Responder

signification d'un symbole sur une tombe aux USA

ahimsa
ahimsa
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir à tous
J'ai découvert que certains membres de ma famille paternelle ( oncle et tante, cousins et cousines germaines de mon arrière grand-mère) étaient partis aux USA entre 1860 ( Nouvelle-Orléans) et 1887 ( Ohio)
Sur la tombe du petit-fils de la cousine germaine de ma trisaïeule , Paul Thomas ROQUES , à Los Angeles, il y a ce symbole.
Je voulais savoir s'il avait une signification ? par rapport à un corps de métier, une religion ?
La tombe se trouve au Forest Lawn Mémorial Park Glendale (secteur Resthaven) de Los Angeles-Californie
ROQUES Paul Thomas tombe.jpg
Le père de Paul Thomas, Paul Firmin , est né le 2 décembre 1870 à Luxeuil-les-Bains Haute Saône, fils de Paul ROQUES négociant à la Nouvelle-Orléans Lousiane et de Louise CORNEMENT

merci
Bonne soirée

nelfe33
nelfe33
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Il s'agit du symbole des francs-maçons.

femuse
femuse
nelfe33 escribió:
26 Marzo 2020, 21:44
qui viennent en formes variees.

Souvent avec un oeil en haut. Dans un triangle.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

nelfe33
nelfe33
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
femuse escribió:
26 Marzo 2020, 21:57
nelfe33 escribió:
26 Marzo 2020, 21:44
qui viennent en formes variees.

Souvent avec un oeil en haut. Dans un triangle.
Oui j'aurais du dire "un des symboles". Je sais qu'il y a parfois une lettre dans le symbole, mais je ne connais pas la signification de cette lettre.
Il faudrait chercher dans quelle loge il était.

ttjeri
ttjeri
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
"un des symboles"
Certes, mais il s'agit quand même du symbole le plus fréquent, le plus universel et le plus connu des francs-maçons, l'équerre maçonnique.
La lettre G au centre fait référence à la lettre "guimel" la troisième lettre de l'alphabet hébreu, équivalente au "gamma" grec. Elle symbolise Dieu.
Pour les maçons elle symbolise à la fois Dieu et la géométrie.

Cordialement,
TT

ahimsa
ahimsa
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup.. Je vais chercher pour savoir si Avant lui son père et grand-père étaient aussi franc-maçons... Je connais peu de choses à Ce sujet mais J avais eu un doute avec le symbole..

Responder

Volver a “Le bistrot”