Responder

Famille Pégot- Plumon

zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15280
Bonjour,

L'inscription sur Geneanet est gratuite. Si vous êtes inscrit connectez vous.

Cela vous permet de poster vos messages sur les forums sans attendre le passage de la modération et d’être averti des réponses.

Par ailleurs, vous avez posté sur le forum anglais: je déplace votre demande vers le forum français, dans le sous-forum Vendée, plus approprié.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
agnesbo
female
Mensajes: 8050
Bonjour,

Mariage de jean Claude GAUDEUS PEGOT Acte du 17 mai 1808 Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Vendée avec Margueritte PLUMON, vue 66 / 122 .

Cordialement
Agnès
mamailou
female
Mensajes: 1012
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Le mariage a lieu à SAINT GILLES SUR VIE (commune réunie avec CROIX DE VIE en 1967 qui devient SAINT GILLES CROIX DE VIE)

Cordialement

MLD
saintgaudens
female
Mensajes: 9
Merci beaucoup beaucoup à vous qui m'avez permis de trouver cet acte de mariage :D . Si vous avez besoin d'infos sur cette famille Pégot ascendants et descendants j'ai fait un arbre généalogique très complet sur 5 générations. Je vous transmettrai avec plaisir les données qui vous intéressent.
Parmi ce qu'il me manque :
- les dates de naissance et de décès des 3 enfants de Jean Gaudens Claude Pégot et Margueritte Sophie Plumon, morts en bas-âge. Leur fille aînée Julie-Églantine serait née à Paris en 1811 et décédée à Saint Ouën Les Parey (88) en 1882. Je pense que leur deuxième fille est née en 1815 mais c'est tout. Rien sur les deux autres (une fille et un garçon);
- la date et lieu de naissance d'Alexandre Pégot certainement décédé en 1884, fils de Guillaume Alexandre Thomas Pégot (1773-1858) et de Dominiquette Jeanne Marguerite Estremé (1779-1822), mariés à Villeneuve-de-Rivière (31) le 21/4/1798.
Au plaisir d'échanger avec vous.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15280
Bonsoir saintgaudens,

Pour répondre il suffit de cliquer sur le pavé rouge "Répondre".

Vous avez posté ce message sur le forum anglais sur un fil qui n'a rien à voir: je l'ai séparé et fusionné avec le début de la discussion.

Si vous êtes sur la version anglaise du site, cliquez sur le lien suivant pour revenir au français:

https://www.geneanet.org/?lang=fr

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
olaf8514
female
Mensajes: 2037
Bonjour,
L'acte de naissance de Sophie Plumon:
pl.PNG
Deux actes de l'état-civil reconstitué de Paris:
archives_AD075ER_V3E_M_00788_00300_C.JPG
archives_AD075ER_V3E_N_01758_00162_C.JPG
Il existe par ailleurs sur Geneaservice (site payant…) une fiche concernant Julie Eglantine dans la série 1.
Pour les autres enfants, sans prénom la recherche se complique ;)
Cordialement
saintgaudens
female
Mensajes: 9
Encore merci à vous tous qui m'aidez soit par l'envoi de la copie de ces actes, soit par vos conseils. J'avais certaines infos mais les actes complètent mon dossier.
Je devrais retrouver demain, le prénom de la fille née en 1815 dans un courrier envoyé par Jean-Gaudens Pégot à ses beaux-parents pour leur annoncer cette naissance.
Pour les deux autres enfants de Jean Gaudens, je n'ai rien !!!
Pour Alexandre, fils de Guillaume Alexandre Thomas Pégot (1773-1858), il pourrait être né quand ses parents était à Naples où Guillaume était au service de Murat, roi de Naples... :?:
saintgaudens
female
Mensajes: 9
Bonjour à tous,
Comme annoncé précédemment voici des infos sur les 4 descendants du mariage PEGOT x PLUMON(T) du 17 mai 1808 à Saint-Gilles-sur-Vie :
- une fille : Julienne Bertrande Eglantine (13/02/1809-10/10/1809)
- une fille : Julie Eglantine (Paris 27/06/1811- Saint Ouën les Parey (88) 04/12/1882) épouse Augustin SOLARD le 13 février 1840 à Paris - Ils auront 2 fils
- une fille : Coraly Léonide (03/06/1815-"à la maison de St Denis" 21/01/1829)
- un garçon : Guillaume Alfred (Angoulême ? 27/03/1817-24 août 1821).
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider sur les actes de naissance ou de décès manquants notés ci-dessus en italique
La mention "à la maison de St Denis" est une mention manuscrite sur des documents de famille....
Bien cordialement,
saintgaudens
female
Mensajes: 9
Et mon autre recherche,
sur Guillaume ?? PEGOT (? - 1884) fils de Guillaume Alexandre Thomas PEGOT (Saint-Gaudens 1773- Saint-Gaudens 1858) et de Dominiquette Jeanne Marguerite ESTREMé (Villeneuve de Rivière 1779- Saint-Gaudens 1822).
Le Guillaume PEGOT, fils exerçait la profession de "Trésorier payeur". Mais où ???
Il était marié à Héloïse VINCENT et n'ont eu qu'un seul enfant lui aussi nommé Guillaume PEGOT et décédé en 1884 comme son père.
Merci d'avance si vous des infos.
Bien cordialement,
mamailou
female
Mensajes: 1012
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
PEGOT Guillaume Alfred est bien né à ANGOULEME le 27/03/1817 acte page 99-100/442 ,
Dans les Archives 16 il faut voir qu'ANGOULEME est à part. Par contre je n'ai pas trouve de décés PEGOT en 1821
saintgaudens
female
Mensajes: 9
Bonjour Olaf8514,
Je viens enfin de trouver où est né Napoléon Alexandre Urbain Marie PEGOT le 9 décembre 1808 c'est à Barcelone (Royaume d'Espagne) et non à Saint-Gaudens (31) comme mentionné dans l'article de la Revue du Comminges. On trouve cette info dans son acte de mariage à Tarbes (65) le 15 janvier 1833.
Merci quand même de l'envoi de cet article qui m'a permis d'avoir les prénoms exacts et ainsi j'ai quasi terminé l'objectif fixé pour mes recherches même si en généalogie on n'a jamais complètement terminé.
Bien cordialement,
FLP
Responder

Volver a “Vendée (85)”