Responder

écran noir EC mnesys visualisation

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensajes: 8046
Bonjour,

Pour connaitre, si besoin, quel est le système d'exploitation et quel est votre navigateur internet et sa version, vous pouvez visiter :arrow: https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/browser/ et\ou https://www.whatsmybrowser.org/

Pour mettre à jour Adobe Flash Player, utiliser le lien suivant :arrow: https://get.adobe.com/fr/flashplayer/ ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
daline5
daline5
Mensajes: 4891
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Alors je lis ce qu'écrit fvielfau : "On a dit plus haut qu'il fallait un Pc avec Edge ou Chrome" !!!
peut-être, mais avec "P.C" Mac ;) et comme navigateur Safari, Firefox et Chrome ( que je n'utilise que très peu), ça marche aussi!
C'est vrai que je n'ai pas l'OS Sierra mais El capitan ( plus flash player, java...), et le plus souvent j'utilise Safari, le navigateur par défaut sur les Mac ...ça fonctionne dans l'ensemble...
En attendant que toutes les AD changent leur système et n'utilisent plus flash player...comme le propose Filevau, si vous avez un problème, demandez à quelqu'un du forum de regarder sur les sites auxquels vous n'arrivez pas à vous connecter...
Informations pour flash player sur mac avec sierra.
https://www.macplanete.com/tutoriels/29439/installer-flash-player-macos-high-sierra
Cordialement
Ad-Line
dbassanobarat
female
Mensajes: 2010
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je ne sais si cela pourrait vous aider, mais sur le site des archives départementales du Cantal qui utilisent Mnésis il y a cette fenêtre qui s'ouvre pour donner une procédure en cas d'écran noir.
je vous mets ce texte à tout hasard, (je ne comprends rien à rien aux considérations techniques) :


" En cas de problème pour afficher les documents numérisés

Les documents numérisés peuvent, subitement, ne plus s'afficher si vous utilisez certains navigateurs (Internet Explorer, Mozilla ou autres). Le plug-in Adobe Flash Player, nécessaire au bon affichage des images, est généralement désactivé par défaut.

Nous vous invitons à utiliser Google Chrome. Si au moment de consulter les documents une page noire apparaît, suivez cette procédure :

- En haut à droite de la page noire, cliquez sur le symbole représentant une pièce de puzzle et une croix rouge.

- Cliquez sur « Gérer ».

- En face de la phrase « empêcher les sites d’exécuter flash », cliquez sur le bouton rond (il devient bleu).

- Fermez cet onglet ainsi que la fenêtre de visualisation où aucune image ne s’affichait.

- Cliquez de nouveau sur la petite image ou le lien dans la notice pour accéder aux vues numérisées.

- Cliquez au milieu de la page pour activer Adobe flash player.

- Cliquez sur « Autoriser ».

N'hésitez pas à nous contacter si le problème persiste."

Si cela peut vous aider ...
Cordialement
Dominique
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10849
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
dbassanobarat escribió: 23 Abril 2020, 08:53 Je ne sais si cela pourrait vous aider, mais sur le site des archives départementales du Cantal qui utilisent Mnésis il y a cette fenêtre qui s'ouvre pour donner une procédure en cas d'écran noir.
je vous mets ce texte à tout hasard, (je ne comprends rien à rien aux considérations techniques) :


" En cas de problème pour afficher les documents numérisés

Les documents numérisés peuvent, subitement, ne plus s'afficher si vous utilisez certains navigateurs (Internet Explorer, Mozilla ou autres). Le plug-in Adobe Flash Player, nécessaire au bon affichage des images, est généralement désactivé par défaut.

Nous vous invitons à utiliser Google Chrome. Si au moment de consulter les documents une page noire apparaît, suivez cette procédure :

- En haut à droite de la page noire, cliquez sur le symbole représentant une pièce de puzzle et une croix rouge.

- Cliquez sur « Gérer ».

- En face de la phrase « empêcher les sites d’exécuter flash », cliquez sur le bouton rond (il devient bleu).

- Fermez cet onglet ainsi que la fenêtre de visualisation où aucune image ne s’affichait.

- Cliquez de nouveau sur la petite image ou le lien dans la notice pour accéder aux vues numérisées.

- Cliquez au milieu de la page pour activer Adobe flash player.

- Cliquez sur « Autoriser ».

N'hésitez pas à nous contacter si le problème persiste."

Si cela peut vous aider ...
Cordialement
Dominique
C'est justement tout cela qui "cafouille" depuis quelques semaines.

Pour ma part, ça "cafouille" avec les AD59 tant avec Firefox que Chromium.
Par contre, ça fonctionne encore avec Opera et une vieille version de Firefox sur un PC sous Windows Vista.


Dominique
Última edición por dominique95880 el 23 Abril 2020, 09:11, editado 1 vez en total.
micgail
micgail
Mensajes: 2349
dominique95880 escribió: 23 Abril 2020, 09:07
dbassanobarat escribió: 23 Abril 2020, 08:53 Je ne sais si cela pourrait vous aider, mais sur le site des archives départementales du Cantal qui utilisent Mnésis il y a cette fenêtre qui s'ouvre pour donner une procédure en cas d'écran noir.
je vous mets ce texte à tout hasard, (je ne comprends rien à rien aux considérations techniques) :


" En cas de problème pour afficher les documents numérisés

Les documents numérisés peuvent, subitement, ne plus s'afficher si vous utilisez certains navigateurs (Internet Explorer, Mozilla ou autres). Le plug-in Adobe Flash Player, nécessaire au bon affichage des images, est généralement désactivé par défaut.

Nous vous invitons à utiliser Google Chrome. Si au moment de consulter les documents une page noire apparaît, suivez cette procédure :

- En haut à droite de la page noire, cliquez sur le symbole représentant une pièce de puzzle et une croix rouge.

- Cliquez sur « Gérer ».

- En face de la phrase « empêcher les sites d’exécuter flash », cliquez sur le bouton rond (il devient bleu).

- Fermez cet onglet ainsi que la fenêtre de visualisation où aucune image ne s’affichait.

- Cliquez de nouveau sur la petite image ou le lien dans la notice pour accéder aux vues numérisées.

- Cliquez au milieu de la page pour activer Adobe flash player.

- Cliquez sur « Autoriser ».

N'hésitez pas à nous contacter si le problème persiste."

Si cela peut vous aider ...
Cordialement
Dominique
C'est justement tout cela qui "cafouille" depuis quelques semaines.

Dominique
C'est à dire ? ....
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10849
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
micgail escribió: 23 Abril 2020, 09:10
dominique95880 escribió: 23 Abril 2020, 09:07
dbassanobarat escribió: 23 Abril 2020, 08:53 Je ne sais si cela pourrait vous aider, mais sur le site des archives départementales du Cantal qui utilisent Mnésis il y a cette fenêtre qui s'ouvre pour donner une procédure en cas d'écran noir.
je vous mets ce texte à tout hasard, (je ne comprends rien à rien aux considérations techniques) :


" En cas de problème pour afficher les documents numérisés

Les documents numérisés peuvent, subitement, ne plus s'afficher si vous utilisez certains navigateurs (Internet Explorer, Mozilla ou autres). Le plug-in Adobe Flash Player, nécessaire au bon affichage des images, est généralement désactivé par défaut.

Nous vous invitons à utiliser Google Chrome. Si au moment de consulter les documents une page noire apparaît, suivez cette procédure :

- En haut à droite de la page noire, cliquez sur le symbole représentant une pièce de puzzle et une croix rouge.

- Cliquez sur « Gérer ».

- En face de la phrase « empêcher les sites d’exécuter flash », cliquez sur le bouton rond (il devient bleu).

- Fermez cet onglet ainsi que la fenêtre de visualisation où aucune image ne s’affichait.

- Cliquez de nouveau sur la petite image ou le lien dans la notice pour accéder aux vues numérisées.

- Cliquez au milieu de la page pour activer Adobe flash player.

- Cliquez sur « Autoriser ».

N'hésitez pas à nous contacter si le problème persiste."

Si cela peut vous aider ...
Cordialement
Dominique
C'est justement tout cela qui "cafouille" depuis quelques semaines.

Dominique
C'est à dire ? ....
Nouveaux essais à l'instant avec FF : Écran noir ou blanc ou qui s'affiche uniquement si l'on ne bouge pas la souris; impossibilité de changer de page, de zoomer ...

Pas la panne franche, mais ça cafouille.
Última edición por dominique95880 el 23 Abril 2020, 09:15, editado 1 vez en total.
dbassanobarat
female
Mensajes: 2010
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Désolée, je ne connais rien aux termes employés, comme j'ai consulté le site des AD. Cantal ce matin que j'y ai accédé aisément et que j'ai remarqué cette fenêtre d'aide, j'ai voulu simplement en faire part aux généanautes en difficulté !
Bon, confinement oblige je vais aller désherber mon jardin microscopique pour faire un peu d'exercice et surveiller la pousse de mes fleurs ... loin des ordinateurs.
Bonne journée à tous
Dominique
micgail
micgail
Mensajes: 2349
Bonjour,

@dominique95880 : je viens d'aller successivement (avec Firefox) sur le site des AD 15 puis des AD 69 : RAS .... Les vues s'affichent, le zoom fonctionne ...
jeremd00
jeremd00
Mensajes: 1542
Bonjour,
dominique95880 escribió: 23 Abril 2020, 09:07Pour ma part, ça "cafouille" avec les AD59 tant avec Firefox que Chromium.
Par contre, ça fonctionne encore avec Opera et une vieille version de Firefox sur un PC sous Windows Vista.
Je viens de faire le test et les AD59 fonctionnent parfaitement chez moi, avec les dernières versions de Firefox (75.0) et de Flash (32.0.0.363) sur Windows 10. J'ai pu ouvrir une table décennale sur Anzin et naviguer, zoomer dedans sans souci.
Jérémy
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14921
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
toutes les dernières contributions montrent bien que les AD15, 59, 69, 76, 80 sont consultables en ligne.
Mnesys version 1 et Adobe FlashPlayer ne sont donc pas en cause et c'est bien un problème de configuration de l'ordinateur et/ou du navigateur

F.
Responder

Volver a “Le bistrot”