Responder

Acte mariage Jean velhac et Fracoise bourguet à/vers St germain les vergnes

lchantalat
lchantalat
Mensajes: 14
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour tout le monde,

je cherche desesperement un acte de mariage pour identifier les parents de marguerite verlhac
https://gw.geneanet.org/lchantalat_w?n=verlhac&oc=0&p=marguerite+marie&type=tree

de son acte de naissance jean verlhac serait né en 1814 demeurant aux vergnes, mais aucun acte de mariage avec un jean de 1814 et une Bourguet, pour le moment dans mon arbre je ai associé un jean verlhac (sa mere mouly) avec francoise bourguet né en 1816.
le seul mariage qui pourrait être une possibilité est celui de 1830 entre jean verlhac (sa mere Lagier) né en 1806 et un jeanne-francoise-marie bourguet (né en 1814).
https://gw.geneanet.org/lchantalat_w?n=bourguet&oc=1&p=jeanne&type=tree

cette jeanne de 1814 serait une soeur de françoise 1816.

j'espere que je serai assez clair car c'est assez compliqué a expliquer.
merci a vous,
laurent
Adjuntos
o marie
o marie
x jean verlhac o1806 et jeanne bourguet o1814
x jean verlhac o1806 et jeanne bourguet o1814
francoiselr
francoiselr
Mensajes: 678
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Laurent,

J'ai trouvé 2 mariages de Marie VERLHAC :

le 10/09/1865 à SAINT GERMAIN LES VERGNES (Les mariages de la période 1849-1868 sont lacunaires. S'adresser au service d'état civil de la mairie)

BORDAS Léonard, né le 18/09/1830, âgé de 34 ans, originaire de SAINT MEXANT fils de BORDAS Jean, demeurant à SAINT GERMAIN LES VERGNES et de LEYRAT Marie
X
VERLHAC Marie, née le 24/02/1844 fille de VERLHAC Jean et de BOURGUET Françoise

et 25/01/1900 à SAINT-HILAIRE PEYROUX (page 163)

FOUILLADE Philippe, né le 13/04/1844, originaire de SAINT-HILAIRE PEYROUX fils de FOUILLADE Jean et de BOISSIÈRE Marie
Ex conjointe + MOULY Françoise, décédée le 27/08/1897
X
VERLHAC Marie, née le 24/02/1844 fille de + VERLHAC Jean décédé le 20/03/1898 à St Hilaire (page 115) et de + BOURGUET Françoise dite Suzette décédée le 03/05/1883 à St Germain (page 30)
Ex conjoint + BORDAS Pierre, décédé le 31/12/1879 à St Germain

Cordialement

Françoise
lchantalat
lchantalat
Mensajes: 14
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Françoise et merci beaucoup.
En fait, j'ai ces actes celui que je recherche c'est l acte de mariage des parents de Marie.
Jean verlhac et Françoise Bourguet car j'ai des difficultés à identifier les parents surtout le père Jean.

La mère je pense que c'est une des 2 personnes que j'ai une Jeanne ( mais selon les actes peut s appeler Françoise ou suzette...) née en 1814 et une francoise ne en 1816, toutes les 2 fille d une mettre Soularue.
Bonne dimanche
francoiselr
francoiselr
Mensajes: 678
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
les parent de jean Verlhac ce sont mariés le :

le 15/VENT/06 à SAINT-GERMAIN LES VERGNES (page 288)

VERLIAC Pierre
Ex conjointe TREUIL Catherine
X
LAGIER Jeanne, originaire de CHAMEYRAT
fille de LAGIER Jean et de BERIL Anne

d'après les noms des parents, je pense que son mariage et bien celui là :

le 10/11/1830 à SAINT GERMAIN LES VERGNES (page 86)

VERLHIAC Jean, né le 25/12/1806 à SAINT GERMAIN LES VERGNES
fils de + VERLHIAC Pierre, décédé le 02/10/1818 à SAINT GERMAIN LES VERGNES et de + LAGIER Jeanne, décédée le 07/01/1821 à FAVARS
X
BOURGUET Jeanne, née le 29/08/1814 à de SAINT GERMAIN LES VERGNES , lieu-dit Lavernouille,
fille de BOURGUET Martin et de SOULARUE Marie, demeurant à SAINT GERMAIN LES VERGNES
lchantalat
lchantalat
Mensajes: 14
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
oui, J'ai bien ces infos pour Pierre Verlhac.
https://gw.geneanet.org/lchantalat_w?n=verlhac&oc=0&p=pierre&type=tree

mais ce qui me perturbe c'est que dans l'acte de naissance de Marie Verlhac (o1844) qui est au-dessus Jean Verlhac aurait eu 30 ans en 1844. Ce qui ferait une erreur de 10 ans sur son age...
Qu'en penses tu? une erreur?
C'est pour ça que je cherche verlac né vers 1814.

Merci Francoise,
francoiselr
francoiselr
Mensajes: 678
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
il est mort en 1898 à l'age de 93 ans donc il est bien né en 1806 et en 1844 il avait donc 39-40 ans. Il y a une erreur sur l'acte de naissance de Marie. Il faudrait voir son age sur les actes de naissances suivants pour confirmation mais je pense que c'est le bon.

J'ai trouvé aussi ce mariage et je sais pas si c'est pas une piste à voir sur SADROC :
le 21/02/1860 à SAINT GERMAIN LES VERGNES

MONTEIL Antoine, né le 05/08/1831 à SAINT GERMAIN LES VERGNES
fils de + MONTEIL Pierre, décédé le 20/03/1843, à SAINT GERMAIN LES VERGNES et de + DUBOIS Marie, décédée le 09/09/1859, à SAINT GERMAIN LES VERGNES
X
VERLHAC Marie, née le 15/03/1840 à SADROC (page 983)
fille de VERLHAC Jean, demeurant à SAINT GERMAIN LES VERGNES , lieu-dit Les Vergnes, et de BOURGUET Jeanne

et le remariage :
le 27/03/1890 à CHANTEIX (page 12)

BEZANGER Antoine, né le 15/11/1837, à SAINTE FEREOLE
fils de + BEZANGER Laurent et de + TRARIEUX Jeanne
Ex conjointe + CREMOUX Marie
X
VERLHAC Marie, née le 15/03/1840 à SADROC (19178),
fille de VERLHAC Jean, Cultivateur et de + BOURGUET Suzette
Ex conjoint + MONTEIL Antoine
lchantalat
lchantalat
Mensajes: 14
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
en effet,
c'est peut etre une autre fille nee en 1840, elle est la avec les autres enfants de sadroc ou SGLV.
https://gw.geneanet.org/lchantalat_w?n=verlhac&oc=0&p=marie&type=tree

l'autre françoise de 1844 pour le moment je l'ai mis "a coté" avec un père de 1814, donc on la voit pas la.
elle rejoindra la fratrie bientôt que je serai sure qu c'est bien ca;).
bmariejosee
bmariejosee
Mensajes: 17
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour a tous,

Je recherche l'acte de mariage de mes ancêtres Françoise Bourguet née le 5/02/1816 a St Germain les Vergnes Corrèze (page 346/638),mariée a un Jean Verlhac, tout deviens flou car des Jean Verlhac nous en trouvons pleins 1804,1805,1814 etc...lequel prendre ?
De plus Françoise devient Jeanne? ou Marie ?Suzette
je pense qu' elle a une sœur Jeanne née le 29/08/1814, née a St Germain-les-Vergnes,c'est ce que j'ai mis dans mon arbre
on trouve bien un acte de mariage pour Françoise le 10/11/1830 mais qui la fait naitre en 1814 comme sa sœur Jeanne elle aurait 14 ans et non 16 comme écrit dans l'acte .
Trop de flou et d'incertitude pour être sereine afin de faire progresser mon arbre avec certitude .
Votre aide sera la bien venu
Merci a vous tous d'avance
Marie-Josée
Responder

Volver a “Corrèze (19)”