Responder

Recherche Abraham Gris

naiarambaud85
naiarambaud85
Mensajes: 111
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous et à toutes. Je fais en ce moment des recherches sur mon ancêtre "Abraham Gris". Voici le lien pour voir sa fiche : https://gw.geneanet.org/naiarambaud85_w?lang=fr&pz=silas&nz=rambaud&ocz=1&p=abraham&n=gris.
Il s'est marié trois fois. Mon ancêtre Jean Gris est issu du premier mariage avec Jeanne Legendre. Je ne possède pas l'acte de mariage de Abraham Gris et Jeanne Legendre malheureusement. Il s'est sûrement déroulé à Saint Colombin en Loire Atlantique comme tout les autres actes que je recherche. Je cherche aussi l'acte de décès de Abraham Gris qui s'est déroulé entre 1715 et 1732. L'encre est parfois un peu effacée et l'acte m'a surement échapper à cause de cela. J'ai l'acte de décès de sa première femme : le 18 mai 1711 à Saint Colombin à 27 ans. Je n'ai cependant pas les actes de décès de ses autres épouses. Dernière chose, si vous trouvez d'autres enfants à cet ancêtre, pourriez vous me le dire ?
J'espère ne pas trop vous déranger.

Bonne journée ! Silas Rambaud

PS : Le nom de famille "Gris" s'écrit parfois "Legris"
jeremd00
jeremd00
Mensajes: 1551
Bonjour,

Juste pour vous signaler que Catherine BERTIN, sa troisième et dernière épouse, se remarie à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu le 05/10/1728. Le décès d'Abraham GRIS est donc antérieur à cette date et a pu avoir lieu dans cette autre paroisse.

Aussi, il s'agit de Saint-Colomban et non Saint-Colombin ;)
Jérémy
naiarambaud85
naiarambaud85
Mensajes: 111
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jeremd00 escribió: 06 Mayo 2020, 09:59 Bonjour,

Juste pour vous signaler que Catherine BERTIN, sa troisième et dernière épouse, se remarie à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu le 05/10/1728. Le décès d'Abraham GRIS est donc antérieur à cette date et a pu avoir lieu dans cette autre paroisse.

Aussi, il s'agit de Saint-Colomban et non Saint-Colombin ;)
Merci beaucoup. Je prend en note :D. Au fait, si je dis Saint Colombin c'est parce qu'il s'agit de l'ancien nom de la commune et c'est en recherchant les archives de saint colombin que l'on trouve les registres paroissiaux.

Bonne journée !
jeremd00
jeremd00
Mensajes: 1551
naiarambaud85 escribió: 06 Mayo 2020, 12:28 Au fait, si je dis Saint Colombin c'est parce qu'il s'agit de l'ancien nom de la commune et c'est en recherchant les archives de saint colombin que l'on trouve les registres paroissiaux.
Au temps pour moi ! Effectivement, la commune n'a changé de nom qu'en 1972.
Jérémy
Responder

Volver a “Loire Atlantique (44)”