Responder

Olympe (olympaz) CHABOU (CHABON)

nbergerbit
nbergerbit
Mensajes: 69
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour,

Je viens ici pour trouver de l'aide concernant Olympe CHABOU originaire de St Albin de Vaulserre marié a François BERGIER (BERGER ou BERGIER BY), je ne trouve pas l'acte de naissance dans les ad38 concernant Olympe pour cause archive de cette commune commencent en 1622 et selon l'acte de décé sur St Martin de Vaulserre, serait inhumé au cimetière du dit lieu, âgée d'environ "quatre vingt et dix ans"
Peut être aurais-je mal traduit son age, du vieux français, mais elle serait née en 1619. or en regardant les naissances de ses enfants son dernier serait né alors qu'elle aurait 59 ans, j'ai regardé un autre arbre généalogique ou est marqué environ 70 ans, donc serai né en 1639 à St Albin, hélas je n'ai vu aucune trace de sa naissance ou ai-je mal regardé. maintenant je sais qu'à l’époque, il était difficile de donner l'age exact.

si quelqu'un pouvais m'aider cela serait génial.

Cordialement.

Nicolas
lyonnais92
male
Mensajes: 6156
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

son acte de mariage la dit fille de Jean (décédé).

Comme vous le remarquez, son âge au décès est "fantaisiste".

Au vu des 2 dernières naissances de ses enfants, je chercherai vers 1635.

Vous dotez François Bergier de nombreux frères et soeurs sans aucune date ni aucune justification.

Si vous voulez avancer, il vous faut parcourir les registres de Saint-Martin pour y relever toutes les mentions Bergier (ou de leurs épouses) et ceux de Saint-Albin pour les Chabou.

Vous pouvez vous aider des arbres existants pour gagner du temps.

Cordialement
olympe5
male
Mensajes: 4178
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

L' âge mentionné au décès est plus que fantaisiste (assez souvent à cette époque)

Reprenons les actes de baptêmes de ses enfants :

- le premier enfant né en 1663 : supposition la mère a 15 ans donc née vers 1648

- le dernier enfant né en 1678 : supposition la mère a 50 ans donc née vers 1628

donc une fourchette assez large pour la naissance de la mère entre 1628 et 1648.

Les registres de Saint Albin commencent en 1623 sur le site des AD38 (attention lacunes et désordre)

Il ne vous reste plus qu'à reprendre ce registre !

Bonne lecture !

Frédéric
nbergerbit
nbergerbit
Mensajes: 69
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour,
merci Lyonnais92 et olympe5

en ce qui concerne François oui je le dote de nombreux frères et sœurs sans date car je me suis concentré beaucoup plus sur le prénommé François sans me préoccuper du reste, il est vrai également que le nom " BERGIER, BERGER, BERGER BY" et très répandu dans le secteur, donc beaucoup de cousins ( cela est bien possible)
Oui, en ce qui concerne Olympe CHABOU je me doute bien que l'age affiché sur l'acte de décé peut être " fantaisiste" j'essaie de m'aider comme vous me le dite avec des arbres déjà existant, c'est grâce a cela que j'ai pu constater que l'age est "fantaisiste" au vu du dernier né.
serait-il possible qu'il y ai un oublie d'enregistrement dans les registres paroissiaux cela j'y ai pensé également.
mais je vais essayer de reprendre les registre pour trouver trace de Olympe CHABOU, ainsi que son époux.

Cordialement,

Nicolas
Responder

Volver a “Isère (38)”