Responder

Je ne trouve pas l'acte de naissance de Madeleine GARANDEAU

sylvana54
sylvana54
Mensajes: 695
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Je suis coincée , je ne trouve pas la date de naissance de Madeleine GARANDEAU , elle a eu une fille Constance Angélina GARANDEAU le 31 octobre 1866 à Sainte-Néomaye de père inconnu
La déclaration de naissance a été faite par le père de Madeleine GARANDEAU , François GARANDEAU 59 ans , aubergiste , grand père maternel .
Madeleine a 24 ans d'après l'acte de naissance , j'ai beau regarder dans les tables décennales , je ne trouve pas de naissance au nom de Madeleine GARANDEAU , souvent aussi le prénom inscrit sur l'acte de naissance n'est pas le prénom usuel , ce qui complique les choses .
J'ai bien trouvé un couple François GARANDEAU et Marie PICARD marié le 6 avril 1836 à Sainte Néomaye mais dans les naissances du couple je ne trouve pas de Madeleine , il y a bien une Marie née en 1837 mais décédée à 3 jours , du coup je ne sais pas comment faire;

Merci à qui pourrait me donner une piste pour continuer mes recherches

Sylvie
olaf8514
female
Mensajes: 2037
Bonjour,
Vous pouvez chercher dans les recensements de la commune où l'enfant a été déclaré.
Cordialement
pflaud
male
Mensajes: 3536
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour ,

L'acte de mariage du 11/02/1888 à La Rochelle de sa fille Constance mentionne que sa mère prénommée Madeleine agée de 44 ans est présente et consentante réside à La Rochelle. L'un des témoins Louis GARANDEAU agé de 44 ans est dit etre l'oncle maternel de la mariée , un autre témoin Pierre Constant GARANDEAU agé de 27 ans est dit etre son cousin . Ce Louis et François GARANDEAU le Grand-Père de Constance sont peut-être frères . :idea:

Madeleine agée de 24 ans à la naissance de sa fille nous donne sa naissance vers 1842 , mais pas vu de naissance d'une Madeleine GARANDEAU a cette période dans les tables décennales de Sainte Néomaye . :?:

Une recherche de l'acte de décès de Madeleine serait peut-être a effectuer à La Rochelle si les recensements ne donnent rien .

Modification du 18/06/2020 :il faut lire ce Louis et François GARANDEAU le Grand-Père de Constance sont peut-être fils et père ? au lieu de" frères" .

Cordialement,
Pascal
Última edición por pflaud el 18 Junio 2020, 09:53, editado 1 vez en total.
sylvana54
sylvana54
Mensajes: 695
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre réponse
Effectivement j'ai eu beau consulter les registres sur Sainte Néomaye et je n'ai pas trouvé de naissance au nom de Madeleine GARANDEAU :?:
Sur l'acte de naissance de Constance Angélina sa fille , déclarée par son grand père maternel François GARANDEAU âgé de 59 ans , aubergiste
J'ai trouvé plusieurs François GARANDEAU ce qui ne facilite pas les choses , mais Pierre Constant GARANDEAU est le fils naturel de Victoire Marie GARANDEAU , née le 1er octobre 1836 à Sainte Néomaye fille de François GARANDEAU et de Françoise ANDRAULT
Et Louis Armand GARANDEAU né le 22 février 1843 est aussi fils de François GARANDEAU et de Françoise ANDRAULT ;
Mais je ne vois pas qui est Madeleine ni ou elle est née ?
Par contre elle est dans les recensements de Lagord près de la Rochelle avec son gendre Louis PIQUEREAU et sa fille Constance Angélina , le dernier recensement est de 1906 , les actes d'état civil s'arrêtent en 1902 , je ne pense pas qu'elle soit décédée à la Rochelle ?
Je vais demander à la mairie de Lagord s'il y a un décès au nom de Madeleine GARANDEAU
bretoncreole
male
Mensajes: 594
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
.
Última edición por bretoncreole el 11 Junio 2021, 21:19, editado 1 vez en total.
bretoncreole
male
Mensajes: 594
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
.
Última edición por bretoncreole el 11 Junio 2021, 21:19, editado 1 vez en total.
sylvana54
sylvana54
Mensajes: 695
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour vos réponses , ça fait beaucoup de François GARANDEAU , du coup je ne sais pas quel est le bon François
Peut-être es-ce Marie Suzanne du couple François GARANDEAU - Françoise ANDRAULT ? Souvent le prénom usuel n'est pas celui de l'état civil , j'ai déjà eu le cas
Surtout que Pierre Constant GARANDEAU est le fils de Victoire Marie GARANDEAU , soeur de Marie Suzanne
Pour le moment je ne vois pas qui elle peut être
Je pense demander à la mairie de Lagord , vu qu'elle y habitait en 1906 avec son gendre et sa fille
Voir s'il y a eu un décès après 1906 ?
sylvana54
sylvana54
Mensajes: 695
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je viens de consulter l'acte de mariage du 9 octobre 1867 à Sainte Néomaye, de Louis Armand GARANDEAU né le 22 février 1843 fils de François GARANDEAU 60 ans , aubergiste et de Françoise ANDRAULT
Sur l'acte de naissance de Constance Angélina GARANDEAU , elle a été déclarée par son grand père maternel François GARANDEAU 59 ans aubergiste , ce qui colle avec le mariage de Louis Armand GARANDEAU
Et que Pierre Constant GARANDEAU est le fils naturel reconnu de Victoire Marie GARANDEAU fille de François GARANDEAU et de Françoise ANDRAULT et dans ce cas là cousin de Constance Angélina GARANDEAU , fille de Madeleine GARANDEAU , il me semble que c'est ça
Du coup je pense demander à la mairie de Lagord s'il y a un acte de décès après 1906 pour Madeleine GARANDEAU , mais quels prénoms dois-je lui donner ? Madeleine ou Marie Suzanne ?
bretoncreole
male
Mensajes: 594
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
.
Última edición por bretoncreole el 11 Junio 2021, 21:18, editado 1 vez en total.
pflaud
male
Mensajes: 3536
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

On peut chercher également à Lagord un acte de décès d'une Marie Suzanne GARANDEAU sur lequel il pourrait indiquer aucune information sur un mari et peut-être un déclarant, Louis PIQUETEAU, dans ce cas vous aurez trouvé cette " Madeleine " .

Comme le dit bretoncréole mentionner Marie Suzanne dite " Madeleine " serait la solution d'écriture .

Cordialement ,
Pascal
sylvana54
sylvana54
Mensajes: 695
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Le problème c'est que les actes d'état civil sur le site des archives départementales s'arrêtent en 1902 et que les recensements vont jusqu'en 1906 , dernière trace de Madeleine GARANDEAU ,
Je vais écrire à la mairie pour leur demander de regarder dans les décès après 1906 au nom de Marie Suzanne dite Madeleine, je pense c'est le mieux à faire
Je pensais m'appuyer sur les recensements mais il y a des années sans recensements

Cordialement
Sylvie
pflaud
male
Mensajes: 3536
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re,

Pour effectuer cette recherche vous pouvez utiliser les services de l'entraide comme le Fil d'Ariane , cette association a peut-être un bénévole qui serait disponible pour vous aider et faire la recherche sur place . :idea:

Se renseigner sur leur site . ;)

Cordialement,
Pascal
sylvana54
sylvana54
Mensajes: 695
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous

Enfin j'ai la réponse !! et je ne m'étais pas trompée ! Je viens de recevoir l'acte de décès par la mairie de Lagord , il s'agit bien de Marie Suzanne GARANDEAU fille de François GARANDEAU et Françoise ANDRAULT née à Sainte Néomaye ( Deux-Sèvres) le 17 mars 1841 et décédée à Lagord le 2 février 1919 et sur tous les rencensements elle était nommée Madeleine

Merci aussi à vous pour vos conseils et aide

Cordialement
Sylvie
Responder

Volver a “Deux Sèvres (79)”