Cerrado

Epidémies

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
monserrada
female
Mensajes: 10231

Re: Epidémies

Mensaje por monserrada »

Bonsoir
@ nfrot
Certaines remarques sont totalement déplacées.
Au lieu de rester solidaire vous véhiculez des sentiments de rejet qui font froid dans le dos.

Monserrada
Cordialement
Monserrada
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14921
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Epidémies

Mensaje por fvielfau »

novice escribió: 28 Marzo 2020, 17:40 La télévision ....c'est comme tout le reste ça dépend ce que l'on en fait
comme les armes et les pit-bulls. ;)

l'objet "télévision" est liée au "programme télévisuel" sur lesquels nous n'avons pas de possibilité d'interaction : on subit le flot... sauf l'éteindre ou à la jeter par la fenêtre.
voir McLuhan pour la théorie sur les media "chauds" (presse écrite, radio) et "froids" (téléphone, télévision)

j'ai eu dans les années 90, une autre télévision uniquement pour regarder des vidéos, sans antenne.
aujourd'hui, un ordinateur et quelques dvd me suffisent.

je regarde sur certains sites bien choisis des reportages.

F.
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14921
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Epidémies

Mensaje por fvielfau »

psaliou escribió: 28 Marzo 2020, 17:56 les bonbons à la menthe :mrgreen:
les gousses d'ail ? :roll:

F.
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14921
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Epidémies

Mensaje por fvielfau »

nfrot escribió: 28 Marzo 2020, 17:53 les EHPAD
et les prisonniers
et les sans-abris
et les sans-papiers
et les toxicos

etc...

la liste est longue des lieux et des personnes laissées sur le bord du chemin par les premiers de cordée.


F.
nfrot
nfrot
Mensajes: 2575
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Epidémies

Mensaje por nfrot »

Certaines remarques sont totalement déplacées.
Au lieu de rester solidaire vous véhiculez des sentiments de rejet qui font froid dans le dos.
J'ai pas envie de répondre à cela, car j'ai autre chose à penser en ce moment.
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17125
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Epidémies

Mensaje por mbicaismuller »

fvielfau escribió: 28 Marzo 2020, 18:04
psaliou escribió: 28 Marzo 2020, 17:56 les bonbons à la menthe :mrgreen:
les gousses d'ail ? :roll:

F.
L'ail : très efficace pour la " distanciation sociale " ;)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
novice
female
Mensajes: 2006
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Epidémies

Mensaje por novice »

fvielfau escribió: 28 Marzo 2020, 18:13
nfrot escribió: 28 Marzo 2020, 17:53 les EHPAD
et les prisonniers
et les sans-abris
et les sans-papiers
et les toxicos

etc...

la liste est longue des lieux et des personnes laissées sur le bord du chemin par les premiers de cordée.


F.
+ 1
sauf que pour les personnes en prison, il n'en est question que lorsque il y a "mutinerie"
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
pelisson
pelisson
Mensajes: 4598
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Epidémies

Mensaje por pelisson »

novice escribió: 28 Marzo 2020, 18:29
fvielfau escribió: 28 Marzo 2020, 18:13
nfrot escribió: 28 Marzo 2020, 17:53 les EHPAD
et les prisonniers
et les sans-abris
et les sans-papiers
et les toxicos

etc...

la liste est longue des lieux et des personnes laissées sur le bord du chemin par les premiers de cordée.


F.
+ 1
sauf que pour les personnes en prison, il n'en est question que lorsque il y a "mutinerie"
Marcelle
Sans parler des soignants eux mêmes ! Sans masques, sans gel hydro-alcoolique et malgré les beaux discours, eux aussi sont laissés sur le bord du chemin mais sur la ligne de front !
Pelisson
femuse
femuse
Mensajes: 3162

Re: Epidémies

Mensaje por femuse »

pelisson escribió: 28 Marzo 2020, 18:36 Sans parler des soignants eux mêmes !

Sans masques ....
J'ai trouve cette histoire "interessante":

manque de masques, alors les docteurs marquent leur nom sur leur masque, car un autre docteur risque de le voler ! :shock:
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
predigny
predigny
Mensajes: 2056
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Epidémies

Mensaje por predigny »

pelisson escribió: 28 Marzo 2020, 18:36 Sans parler des soignants eux mêmes ! Sans masques, sans gel hydro-alcoolique et malgré les beaux discours, eux aussi sont laissés sur le bord du chemin mais sur la ligne de front !
Pelisson
C'est bien cet invraisemblable manque de masque qui pose problème et qui crée un rejet de la parole "officielle" : on demande aux gens d'aller travailler en se protégeant mais il n'y a ni masques ni gel disponibles !
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
pauvert
pauvert
Mensajes: 8174
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Epidémies

Mensaje por pauvert »

Le discours est paradoxal : on ne demande pas aux gens de mettre des masques (hormis les soignants) pour la bonne et simple raison que seules les personnes infectées doivent en mettre.

Mais comme tout le monde veut mettre un masque même pour aller promener son chien et que le gouvernement a le trouillomètre à zéro, on va commander des millions de masque à la Chine qui, elle, va peut être connaître une deuxième vague de contamination.

Nous sommes dans une période où la logique échappe, où l'irrationnel prend le pas sur la raison et c'est bien normal : on vit quand même un truc hallucinant !

Hier soir j'ai quitté mon poste à 23h, j'ai 1/2 heure de trajet, je n'ai pas vu une seule voiture !
md8491
md8491
Mensajes: 4930

Re: Epidémies

Mensaje por md8491 »

pauvert escribió: 28 Marzo 2020, 19:19 Le discours est paradoxal : on ne demande pas aux gens de mettre des masques (hormis les soignants) pour la bonne et simple raison que seules les personnes infectées doivent en mettre.
Mais comme personne ne sait qui est infecté, parce qu'il y a des porteurs sans symptômes et des personnes qui incubent la maladie pendant deux semaines tout en étant contagieux, je dois avouer que je préfère l'option "masque" pour tout le monde.

M
pauvert
pauvert
Mensajes: 8174
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Epidémies

Mensaje por pauvert »

md8491 escribió: 28 Marzo 2020, 19:46
pauvert escribió: 28 Marzo 2020, 19:19 Le discours est paradoxal : on ne demande pas aux gens de mettre des masques (hormis les soignants) pour la bonne et simple raison que seules les personnes infectées doivent en mettre.
Mais comme personne ne sait qui est infecté, parce qu'il y a des porteurs sans symptômes et des personnes qui incubent la maladie pendant deux semaines tout en étant contagieux, je dois avouer que je préfère l'option "masque" pour tout le monde.

M
Bah oui, forcément ! Faut pas nous la faire à l'envers ! :lol:
coudoueld
female
Mensajes: 139
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Epidémies

Mensaje por coudoueld »

Ceux qui optent pour "des masques pour tous" les trouveraient où ? vu que tous les pays du monde en recherchent en même temps et des centaines de millions de plus qu'ils n'en produisent eux-mêmes.
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Epidémies

Mensaje por psaliou »

md8491 escribió: 28 Marzo 2020, 19:46 ...
Mais comme personne ne sait qui est infecté, parce qu'il y a des porteurs sans symptômes et des personnes qui incubent la maladie pendant deux semaines tout en étant contagieux, je dois avouer que je préfère l'option "masque" pour tout le monde.
...
Alors que l'option distanciation et désinfection des surfaces de contact et des mains (savon, javel diluée ....) sont plus sûres, le masque est un faux-ami.
J'en avais un petit stock et il ne m'est même pas venu à l'idée de les garder.
Kenavo,
Pierre
Cerrado

Volver a “Le bistrot”