Responder

importer un fichier GEDCOM

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
ploward
ploward
Mensajes: 23
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir, j'aimerais pouvoir importer un fichier GEDCOM généré dans uns autre programme pour ne pas devoir réintroduire plus de 500 personnes dans mon arbre GENEANET. Je ne trouve pas de commande me permettant de le faire. HELP ! Merci d'avance,
Philippe
forhanp
forhanp
Mensajes: 13904
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Une fois que vous aurez fait votre GEDCOM dans votre logiciel, vous pourrez l'intégrer à partir de cette page :
https://my.geneanet.org/arbre/

Cordialement,
Pascal Forhan
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15745
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

D'après votre historique des mises à jour, vous utilisez la saisie en ligne.

Avant d'importer ce gedcom suivant le lien de Pascal, certaines précautions sont à prendre.

1 - En premier lieu, il est impératif de faire une sauvegarde de votre arbre actuel au format Geneweb ici :

https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save

Sélectionnez "Arbre en ligne", "Format Geneweb (.gw)" -> Télécharger

Cette sauvegarde vous sera utile si vous commettez une erreur lors de l'import de votre gedcom ou si le résultat ne vous convenait pas.

2 - Ce gedcom importé va se positionner en parallèle de votre arbre actuel, aucune fusion automatique n'est réalisée, ce sera à vous de relier cette branche à votre arbre en reliant et/ou fusionnant certaines personnes.

Toutes les personnes communes entre votre arbre et cette branche vont se retrouver en double et seront à fusionner, il est donc important qu'il n'y ait pas trop de personnes communes.

Nota : très important, lors de l'import de votre gedcom (lien de Pascal), sélectionnez bien "Ajouter une branche".
Cordialement,
Jack
ploward
ploward
Mensajes: 23
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci Pascal et Jack pour vos réponses rapides...
Je crois que je ne vais pas pouvoir les utiliser. En effet, j'utilisais en // un autre programme que j'ai continué à alimenter pendant à peu près 2 ans, en délaissant (malheureusement) celui-ci. à côté des 500 personnes à ajouter, il y a environ 3000 personnes communes aux deux arbres...
Je ne me vois pas vraiment les fusionner manuellement.

Mais merci quand même ! Bon WE
Philippe
forhanp
forhanp
Mensajes: 13904
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Tout dépend de votre logiciel mais il doit être possible de marquer les personnes que vous voulez exporter pour éviter les 3000 doublons.

Cordialement,
Pascal Forhan
ploward
ploward
Mensajes: 23
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour cette réaction rapide. Je travaillais (jusqu'il y a qqs jours) avec MyHeritage. Ce logiciel offre quelques avantages p/r à Généanet, mais présente également quelques inconvénients, dont certains majeurs (je m'en suis rendu compte récemment). Je ne connais pas de marquages de personnes pour éviter l'export global...
Je ne pourrais en fait que choisir l'option (toute théorique) : exporter toutes les mises à jour depuis le .....
Avec un tel nombre de personnes et autant de branches différentes dans mon arbre, je ne vois pas d'autres possibilités...
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55497
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Si tout est sur My-héritage, pourquoi ne pas faire un export de la totalité de votre généalogie et lors de la mise à jour, laisser l'option "Remplacer l'arbre" ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
ploward
ploward
Mensajes: 23
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Monique, je vais essayer demain...
Je vous tiendrai au courant.
Au cas où j'aurais des problèmes , avez-vous une expérience avec My Heritage, pourrais-je vous contacter?
Si possible, pouvons-nous utiliser soit Skype, soit WhatsApp ?
Última edición por ploward el 10 Julio 2020, 20:02, editado 1 vez en total.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55497
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ploward escribió: 10 Julio 2020, 19:35 Bonsoir Monique, je vais essayer demain...
Je vous tiendrai au courant.
Au cas où j'aurais des problèmes , avez-vous une expérience avec My Heritage, pourrais-je vous contacter?
Hélas, je ne suis pas apte à vous aider, je fais la saisie directement en ligne, je n'utilise même pas de logiciel.
Aviez-vous vu cette Aide : https://www.geneanet.org/aide/transferer-genealogie-de-myheritage-geneanet

P.S. N'oubliez pas que tout ce qui figure sur les forums est repris par des moteurs de recherche, je vous laisse supprimer votre N° de téléphone de votre message (il suffit de cliquer sur le petit crayon en haut à droite du message

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
ploward
ploward
Mensajes: 23
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour l'info. Et je vais bien sûr aller voir l'article que vous mentionnez. D'habitude, je fais également de la saisie en ligne...
chantal20
chantal20
Mensajes: 7034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ploward escribió: 10 Julio 2020, 20:03 Merci pour l'info. Et je vais bien sûr aller voir l'article que vous mentionnez. D'habitude, je fais également de la saisie en ligne...
Bonjour,
C'est une chose à éviter ;), soit vous faites la saisie sur Geneanet, soit vous envoyer un gedcom, mais pas l'un et l'autre car c'est une source à problème par la suite !
Il m'est arrivé de le faire mais uniquement lorsque je m'aperçois d'une grosse erreur et que je ne veux pas la laisser en ligne mais que je ne suis pas décidée à renvoyer un nouveau gedcom. Dans ce cas je fais la correction des deux cotés immédiatement pour ne pas oublier.
Cordialement
Chantal
ploward
ploward
Mensajes: 23
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Chantal, et merci pour ce conseil. Oui, en fait, je fais la saisie directement sur Généanet. La mise au point était nécéssaire.
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15745
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Deux solutions lorsque l'on décide de présenter un arbre sur Geneanet.

1 - Utilisation de la saisie en ligne -> totalement inutile de posséder un logiciel personnel.

2 - Utilisation d'un logiciel personnel -> saisie uniquement sur le dit logiciel et mises à jour régulières sur Geneanet par import de Gedcom en utilisant la fonction "Remplacer l'arbre".
Cordialement,
Jack
ploward
ploward
Mensajes: 23
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci, Jack.
Au début, j'ai importé à partir d'un logiciel personnel, jusqu'au moment où je n'ai plus pu actualiser sa version. Il était utilisable avec Windows XP, puis il a buggé avec Windows 8 pour ne plus être utilisable sous Windows 10...
Depis lors, j'utilise directement l'actualisation de ma généalogie directement avec MyHeritage. Que j'abandonne maintenant. Je continuerai donc, dès que le transfert sous Généanet sera effectué, à actualiser seulement sous Généanet...
Voilà.
forhanp
forhanp
Mensajes: 13904
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
ploward escribió: 11 Julio 2020, 08:32 merci, Jack.
Au début, j'ai importé à partir d'un logiciel personnel, jusqu'au moment où je n'ai plus pu actualiser sa version. Il était utilisable avec Windows XP, puis il a buggé avec Windows 8 pour ne plus être utilisable sous Windows 10...
Depis lors, j'utilise directement l'actualisation de ma généalogie directement avec MyHeritage. Que j'abandonne maintenant. Je continuerai donc, dès que le transfert sous Généanet sera effectué, à actualiser seulement sous Généanet...
Voilà.
Si votre actualisation la plus récente est sur MyHeritage, exportez vos données de MyHeritage au format GEDCOM et remplacez complètement votre arbre de Geneanet.

Cordialement,
Pascal Forhan
Responder

Volver a “Questions techniques diverses”