Responder

L'amour a pour plaire mille et mille attraits et Bacchus peut tout faire avec du vin frais

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
praymond3
praymond3
Mensajes: 442
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bien embrouillé le sermon que prépare le curé de Cléré-sur-Layon. Est-ce que les vins des coteaux du Layon ne l'auraient pas emmener sur un petit nuage ?
Est-ce que vous seriez à même de déceler les quelques mots manquants et autres incertains ?
Merci à l'avance.

AD.49 / Cléré-sur-Layon. BMS 1667 - 1681
Année 1669 page 10g/122

https://www.archinoe.fr/v2/ark:/71821/d4de161865e823922257bb133e4ca5d8



Un cœur vif et tandre seduit par l'amour voulant sean defendre disait leautre jour reigne et et et et et sur mon ame charmant dieu o. . oyez et et et et .. …. …une flame quy brule sans fin
~~~~~~~
longtant lon restait …. sous vos loy mais la tandre …… nous meait aux aboix …… ..
~~~~~~~~
on voy a lombrage le buveure chante et sur le nuage les amant reaine reigne su mon ame charm
~~~~~~~~~
un buveur a table sceandor aisemant lamant miserable veille insisant

lamour a pour plaire mil et mille atrais Bacu peut tout faire avec du vin frais reigne su(r) mon ame ( rayé : un cœur vif et ) un rouge breuvage gerit le buveur mais rien ne soulage sa tandre la(n)geur reignez sur mon a(?me)
Adjuntos
Sermon euphorique
Sermon euphorique
praymond3
praymond3
Mensajes: 442
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Pas mal Jean Michel pour votre perspicacité de la trouvaille de la " chansonnette ".

Cordialement et encore merci.
Responder

Volver a “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”