILLET
Claude REGNIER
Antoine BENOIST
Auguste-Pascal TERREIZ
Victorine Nathalie PAULY
Alexandrine BOUCHET (résolu)

A mon avis, on prend un individu, on cherche dans les archives et si on ne trouve pas on explique sur le forum les recherches faites, dates, lieux, ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas.

Lorsqu'on a trouvé ou qu'on est certain d'avoir fait le tour de la recherche, on demande de l'aide pour un autre individu. On ne s'éparpille pas sur plusieurs recherches dans une même journée.

C'est mon point de vue.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
agnesbo
female
Mensajes: 8055
Bonjour,

Effectivement il s'est remarié dans une commune d'à côté de Perrusson

Mariage Antoine BENOIST le 19 janvier 1864 à Saint-Hippolyte, Indre-et-Loire avec Marie Louise PERRIN .

Il est donc utile de chercher avec la technique de " l'escargot" , c'est à dire dans toutes les communes autour d'un point précis et à partir des TD c'est vite fait .

De même pour le DC , on le trouve à LOCHES , le 29 juin 1874.

Cordialement
Agnès
huet23
male
Mensajes: 1101
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Un décès d'un Antoine BENOIST le 28/06/1874 à Loches (37) vue 16 fils de Jean et de Marie DELAROCHE et certainement remarié avec Marie-Léonie PERRIN ou au lien suivant : https://archives.touraine.fr/ark:/37621/l2m5wv940s81/f115a598-2deb-4ac2-812a-e220aa501c67.
Bonnes recherches ( je vois que le temps que je recherche, une réponse vous a été donné) d'après les Tables de successions et absences, c'est pas mal aussi.
Patrick
Responder

Volver a “Tous départements”