Responder

Décès de BLANCHET Pierrette

antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Chers amis bonjour
Je suis à la recherche de la date de décès de BLANCHET Pierrette née le 24/04/1786 à Commagny (rattachée à Moulins-Engilbert en 1841)
Elle épouse MILLARY Sébastien le 19/05/1813 à Maux, de cette union à ma connaissance il y aura 6 enfants, la dernière connue MILLARY Louise née le 25/08/1825 à Préporché.
Cette dernière épouse DESCHAMP Jean le 29/06/1854 à Saint Honoré les Bains, lors de ce mariage, Pierrette est présente.
Voilà vous savez tout, merci pour votre aide.
Cordialement
Othman
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
pflaud
male
Mensajes: 3536
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour ,

Pierrette ayant eu 6 enfants avez-vous rechercher les mariages de ses autres enfants pour voir si elle y était mentionnée présente ?

Dans l'acte de mariage de Louise du 29/6/1854 Pierrette réside à Préporché , avez-vous pensé a chercher dans les recensements de population de cette commune ?

Une hypothèse, Pierrette étant veuve est peut-être décédée chez un de ses enfants . :idea:

Bien cordialement ,
Pascal
agnesbo
female
Mensajes: 8050
Bonjour,

Juste dans une commune proche de St Honoré : déclaré par son gendre
Décès de Pierrette BLANCHET le 25 décembre 1859 à Villapourçon .

Cordialement
Agnès
antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Agnès
Merci pour votre aide, j’avais fait toutes les communes, Moulins-Engilbert, Maux, Préporché mais pas Villapourçon, juste une question comment l’avez vous trouvé ? Ça pourra peut-être m’aider pour une prochaine fois.
Merci aussi à Pascal pour ces conseils.
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
agnesbo
female
Mensajes: 8050
Dans ce cas précis , technique de " l'escargot " . On cherche tout autour, du plus près en s'éloignant .
Dans d'autres cas, on peut passer par les TSA ( tables de successions et recensements ) qui balayent un secteur plus large .
Sinon, toujours vérifier dans les communes où demeurent les enfants après mariages .

Agnès
antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Agnés
Merci pour votre aide et vos conseils, si vous pouviez m'en dire un peu plus sur les:
''Dans d'autres cas, on peut passer par les TSA ( tables de successions et recensements ) qui balayent un secteur plus large'' .
Je ne m'en suis jamais servi, j'y suis allé mais je n'ai pas compris comment elles fonctionnent.
Bien cordialement à vous
Othman
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
agnesbo
female
Mensajes: 8050
Bonjour,

Les tables de successions et absences, sont organisées par lettre alphabétique. Outre le nom de la personne, d'autres informations, suivant les époques, y sont portées:

les prénoms, profession et domicile du défunt (décès survenu dans le ressort du bureau, ou à l’extérieur dans le cas où un bien du défunt se trouve situé dans le ressort du bureau)
l’âge du décédé
la date du décès
la situation de famille et le nombre d’enfants
la date de déclaration de succession (s’il y en a une)

Outil permettant de brasser un secteur géographique plus large que la table décennale, le ressort du canton, il permet également de retrouver la succession éventuelle de chaque défunt.

Ensuite , pour une même lettre alphabétique , il faut passer tout en revue , le délai d'enregistrement pouvant aller jusqu'à 6 mois .

Attention parfois au report, car quand le nombre de feuillets est complet pour une lettre, la suite est reportée sur d'autres feuillets, souvent indiquée ainsi en bas de page " suite au folio n° .. " , par ex en lettre X ,Y Z où il y a moins de patronymes .

Enfin , en salle de lecture, avec la date de déclaration de l'enregistrement , reprendre les instruments de recherche pour trouver les "registres de mutation par décès" et faire sortir la cote correspondante.
- Vous trouverez alors le détail de la succession, plus ou moins longue selon l’importance du patrimoine du défunt..

Voilà !
Toutes les AD n'ont pas encore mis l'enregistrement en ligne, mais c'est un outil vraiment très pratique.
Agnès
Responder

Volver a “Nièvre (58)”