Responder

recherche Angèle Boursin

jacri
female
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Recherche tous renseignements sur Angèle Boursin, veuve de guerre 14 /18 mère de 2 filles habitant AVION (Pas de Calais .
Merci
Última edición por zanzigirl el 24 Junio 2020, 17:58, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15288
Bonjour,

Nous faisons tous des recherches ici ;)

J'ai rajouté le nom de la personne à votre titre pour éviter que toutes les demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
agnesbo
female
Mensajes: 8054
Bonsoir,

De qui est elle veuve ?
Pouvez-vous en dire plus sur ses filles, est elle présente à leurs mariages ?

Cordialement
Agnès
jacri
female
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Le gros problème, c'est que je ne connais pas le nom de son mari, il était mineur . En marge de l' acte de naissance d'Angèle rien ......ni mariage ni décès, elle est née le 10/06/1887 à Sainte Pazanne (Loire-Atlantique) c'est une bouteille jetée à la mer....je cherche depuis des années.
Merci pour votre aide
agnesbo
female
Mensajes: 8054
Bonjour,

Sur quel document avez vous relevé qu'elle était veuve de guerre ?

En 1906, elle est sur le recensement du PELLERIN ( 44 ) avec toute sa famille.

Agnès
jacri
female
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je sais que son mari est mort pour la France , par maman , c'était sa tante donc la sœur de mon grand-père paternel . Elle est sur le recensement du Pellerin en 1906 comme célibataire, elle s'est donc mariée après 1906 mais où ? Et ses filles sont nées avant 1918....
Jacqueline.
agnesbo
female
Mensajes: 8054
Sa soeur Marcelle se marie à Nantes en 1917. Avez vous parcouru les TD mariages de Nantes pour celui d ' Angèle ?

L'avez vous cherché dans les recensements d' Avion ?

Agnès
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Le recensement de 1911 à Avion (62) mentionnant l'année et le lieu de naissance de chaque personne , il a été effectué une recherche ayant comme critère principal " une épouse de mineur née en 1887 à Sainte-Pazanne (44) et portant l'un des prénoms Angèle, Marie ou Alexandrine " .
Il faut savoir que dans ce recensement les épouses portent le nom de leur mari et pas leur patronyme de naissance .

Angèle et sa famille ne semblent pas etre mentionnés dans ce recensement . :(

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re,

Les fiches matricules de ses frères François classe 1913 et Auguste classe 1902 mentionnent que leurs parents résident au Pellerin . Peut-être qu'une recherche dans le recensement du Pellerin de 1911 donne des informations concernant Angèle . :idea:

Cordialement,
Pascal
Responder

Volver a “Pas de Calais (62)”