Responder

GALLIOT Adèle Marie présente à Morlaix (29) en 1872 et ensuite aucune trace ??

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
geas56
female
Mensajes: 693
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'est devenue Adèle Marie GALLIOT née le 11/09/1845 au ROC SAINT-ANDRE (Morbihan) fille de Emmanuel et PAYOT Jeanne ??

J'ai cherché dans les tables décennales mais pas de décès au ROC SAINT-ANDRE.....dans les journaux, je n'ai rien trouvé....

Je l'ai trouvée en 1872 dans les recensements de Morlaix.....elle est dite âgée de 27 ans (ce qui correspond) mais née à PLOËRMEL, ils se sont trompés c'est bien née au ROC SAINT-ANDRE car à Ploërmel, il n'y a rien.

Elle était dite "sous maîtresse communale de la salle d'asile"....

Pour le moment, je ne la trouve plus après 1872....

Je voudrais savoir si elle s'est mariée et a eu une descendance et où elle est décédée ??

Merci à tous
elvis61
elvis61
Mensajes: 345
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Ma réponse ne vous fera pas avancer dans l'immédiat car les ressources ne sont pas en ligne, mais il faudrait chercher les parents dans les tables de successions et absences pour voir s'il existe une déclaration de succession (ou mutation par décès), sachant qu'Emmanuel GALLIOT et Jeanne Marie PAYOT sont décédés au Roc-Saint-André, respectivement le 1er juillet 1887 et le 1er mai 1884.

Cela vous indiquerait au moins si Adèle Marie GALLIOT était encore vivante et où elle résidait au moment de la déclaration.

Voici la méthode pour trouver un tel document aux Archives:
http://www.geneoweb.org/La-mutation-par-deces-comment

Elvis
geas56
female
Mensajes: 693
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci de votre réponse et de la méthode. Oui je pensais aussi aux tables de successions et absences, c'est dommage qu'elles ne soient pas en ligne.....il faut attendre.

Cordialement.
A
geas56
female
Mensajes: 693
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, j'ai pur savoir qu'Adèle était bien sous-institutrice à la salle d'asile du "Poan-Ben", gérée à cette époque par les sœurs de la Congrégation des filles du Saint-Esprit. Elle s'occupait des enfants entre 2 et 7 ans environ...mais je n'ai rien d'autre...

Est-ce que quelqu'un connaît ??
geas56
female
Mensajes: 693
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Janine,

Merci de la définition mais j'aimerais bien trouver plus d'informations sur elle et sur ce qu'elle faisait....

Cordialement.
A
bretoncreole
male
Mensajes: 594
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
.
Última edición por bretoncreole el 11 Junio 2021, 21:17, editado 1 vez en total.
geas56
female
Mensajes: 693
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour D. Q.,

Merci de votre aide, à priori, je n'ai pas d'éléments pour l'instant qui laisse à penser qu'elle était religieuse. Elle était comme je l'ai indiqué, sous institutrice dans un lieu tenu par des soeurs, c'est tout ce que je sais.

Cordialement.
A
bretoncreole
male
Mensajes: 594
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
.
Última edición por bretoncreole el 11 Junio 2021, 21:17, editado 1 vez en total.
geas56
female
Mensajes: 693
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
ok merci de l'info, donc je devrais plutôt rechercher une religieuse....mais je ne la retrouve pour le moment nulle part....elle n'est pas présente au recensement de 1876....
bretoncreole
male
Mensajes: 594
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
.
Última edición por bretoncreole el 11 Junio 2021, 21:17, editado 2 veces en total.
geas56
female
Mensajes: 693
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
J'ai vu que les filles du st esprit avaient un site internet, je vais me renseigner....
bretoncreole
male
Mensajes: 594
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
.
Última edición por bretoncreole el 11 Junio 2021, 21:17, editado 1 vez en total.
Responder

Volver a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”