Responder

accès archives de l'Aude

emichel
emichel
Mensajes: 5
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Depuis que les archives de l'Aude ont changé leur adresse web, on ne peux plus avoir accès, quand on fait une recherche, sur les documents "voir l'acte original" émis par les internautes, cela nous met une page "ERROR".

Merci.
seria
seria
Mensajes: 5208
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
monserrada
female
Mensajes: 10404
bonjour
Et sur le site des archives directement?
Vous cherchez dans quelle commune?

Monserrada
Cordialement
Monserrada
emichel
emichel
Mensajes: 5
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Si l'on fait une recherche sur une personne, en résultat vous avez soit l'arbre ou l'archive, quand on clique sur cette archive cela ouvre une fenêtre ou il y a les renseignements, et au bas de cet encart vous avez "recherche acte original" en cliquant dessus cela donne des liens, et une fois cliqué sur ces liens avec le nouveau portail des archives de l'Aude on ne peut y accéder, cela ne le fait pas pour les autres départements.

merci
monserrada
female
Mensajes: 10404
Bonjour,

Tout ce que vous répondez, ne vous fait pas avancer!
Donc je vous propose de passer par les archives directement.

Si vous voulez de l'aide il faut des renseignements car je ne suis pas madame Irma. :P

Cordialment
Monserrada
Cordialement
Monserrada
emichel
emichel
Mensajes: 5
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Que puis-je vous dire de plus, je vais souvent sur les archives départementales de l'Aude, je n'ai pas de problèmes pour voir les actes.
Mais il se trouve que les archives s’arrêtent en 1872.
Grace aux relevés collaboratifs, je pouvais avoir des actes postérieur à cette date en cliquant sur les liens qui nous mettaient en rapport avec les archives ancienne version.
Avec le nouveau portail on ne peux plus avoir accès par ce moyen là.
Je vous fait parvenir un fichier PDF, qui explique le déroulement, de la recherche pour mon exemple "famille ETIENNE-BOYER", une fois cliqué on passe sur la deuxième image qui est l'archive, on clique sur "rechercher l'acte original", troisième image se sont les liens, si l'on clique sur le premier comme je l'ai colorisé, on tombe sur la quatrième image qui vous marque error.
Les internautes qui ont mis en lignes les relevés collaboratifs et si l'on on fait la marche à suivre on ne peux pas y accéder en ce qui concerne les archives de l'Aude, car comme je vous l'ai dit pour les archives d'autres départements le problème ne se pose pas.
cordialement.
Adjuntos
etienne-boyer.pdf
(174.89 KiB) Descargado 3 veces
monserrada
female
Mensajes: 10404
Enfin!
Une commune et un nom avec une date!
Pas difficile pourtant à indiquer.
Il n'y a qu'une capture qui est passée.
Il ne faut pas visualiser avant d'envoyer.
Vous cherchez le mariage en 1862 à Conques sur Orbiel de Etienne X Boyer.?
Pas sur, car votre message dit que les archives s'arrêtent en 1872.

Que c'est compliqué de dire ce que vous cherchez. Incroyable!
Monserrada

Peu importe votre cheminement. DItes ce que vous cherchez!
Cordialement
Monserrada
emichel
emichel
Mensajes: 5
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Ce que je veux dire c'est qu'avec l'ancienne version des archives on pouvait ouvrir les liens, mais pas avec la nouvelle version, c'est tout ce que je voulais signaler .
Cordialement.
Michel ÉTIENNE.
monserrada
female
Mensajes: 10404
Oui, les liens ne sont pas pérennes!
C'est pour ça que les références des registres sont plus intéressantes à garder.
A toutes fins utiles ce mariage
Etienne X Boyer 1.PNG
Etienne X Boyer 2.PNG
Je ne me souviens pas avoir consulté des actes postérieurs à 1872 , sur audealaculture!

Monserrada
Cordialement
Monserrada
emichel
emichel
Mensajes: 5
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour l'envoi.
Michel ÉTIENNE.
Responder

Volver a “Aude (11)”