Responder

signification d'un symbole sur une tombe aux USA

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
ahimsa
ahimsa
Mensajes: 167
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir à tous
J'ai découvert que certains membres de ma famille paternelle ( oncle et tante, cousins et cousines germaines de mon arrière grand-mère) étaient partis aux USA entre 1860 ( Nouvelle-Orléans) et 1887 ( Ohio)
Sur la tombe du petit-fils de la cousine germaine de ma trisaïeule , Paul Thomas ROQUES , à Los Angeles, il y a ce symbole.
Je voulais savoir s'il avait une signification ? par rapport à un corps de métier, une religion ?
La tombe se trouve au Forest Lawn Mémorial Park Glendale (secteur Resthaven) de Los Angeles-Californie
ROQUES Paul Thomas tombe.jpg
Le père de Paul Thomas, Paul Firmin , est né le 2 décembre 1870 à Luxeuil-les-Bains Haute Saône, fils de Paul ROQUES négociant à la Nouvelle-Orléans Lousiane et de Louise CORNEMENT

merci
Bonne soirée
nelfe33
nelfe33
Mensajes: 1284
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Il s'agit du symbole des francs-maçons.
femuse
femuse
Mensajes: 3162
nelfe33 escribió: 26 Marzo 2020, 21:44 Il s'agit du symbole des francs-maçons.
qui viennent en formes variees.

Souvent avec un oeil en haut. Dans un triangle.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
ahimsa
ahimsa
Mensajes: 167
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup
nelfe33
nelfe33
Mensajes: 1284
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
femuse escribió: 26 Marzo 2020, 21:57
nelfe33 escribió: 26 Marzo 2020, 21:44 Il s'agit du symbole des francs-maçons.
qui viennent en formes variees.

Souvent avec un oeil en haut. Dans un triangle.
Oui j'aurais du dire "un des symboles". Je sais qu'il y a parfois une lettre dans le symbole, mais je ne connais pas la signification de cette lettre.
Il faudrait chercher dans quelle loge il était.
ttjeri
ttjeri
Mensajes: 2133
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
"un des symboles"
Certes, mais il s'agit quand même du symbole le plus fréquent, le plus universel et le plus connu des francs-maçons, l'équerre maçonnique.
La lettre G au centre fait référence à la lettre "guimel" la troisième lettre de l'alphabet hébreu, équivalente au "gamma" grec. Elle symbolise Dieu.
Pour les maçons elle symbolise à la fois Dieu et la géométrie.

Cordialement,
TT
ahimsa
ahimsa
Mensajes: 167
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup.. Je vais chercher pour savoir si Avant lui son père et grand-père étaient aussi franc-maçons... Je connais peu de choses à Ce sujet mais J avais eu un doute avec le symbole..
Responder

Volver a “Le bistrot”