Responder

dictionnaire des rabbins

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
jjp5649
male
Mensajes: 1011
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Chers amies, amis,
Cet usuel-quasiment épuisé- est parfois consultable:
Dictionnaire biographique des rabbins et autres ministres du culte israélite : France et Algérie, du Grand sanhédrin, 1807, à la loi de séparation, 1905
auteurs Monique Levy & Jean-Philippe Chaumont
il est au moins disponible (souvent sur rdv) dans de grandes bibliothèques & certaines archives:

A Paris:
Bibliothèques des Archives de Paris, B. Hôtel de Ville , Bibliothèque historique.
aussi le cercle de généa juive

Ailleurs
:Strasbourg, Nièvre

Pour le reste, voir google, quelques exemplaires en vente (vers 45/50€)

pour information "parallèlle", il existe des listes d'électeurs du Consistoire (on va dire" la paroisse") dans la collection F 19 des "AN".
J'ai mais c'est trouvable aussi sur le site des "AN"
jjp5649
male
Mensajes: 1011
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jjp5649 escribió: 18 Junio 2020, 15:18 Chers amies, amis,
Cet usuel-quasiment épuisé- est parfois consultable:
Dictionnaire biographique des rabbins et autres ministres du culte israélite : France et Algérie, du Grand sanhédrin, 1807, à la loi de séparation, 1905
auteurs Monique Levy & Jean-Philippe Chaumont
il est au moins disponible (souvent sur rdv) dans de grandes bibliothèques & certaines archives:

A Paris:
Bibliothèques des Archives de Paris, B. Hôtel de Ville , Bibliothèque historique.
aussi le cercle de généa juive

Ailleurs
:Strasbourg, Nièvre

Pour le reste, voir google, quelques exemplaires en vente (vers 45/50€)

pour information "parallèlle", il existe des listes d'électeurs du Consistoire (on va dire" la paroisse") dans la collection F 19 des "AN".
J'ai mais c'est trouvable aussi sur le site des "AN"
on m'a prêté ce dictionnaire (1000 pages, 1 kg) <=j'en fais une copie privée (légal s'agissant d'un livre épuisé)
si quelqu'un a besoin, je cherche.
jjp5649
male
Mensajes: 1011
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jjp5649 escribió: 03 Julio 2020, 14:06
jjp5649 escribió: 18 Junio 2020, 15:18 Chers amies, amis,
Cet usuel-quasiment épuisé- est parfois consultable:
Dictionnaire biographique des rabbins et autres ministres du culte israélite : France et Algérie, du Grand sanhédrin, 1807, à la loi de séparation, 1905
auteurs Monique Levy & Jean-Philippe Chaumont
il est au moins disponible (souvent sur rdv) dans de grandes bibliothèques & certaines archives:

A Paris:
Bibliothèques des Archives de Paris, B. Hôtel de Ville , Bibliothèque historique.
aussi le cercle de généa juive

Ailleurs
:Strasbourg, Nièvre

Pour le reste, voir google, quelques exemplaires en vente (vers 45/50€)

pour information "parallèlle", il existe des listes d'électeurs du Consistoire (on va dire" la paroisse") dans la collection F 19 des "AN".
J'ai mais c'est trouvable aussi sur le site des "AN"
on m'a prêté ce dictionnaire (1000 pages, 1 kg) <=j'en fais une copie privée (légal s'agissant d'un livre épuisé)
si quelqu'un a besoin, je cherche.
On n'y pense jamais: faire aussi une recherche par profession (généanet, sans le nom) en spécifiant bien le pays,
chose surprenante pas mal de réponses pour Maroc & Tunisie (400 réponses pour l'Algérie)
Responder

Volver a “Généalogie juive”